La situation en Tunisie

  • GUTI a écrit:

    Ne dévie pas le regard, restons sur le cas d'Ennahdha, ensuite on peut parler sur autre chose, ce qui a fait que ça soit Ennahdha qui est visée c'est parce que les dépassements ont été fait presque partout, enn Italie on parle de l'intervention des carabinieri, en France, on a montré des photos... 3lech, vous avez pris des positions de scepticisme et de doute et vous avez voulu savoir la réalité sur d'autres dossiers et quand il s'agit d'Ennahdha vous évitez d'en parler???? Et tu appelles ça quoi? Trahdine? Ezza7, wallahi j'aurais aimé que les votes soient dans le sens contraire pour voir vos réactions du genre "peuple vendu"...


    ça veut dire quoi rester sur le cas Ennahdha alors que ceux qui le critiquent ont fait plus d'infractions que lui?




    c'est quoi cette folie? une justice sélective c'est ça votre démocratie?

  • Si non, voici une mise à jour des derniers résultats de l'AC ( A confirmer, c'est le site Tunisie numérique qui les a publié ... un site anti lol )






    Hormis la circonscription de Ben Arous, les sièges sont répartis comme suit:




    * Parti du mouvement Ennahdha: 84 sièges


    * Le Congrès pour la République: 28 sièges


    * Pétition Populaire : 26 sièges


    * Ettakatol: 23 sièges


    * Le Parti Démocrate Progressiste: 19 sièges


    * Le Pôle Démocrate Moderniste: 09 sièges


    * Afek Tounes: 05 sièges

  • Brabbi jme3et ennahdha fassroulna c'est quoi cette histoire qu'a avancé Jbali hier à propos de possibilité d'accorder la presidence à Sebsi, sachant que Dilou par ex chahrine lteli lui a demandé ouvertement de la fermer jusqu'à les élections de l'AC.


  • Finalement ils ont pu limiter les degats

  • Freerider a écrit:

    ça veut dire quoi rester sur le cas Ennahdha alors que ceux qui le critiquent ont fait plus d'infractions que lui?




    c'est quoi cette folie? une justice sélective c'est ça votre démocratie?


    lé mouch justice séléctive, ça s'appelle répondre à une question, quand je te demande un truc sur les dépassements d'Ennahdha, tu ne me répond pas par "y a pas qu'Ennahdha"et si tu veux parler des dépassements des autres partis, on en reparlera mais là, j'ai parlé d'Ennahdha, donc ta réponse doit être sur ce point bien précis.

  • NO3MEN a écrit:

    Brabbi jme3et ennahdha fassroulna c'est quoi cette histoire qu'a avancé Jbali hier à propos de possibilité d'accorder la presidence à Sebsi, sachant que Dilou par ex chahrine lteli lui a demandé ouvertement de la fermer jusqu'à les élections de l'AC.


    C'est un titre honorifique, rien de plus.

  • NO3MEN a écrit:

    Brabbi jme3et ennahdha fassroulna c'est quoi cette histoire qu'a avancé Jbali hier à propos de possibilité d'accorder la presidence à Sebsi, sachant que Dilou par ex chahrine lteli lui a demandé ouvertement de la fermer jusqu'à les élections de l'AC.


    No3men c'est pas un double langage ou changement de position mais la politique


    avant : il y avait les élections = gagner des votes


    maintenant c'est plus le cas




    a part Sebsi il y a les ministres de l'interieur et de la defense ui vont peut etre garder leurs postes

  • NO3MEN a écrit:

    Brabbi jme3et ennahdha fassroulna c'est quoi cette histoire qu'a avancé Jbali hier à propos de possibilité d'accorder la presidence à Sebsi, sachant que Dilou par ex chahrine lteli lui a demandé ouvertement de la fermer jusqu'à les élections de l'AC.




    Je pense qu'il y a des pressions externes aussi ou ALLAHOU 3alem ...




    Ennahda propose aussi Souad Abdelrahim pour la présidence l'AC !

  • GUTI a écrit:

    C'est un titre honorifique, rien de plus.




    je sais que ça n'a pas de pouvoir mais c'est très symbolique et ça va leur casser une bonne partie de leur popularité, ce Sebsi un mois en arrière s'est permis de dire que Nahdha ne gagnera pas plus que 20%.




    matod5olch mo55i.

  • GUTI a écrit:

    lé mouch justice séléctive, ça s'appelle répondre à une question, quand je te demande un truc sur les dépassements d'Ennahdha, tu ne me répond pas par "y a pas qu'Ennahdha"et si tu veux parler des dépassements des autres partis, on en reparlera mais là, j'ai parlé d'Ennahdha, donc ta réponse doit être sur ce point bien précis.


    tu veux parler juste d'Ennahdha OK,




    des infractions ont été commises par ses militants, et vont être sanctionné comme l'impose la loi




    aucune infraction qui nécessite une annulation des résultats n'a été enregistrée




    toutes ces infractions doivent être sujet d'une enquête d'abord pour savoir si elles n'ont pas été commises par des intrus qui se font passer pour des militants d'Ennahdha,




    tout ce qui n'est pas noté dans le lien que j'ai posté c'est des conneries de certains psychopathes, ça s'appelle de la diffamation et ces gens doivent être traduits en justice...

  • NO3MEN a écrit:

    je sais que ça n'a pas de pouvoir mais c'est très symbolique et ça va leur casser une bonne partie de leur popularité, ce Sebsi un mois en arrière s'est permis de dire que Nahdha ne gagnera pas plus que 20%.




    matod5olch mo55i.


    Ghannouchi a dit hier qu'il est contre que Sebssi ait un rôle à jouer, il a dit qu'il doit prendre sa retraite, Jbali n'a fait que citer des candidats...et a dit que Ennahdha va étudier ces propositions...




  • Azertyy je ne suis pas très informé au seins de Nahdha mais je suis entrain de faire de la pression a notre bureau du CPR Monastir, pour que le CPR nous explique un peu ce qui se passe les retards des resultats et en plus cette histoire de Sebsi car le CPR est très clair la dessus pas de sebsi. si eux aussi (cpr) changent d'avis je reprendrais ma vie d'avant janvier 2011 .... inchallah yeklou b3adh'hom je vis ma vie et au diable le reste.

  • NO3MEN a écrit:

    Azertyy je ne suis pas très informé au seins de Nahdha mais je suis entrain de faire de la pression a notre bureau du CPR Monastir, pour que le CPR nous explique un peu ce qui se passe les retards des resultats et en plus cette histoire de Sebsi car le CPR est très clair la dessus pas de sebsi. si eux aussi (cpr) changent d'avis je reprendrais ma vie d'avant janvier 2011 .... inchallah yeklou b3adh'hom je vis ma vie et au diable le reste.




    ça va venir, te presse pas.

  • NO3MEN a écrit:

    Azertyy je ne suis pas très informé au seins de Nahdha mais je suis entrain de faire de la pression a notre bureau du CPR Monastir, pour que le CPR nous explique un peu ce qui se passe les retards des resultats et en plus cette histoire de Sebsi car le CPR est très clair la dessus pas de sebsi. si eux aussi (cpr) changent d'avis je reprendrais ma vie d'avant janvier 2011 .... inchallah yeklou b3adh'hom je vis ma vie et au diable le reste.


    Je pense pas pour sebsi


    Nahdha ta3mil fi mounawrat siassya avec ses alliés (cpr et takatol) sebsi et mestiri juste des cartes de négociation et de pression.


    le poste de président de la république nahdha va "l'offrir" mais surement pas gratuitement, Marzouki ou Ben Jaafar devront faire des concessions lors de la rédaction de l nouvelle constitution


    Les dirigeants de nahdha sont tres intelligents, gouverner maintenant ne les interessent pas, pour eux le plus important c'est la constitution




    gras : wassa3 balek c'est la politique c'est plein d'hypocrisie et de changement de positions

  • GUTI a écrit:

    ça va venir, te presse pas.




    Non j'ai quand même un petit espoir de voir des gens honnêtes faire la politique, des gens qui défendront leurs principes quelque soit ce principe.


    Je serais avec ces gens là.

  • NO3MEN a écrit:

    Azertyy je ne suis pas très informé au seins de Nahdha mais je suis entrain de faire de la pression a notre bureau du CPR Monastir, pour que le CPR nous explique un peu ce qui se passe les retards des resultats et en plus cette histoire de Sebsi car le CPR est très clair la dessus pas de sebsi. si eux aussi (cpr) changent d'avis je reprendrais ma vie d'avant janvier 2011 .... inchallah yeklou b3adh'hom je vis ma vie et au diable le reste.




    NO3MEN, tu penses que c'est la solution ? c'est simple, moi j'ai choisi de me battre contre ce système et je lâcherai jamais, il faut que chaque tunisien fasse de meme !




    Pour l'histoire de Sebssi, je pense que c'est plus de la manipulation politique que autre chose, pour le retard des résultats, c'est normal, avec leur système crapuleux, les petites listes ne lâcheront aucun bulletin de vote ...

  • NO3MEN a écrit:

    Non j'ai quand même un petit espoir de voir des gens honnêtes faire la politique, des gens qui défendront leurs principes quelque soit ce principe.


    Je serais avec ces gens là.


    C'est pour ça que je t'ai dit ça va venir,

  • moha013 a écrit:

    NO3MEN, tu penses que c'est la solution ? c'est simple, moi j'ai choisi de me battre contre ce système et je lâcherai jamais, il faut que chaque tunisien fasse de meme !




    Pour l'histoire de Sebssi, je pense que c'est plus de la manipulation politique que autre chose, pour le retard des résultats, c'est normal, avec leur système crapuleux, les petites listes ne lâcheront aucun bulletin de vote ...

    C'est exactement sa, Sebsi et Mestiri sont 2 cartes de pression sur le CPR et Takatol

  • Les AT, les communiste, les fan du Hard rock, les satanique, les Homo, les lesbiennes, les fille qui ne sont pas viérge, les alcooliques...on tellement peur d'Ennahdha :laughing1: que walit nhébha ennahda: )




    Ils osent parlé d'infration??? mais comme méme, le pole n'a fait que ca depuis 1 mois avec ces fidéls "satanique" et personne non parle: )

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!