La situation en Tunisie

  • asroma a écrit:

    éteint ta télé parce que si je te dis change de chaîne , tu va entendre la même chose :)


    les medias français sont dégoutès que Ennadha a gagne , d' ailleur à chaque reportage , ils donnent la parole aux perdants et rien sur les vainqueurs






    Le pire c'est que ces conneries sont importées chez nous par les haineux, les anti-démocratie, anti-révolution c'est à dire tout ceux qui n'acceptent pas les résultats du scrutin.

  • Nabeul1 Ennahdha 1 siège pour 26000 votes PDP 1 siège pour 6000




    Nabeul2 Ennahdha 1 siège pour 18000 votes PDP 1siège pour 5000




    Sousse Ennahdha 1 siège pour 21000 votes PDP 1 siège pour 7000




    etc..




    mettez vos infos à jour, le dernier dictateur psychopathe que la Tunisie a connu ne s’appelle pas Ben Ali mais Ben Achour...


  • dès le debut Ben Achour et cie savent qu'Ennahdha va gagner les élections donc ils ont crée cette manière étrange et non democratique pour distribuer les sièges au sein de l'AC pour diminuer au maximum l'ampleur de la victoire d'Ennahdha


    ils ont essayé aussi de faire un referundum pour la même raison mais ça n'a pas marché


    donc la victoire d'Ennahdha avec un poucentage qui depasse 50 % se traduit dans l'AC par un poucentage qui ne depasse pas 35 %


    je suis sur si Ben Achour et cie etient sur de la victoire des leur allié le PDM, ils auraient faire une loi en donnant un bonus à celui qui gagne les élections


    même le CPR est perdant avec cette manière bizarre de distribuer les sièges








  • De toute façon, c'est un vote à un tour, donc si tu veux distribuer les votes plus équitablement, il aurait fallu


    faire un vote a deux tour, et je ne suis pas sur que le résultat était le même.


    Y'aurait eu peut être une finale CPR/Ennadha avec une possibilité pour le CPR de gagner.




    Donc si on veut garder un vote à un tour et vue que le nombré conséquent de liste, il faut l'avouer, disperse les votes


    il n'y avait pas d'autres choix. Sinon on se retrouve avec une assemblée à une seule couleur.




    A moins que pour certains sont nostalgique du l'ère du parti unique.

  • "J'ai vu de mes propres yeux les ex-RCD travailler pour el Aridha le 23 octobre 2011"




    Hachmi El Hamdi n'est que la feuille de vigne (warket tout) qui cache un mystère. C'est une machine du système Ben Ali qui est toujours en place et qui a utilisé Hachmi El Hamdi comme couverture tout simplement.




    Sihem Ben Sedrine




  • je savais bien qu'il y avait un truc.. :thumbdown:


    pour ce foutu hamdi moi ca m'enerve pourquoi il rentre pas en Tunisie ce gars??? ma7leh il gagne et il est tranquille a londre avec sa chaine ou il fais son show ! pff




  • je me tue a le répété ce gars n'est pas nette

  • la blague





    خسرت حركة النهضة بدائرة المنستير بخسارة مقعد رابع بعد حصولها على ثلاثة مقاعد نتيجة "غباء" أكثر من 5000 شخص من مناصريها بحيث قام هؤلاء بالتصويت للقائمة التي بجانب حركة النهضة عن طريق الخطأ. يذكر أن هذه القائمة التابعة لحزب "مجهول" ألا هو حزب الأمة الثقافي الوحدوي لم يقم لا بتوزيع مطويات تعرف هذا الحزب بالجهة و ...لم تقم بأي اجتماع بالجهة و لم تقم حتى بتعليق قائماتها بالأماكن المخصصة لذلك حتى أن مواطني ولاية المنستير لا يعلمون حتى بوجود قائمة لهذا الحزب و لا حتى بوجود حزب بهذا الاسم و بذلك تكون حركة النهضة قامت بفريضة الزكاة في المنستير و أهدت مقعدا لقائمة تكاد تكون "تافهة". (و ان سألتم الله فأسئلوا البخت)


    على كل هكذا وزعت المقاعد بالمنستير


    حركة النهضة 3 مقاعد


    المبادرة مقعدين


    التكتل مقعد


    المؤتمر مقعد


    العريضة مقعد


    حزب الأمة الثقاقي الوحدوي مقعد

  • Wahid a écrit:

    la seule possibilité pour annuler les resultats d'El Aridha de Hachemi Hamdi c'est l'existance de depassements concernant le financement de la compagne électorale de ce parti


    Ils peuvent facilement le prouver, la campagne menée sur la chaine "ALMUSTAKILLA" peut être considérée comme un don en nature, et on peut évaluer la valeur de la mise à disposition d'un espace sur une chaine télévisée et imputer ça sur les frais de campagne et comme ça, on peut prouver qu'il a dépassé le montant alloué à la campagne

  • GUTI a écrit:

    Ils peuvent facilement le prouver, la campagne menée sur la chaine "ALMUSTAKILLA" peut être considérée comme un don en nature, et on peut évaluer la valeur de la mise à disposition d'un espace sur une chaine télévisée et imputer ça sur les frais de campagne et comme ça, on peut prouver qu'il a dépassé le montant alloué à la campagne


    le probleme GUTI que c'est une chaine étrangère qui n'entre pas dans la loi ,je crois sinon tout ceux qui ont parlé à aljazeera,el horra,al arabyya ... vont etre sanctionnés

  • soo005 a écrit:

    le probleme GUTI que c'est une chaine étrangère qui n'entre pas dans la loi ,je crois sinon tout ceux qui ont parlé à aljazeera,el horra,al arabyya ... vont etre sanctionnés


    lé ya soo je ne parle pas de ça. Pour déterminer le montant de la campagne, tu prends les dépenses ainsi que les gratuités (service ou biens), ces gratuités seront considérées comme des dons en nature et ces dons sont évalués d'une manière scientifique, donc si tu as eu recours à des campagnes publicitaires sur une chaine télévisée, c'est soit tu as payé le montant de cet espace alloué soit tu l'as eu gratos et dans ce cas tu dois évaluer sa valeur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!