La situation en Tunisie

  • si non la seule fraude grave commise pour l'instant c'est de prendre en compte les votes blancs dans le calcul de la moyenne de votes par siège




    ça a couté plusieurs sièges à Ennahdha, elle va porter plainte, normalement elle va les récupérer, la loi est très claire la dessus,

  • Freerider a écrit:

    si non la seule fraude grave commise pour l'instant c'est de prendre en compte les votes blancs dans le calcul de la moyenne de votes par siège




    ça a couté plusieurs sièges à Ennahdha, elle va porter plainte, normalement elle va les récupérer, la loi est très claire la dessus,




    Kamel Jandoubi a été malhonnête sur ce point, il a pas osé le dire clairement hier. En principe, il aurait du répondre clairement à la question posée, si les votes blancs sont comptés dans le total ou pas.

  • GUTI a écrit:

    Kamel Jandoubi a été malhonnête sur ce point, il a pas osé le dire clairement hier. En principe, il aurait du répondre clairement à la question posée, si les votes blancs sont comptés dans le total ou pas.


    bein a ce que je sache un vote blanc c'est un vote aussi ou on exprime qu'on est d'accord avec aucun parti.

  • GUTI a écrit:

    Kamel Jandoubi a été malhonnête sur ce point, il a pas osé le dire clairement hier. En principe, il aurait du répondre clairement à la question posée, si les votes blancs sont comptés dans le total ou pas.


    pourtant ils ont mis un FAQ de 100 questions/réponses ou ils ont clairement répondu à cette question, maintenant ils veulent se rétracter..




    ils essayent tous de duper Ennahdha, Jendoubi n'a pas été honnête non plus lors de ces élections, la feuille de vote a été conçu pour sanctionner les favoris, c'était clair que plusieurs personnes allaient se tromper




    ça a couté plus de 50.000 votes à Ennahdha et au moins 3 sièges




    mais c'est pas grave, tout ceci ne sera que mauvais souvenir, encore quelques jours et on abandonnera la dictature et la corruption à jamais

  • Maniak a écrit:

    bein a ce que je sache un vote blanc c'est un vote aussi ou on exprime qu'on est d'accord avec aucun parti.




    je vais dans un cas extrême. les nombre des votes blancs permet l'obtention d'un siège, qui prend ce siège?

  • Maniak a écrit:

    bein a ce que je sache un vote blanc c'est un vote aussi ou on exprime qu'on est d'accord avec aucun parti.




    et physiquement parlant, c'est quoi "aucun parti" ?


  • oui bien sur :laughing1: , avec la baguette magique d'un parti de droite ?

  • NO3MEN a écrit:

    j'aime bien ta réponse.




    Donc ces votes blanc sont a écarter pour uns distribution plus réaliste.


    ce n'est pas une question de point de vue ou de logique




    avec tous ces malhonnêtes que nous avons dans le pays, tout ce qui est contre Ennahdha c'est la logique donc pas la peine d'entamer une énième discussion byzantine...




    le problème est que la règle a été établie avant les élections, le choix logique ou pas a été fait, il a été mentionné dans un FAQ de 100 questions pour expliquer les petits détails comme ceux ci..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!