La situation en Tunisie


  • ah bon aprce que pour toi c'est de la liberte d'expression de dire que les autres partis sont anti islam :affraid: , et que la watania est du camp du pouvoir comme toujours, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi a la maniere des rcdistes, et c'est qui les psychopathes ?


  • c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant , la tv nationale prend le parti des vainqueurs et accuse les autres d'anti islam et vous dites que c'est de la liberte d'expression , ce meme free qui parlait de neutralité des massmedia avant cautionne la partialité et la politique de takfir de cette chaine , je ne vois pas comment la democratie s'installera en tunisie si les gens pensent comme vous :giveup:

  • ousta a écrit:

    c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant , la tv nationale prend le parti des vainqueurs et accuse les autres d'anti islam et vous dites que c'est de la liberte d'expression , ce meme free qui parlait de neutralité des massmedia avant cautionne la partialité et la politique de takfir de cette chaine , je ne vois pas comment la democratie s'installera en tunisie si les gens pensent comme vous :giveup:






    Ah d'accord, parce que Nessma n'est pas anti islam ?




    Je ne cautionne pas qu'on traite les gens d'anti islam, mais malheureusement, c'est la vérité, le PDM est anti-islam, que l'on veuille ou pas, au moins leur projet est anti-islam pour ne pas trop généraliser.

  • ousta a écrit:

    c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant , la tv nationale prend le parti des vainqueurs et accuse les autres d'anti islam et vous dites que c'est de la liberte d'expression , ce meme free qui parlait de neutralité des massmedia avant cautionne la partialité et la politique de takfir de cette chaine , je ne vois pas comment la democratie s'installera en tunisie si les gens pensent comme vous :giveup:


    C'est une vérité, le Pole est partie Anti Islam et il y on a d'autre comme le POCT...donc la TT1 ne fait que dire la vérité.




    Tu ne peux pas nier aussi que la peur de cet minorité a l'égard d'Ennahda est qu'elle leur enléve l'alcool, les putes, les bar et les boites de nuit...ca aussi est une vérité.

  • Magicasud a écrit:

    Les AT, les communiste, les fan du Hard rock, les satanique, les Homo, les lesbiennes, les fille qui ne sont pas viérge, les alcooliques...on tellement peur d'Ennahdha :laughing1: que walit nhébha ennahda: )




    Ils osent parlé d'infration??? mais comme méme, le pole n'a fait que ca depuis 1 mois avec ces fidéls "satanique" et personne non parle: )


    ah bon parce que les filles non vierges doivent avoir peur de la nahdha ? ca en dit beaucoup sur la maniere de penser des sympathisants de ce parti , et qui sont les sataniques ? les supporters de l'esperance ?

  • ousta a écrit:

    ah bon parce que les filles non vierges doivent avoir peur de la nahdha ? ca en dit beaucoup sur la maniere de penser des sympathisants de ce parti , et qui sont les sataniques ? les supporters de l'esperance ?


    Tu sais les satanique sont ceux qui crois dans le diable, toute une culture des fan du Rock métal ou du Hard rock (je ne généralise pas), voir les les fidéls du parti du POLE on comprend tout, un communiste Brahim qui fait alliance avec un Libérale Belkhouja pour quel but??? contrer la Nahda, c'est comme méme débile, aucun programme, aucun principe, aucune identité, aucun objectif clair mais ils sont tous d'accord que la Nahda est un danger pour EUX, pourquoi?? tout simplement, ils sont peur que Nahda leur enléve l'alcool, les boites de nuit, les bar, les putes,...au méme temps leur oblige de porté le Hijab et de faire la priére, c'est du n'importe quoi tout simplement: )) et moi ca me fais rire: )




    On sera jamais des Francais et on sera jamais des catolique on est des Arabe Musulman Tunisien, voila donc buvez de l'alcool si vous voulais, couché avec les putes mais bjah rabi arrété de pleurniché comme des gamais de peur quand leur enléve leur jouer, raho tdha7ko walah: ) :laughing1:

  • Magicasud a écrit:

    C'est une vérité, le Pole est partie Anti Islam et il y on a d'autre comme le POCT...donc la TT1 ne fait que dire la vérité.




    Tu ne peux pas nier aussi que la peur de cet minorité a l'égard d'Ennahda est qu'elle leur enléve l'alcool, les putes, les bar et les boites de nuit...ca aussi est une vérité.


    c'est nouveau ca que la tv nat dit la verité :laughing1: et de quel droit elle se lance dans telles accusations ? de takfir ou anti islam ? une telle institution payé par le peuple doit rester neutre et ne pas etre du cote de qualques partis ? si tu ne connais pas le role que doit jouer un tv nationale alors tu devrais te concentrer plus sur le foot que de politique :whistling:

  • ousta a écrit:

    c'est nouveau ca que la tv nat dit la verité :laughing1: et de quel droit elle se lance dans telles accusations ? de takfir ou anti islam ? une telle institution payé par le peuple doit rester neutre et ne pas etre du cote de qualques partis ? si tu ne connais pas le role que doit jouer un tv nationale alors tu devrais te concentrer plus sur le foot que de politique :whistling:


    on peut étre Anti Islamn mais pas kaffér, le kaffer est celui qui ne crois pas en dieu, mais l'anti islam il peut croire en dieu mais pas dans la religion de Mohamed (SAS).

  • La phrase sur alwanatya zeyda fi zeyda, on n'a pas besoin d'une autre polémique


    Faut pas mettre la responsabilité Nahdha elle n'a rien a voir, seule la rédaction du journal est responsable

  • djizups a écrit:

    belehi pouvez vous me dire pourquoi ghanouchi ne veut ni être président ni premier ministre? il veut fair quoi alors se retiré de la scène politique?






    J'ai répondu plusieurs fois à cette question, il veut se retirer de la vie politique tout court ( lors du prochain congrès d'Ennahda en décembre)




    Il créera ( avec d'autres savants religieux tunisiens ) un centre de recherche islamique en Tunisie.

  • moha013 a écrit:

    J'ai répondu plusieurs fois à cette question, il veut se retirer de la vie politique tout court ( lors du prochain congrès d'Ennahda en décembre)




    Il créera ( avec d'autres savants religieux tunisiens ) un centre de recherche islamique en Tunisie.


    Comme 5oumayni en Iran il veut rester le guide suprême de la révolution :D




    laissez tomber les cailloux je rigole

  • Darkzilla a écrit:

    Comme 5oumayni en Iran il veut rester le guide suprême de la révolution :D




    laissez tomber les cailloux je rigole


    : ) 5oumayni est un chite qui a conduit la révolution Iraniéne pour instauré un systéme Chite a la place du Roi: ) sinom aucune comparaison entre les deux: ))




    Bref, Vive le CPR: )

  • Magicasud a écrit:

    : ) 5oumayni est un chite qui a conduit la révolution Iraniéne pour instauré un systéme Chite a la place du Roi: ) sinom aucune comparaison entre les deux: ))




    Bref, Vive le CPR: )


    Pour information Khoumayni n'a rien guidé il été à Paris et il est revenu en Iran après la révolution il a déclaré dès sont arrivé qu'il va se retirer de la vie politique, après des élections libre et transparente ont donné le pouvoir au islamiste de l'IRAN alors Khomayni est revenu et s'est proclamé gardien de la révolution islamique et parmis les premières choses qu'ils fait c'était exécuter plus de 3000 militants de la gauche Iranienne autrement dit ceux qui ont fait la révolution!

  • C'est vraiment incompréhensible tout cet acharnement gratuit envers Ennahda. J'arrive pas à comprendre pourquoi certains ont peur de leur propres religion? C'est vraiment bizarre? Et les autres partis, comme certains l'ont dit avant moi ne ce sont vraiment pas occupé de leur campagne mais plus du matraquage médiatique d'Ennahda. Ils ont été élus démocratiquement et on doit respecté le choix du peuple.

  • :E6: walah b'dmou3




    Citation

    جديد فاطمة بوساحة " يا عمي الشيفور إكتبلنا الدستور "





    Citation

    المجلس التأسيسي، 216 مقعد بدون إحتساب السّائق





    Citation

    ابراهيم القصاص عضو المجلس التأسيسي عن ڨبلي (العريضة الشعبية) قاللهم صحيح المجلس التأسيسي يهز 217 أما كان إنلزوا لبعضنا شوية ونطلعوا كيما جى نجمو نخلطوا حتى 230


  • Magicasud a écrit:

    on peut étre Anti Islamn mais pas kaffér, le kaffer est celui qui ne crois pas en dieu, mais l'anti islam il peut croire en dieu mais pas dans la religion de Mohamed (SAS).




    Donc "l'anti islam" est pire que le kafir puisque le kafir peut être un mécréant qui a pas de problème avec l'islam alors que "l'anti islam" est en guerre contre l'islam donc kafir et "anti islam" à la fois :unsure:




    Et aussi jvois pas en quoi Enahdha est un parti islamiste s'ils laissent l'homosexualité et la démocratie et ne mettent pas en place la charia :unsure:


    A mon avis Enahdha est un parti laique comme les autres sauf que c'est le seul parti qui n'est pas contre l'islam.




    A moins qu'enahdha veulent apprendre ptit à ptit la religion au peuple tunisien en leurs montrent pourquoi la charia est meilleur que la démocratie avant d'instaurer la charia ptit à ptit inchaallah.




    Les vrai "islamistes" en Tunisie sont les salafistes.


  • Les vrais islamistes sont les salafistes.. qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.


    Bellehi dis moi ce qu'est un salafiste pour toi, j'aimerais une réponse stp.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!