La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    Essebsi 5rif


    franchement je le vois un clown dans un cirque plusqu'un président de la république


    law konta ta3rifou ma fi essebsi men dhaka2in wa 9ouwa tou2ayidouni wa laken jahalta wa yaa lejjahli men dharari :clapclap: :giveup:

  • mous93 a écrit:

    law konta ta3rifou ma fi essebsi men dhaka2in wa 9ouwa tou2ayidouni wa laken jahalta wa yaa lejjahli men dharari :clapclap: :giveup:


    yehdik rabbi ya mous, irrajel kahheb 3attis3ine winti t9olli dhéka2in wa9owwatin :E6:


    fi balik wella yboss dans les conseils de ministres :mur03:


    yezzih .... 5dim avec Bourguiba et Ben Ali et aprés la révolution...win mechi ?


    on a en Tunsie des hommes compétents, intélligents, integres et beaucoup moins vieux que Sebsi

  • Gahwa a écrit:

    Si on peut avoir, je prend mais c'est à court terme du domaine du miracle...


    pour le patriotisme on aurait pu exploiter ça dès ce matin, si les égoïste n'ont pas réussi a diviser le pays par une bipolarité stupide..




    maintenant si les dirigeants des gagnants expliquent à ceux qui ont voté pour eux ce qu'il faut faire pour réussir ce mandat, ce que chacun de nous doit faire, ils n'épargneront aucun effort, on aurait pu étendre ça aux 10 millions mais malheureusement...




    Pour la Chine c'est un concurrent du FMI avec l'Inde, et tous les experts sont d'accord que l'offre chinoise et indienne est plus bénéfique, Ben Ali n'utilisait pas cette option parce qu'il ne voulait pas énerver les autres...




    bref y a qui est faisable sur le court d'autre sur le moyen d'autre sur le long terme




    mais tout commence maintenant, tout de suite!

  • azertyy a écrit:

    Ou est l'UGTT dans tout sa?


    on n'a pas entendu sa voix pendant la compagne électorale et après les élections


    et si c’était la réponse a l’énigme Alaridha?




    d'ailleurs on s'est débarrasé du parti unique, maintenant il faut se débarasser du syndicat unique


  • si cette offre est toujours valable ,je suis d'avis qu'il faut l'utilisé et dire aux français leurs 4 vérités lol

  • Freerider a écrit:

    le frère de Toufik Ben Brick


    il a lutté contre Ben Ali à un certains moment pour soutenir son frère et a même fait de la prison pour ça...


    je sais pas pourquoi ,mais ce gars je n'est jamais pu le sentir ,il m'inspire pas !

  • loman a écrit:

    si cette offre est toujours valable ,je suis d'avis qu'il faut l'utilisé et dire aux français leurs 4 vérités lol


    elle est toujours valable...la Chine ne pose pas de conditions, elle demande juste qu'elle ne soit pas défavorisé par rapport aux autres




    à un certains moment les produits chinois étaient surtaxés de plus de 10% que tous les autres et les investisseurs chinois complètement boycotté par Ben Ali




    ça n'a changé qu'en 2008 quand Ben Ali s'est engueulé avec les américains, il a invité quelques investisseurs chinois pour les narguer...


  • La Chine prête mais sous condition contrairement à ce que tu envisageait pour la Tunisie: accords commerciaux, fournitures d’énergie, non reconnaissance de Taiwan, non soutien au Tibet libre etc.

  • Gahwa a écrit:

    La Chine prête mais sous condition contrairement à ce que tu envisageait pour la Tunisie: accords commerciaux, fournitures d’énergie, non reconnaissance de Taiwan, non soutien au Tibet libre etc.


    je t'assure que non




    y a pas de plus pragmatique que les chinois, ils demandent juste à être traité comme les autres puissances, avoir les mêmes chances pour investir et ça comprend le secteur énergétique...


  • bah voila c'est excellent ,c'est meme rassurant ,j'admire tout les pays asiatque et je veut qu'on travaille avec ,l'avenir c'est avec eux !

  • TTC a écrit:

    El moatamar accepte la main tendue de nahdha et dément toute alliance avec les autres partis


    chniyya ta source ?


    wella comme d'habitude un ami t'a raconté cette connerie ?


    c'est tout à fait normal que le CPR fera un coalition avec Ennahdha le grand gagnant des élections, wella t7ibbou il fera une coalition avec le PDM qui a 6 sièges :giveup:


    en plus cette coalition comportera aussi Ettakattol et peut être d'autres partis à l'exception de Al 3aridha de Hachemi Hamdi


    chniyya mochkoltik inti fi hedha il koll ?


    mella allergie à Ennahdha ? :D10:




  • Ennahdha est surtout très proche des Etats Unis et du Royaume Uni, et ça les français ont du mal à l'accepter...


    C'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.




    Les français aussi du mal à accepter que les chinois vont gagner beaucoup d'appels d'offres pour des chantiers de construction en Libye face aux entreprises françaises.




    Aujourd'hui, en Arabie occupée par les saoud, le français Alstom à perdu face à une entreprise espagnole l'appel d'offres de la construction du TGV Medine-Jeddah-Mecca.




    Sans compter que dans la crise de la dette en Europe, l'Allemagne est en train de prendre le leadership de la zone Euro, et la France est reléguée au role de figurant.




    Il est fort sarko, tout ce qu'il touche il échoue !

  • Freerider a écrit:

    le frère de Toufik Ben Brick




    il a lutté contre Ben Ali à un certains moment pour soutenir son frère et a même fait de la prison pour ça...




    mercii


    parceque je vien de voir ses videos qui ne sont pas bonnes a voir ! pfff que des propos vulgaire ! il s'en prend a tout le monde je comprend pas !

  • TTC a écrit:

    Quel intérêt auront les japonais a se traiter chez nous, on n'a pas la puissance industrielle chinoise, on ne comprends pas leur language.


    On n'est pas a une distance raisonnable, donne moi juste un critère qui fait que ce pays va investir chez nous.




    C'est juste une idée à la con mais géographiquement, on est une porte d'entrée vers le marché Afrique / Moyen Orient voire même Europe.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!