La situation en Tunisie

  • hechmi Hamdi sur les ondes d'Express FM


    Mon lien :




    -Oui j'ai touché de l'argent de BenAli .. pour la promotion de tourisme tunisien


    -créer un centre islamique à Kairouan


    - créer un pôle technologique au kasserine pour créer le premier ordinateur et avion tunisienne , et faire comme la mexique qu'on a pu battre à la coupe de monde 1978 :D


    -On est la première parti à s'engager sur des dates, le premier novembre , tous le monde aura accès aux soins médicaux gratos à partir de cette date.. weljendoubi mizal yefriz :D


    -ghannouchi m'a donner une lettre pour la transmettre à BenAli au 23 juillet 2008 , pour un projet de reconciliation nationale , il y'avait un écrivain saoudien et google qui étaient présent ..


    -pour l'histoire de leyla et la prière,c'est Ben Ali qui m' parlé de ça , et j'ai voulu juste inciter les gens à ne plus avoir peur pour faire leurs prières..




    Et plein plein d'autres choses , à ne pas manquer :)

  • moha013 a écrit:

    Ah d'accord, parce que Nessma n'est pas anti islam ?




    Je ne cautionne pas qu'on traite les gens d'anti islam, mais malheureusement, c'est la vérité, le PDM est anti-islam, que l'on veuille ou pas, au moins leur projet est anti-islam pour ne pas trop généraliser.


    nessma est une chaine privee et ca fait une grande difference , et dire anti islam est trop simpliste a defauts d'arguments valables

  • BEN KHALED a écrit:

    Les vrais islamistes sont les salafistes.. qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.


    Bellehi dis moi ce qu'est un salafiste pour toi, j'aimerais une réponse stp.




    Un salafiste est un musulman qui suit le Coran et la sounna avec la comprehension des compagnons et pieux prédécesseurs.Ils veulent revenir à l'islam authentique avec les Lois d'Allah en interdisant ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) ont interdit et en rendant Hallal ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) en rendu Hallal.


    On a pas besoin de la démocratie et de la loi des hommes,le législateur suprême n'est pas le peuple mais ALLAH.

  • Luffy93 a écrit:

    Un salafiste est un musulman qui suit le Coran et la sounna avec la comprehension des compagnons et pieux prédécesseurs.Ils veulent revenir à l'islam authentique avec les Lois d'Allah en interdisant ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) ont interdit et en rendant Hallal ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) en rendu Hallal.


    On a pas besoin de la démocratie et de la loi des hommes,le législateur suprême n'est pas le peuple mais ALLAH.


    Sallalah Alayhi wa Salam


    Behi et en quoi ce sont des islamistes alors?

  • BEN KHALED a écrit:

    Sallalah Alayhi wa Salam


    Behi et en quoi ce sont des islamistes alors?




    J'aime pas le mot islamiste mais ce que jveux dire c'est que quand les français ont inventé ce mot,la définition islamiste a été donné aux gens qui mêle la religion et la politique.


    Un islamiste c'est un musulman qui veut instaurer la charia,normalement tout musulman devrait être islamiste alors.

  • Luffy93 a écrit:

    J'aime pas le mot islamiste mais ce que jveux dire c'est que quand les français ont inventé ce mot,la définition islamiste a été donné aux gens qui mêle la religion et la politique.


    Un islamiste c'est un musulman qui veut instaurer la charia,normalement tout musulman devrait être islamiste alors.


    C'est exactement la ou je voulais en venir et meme par la definition de salafistes ça definit ce que doit etre un musulman. Ils trouvent juste des termes pour nous mettre dans l'extreme..

  • Magicasud a écrit:

    Tu sais les satanique sont ceux qui crois dans le diable, toute une culture des fan du Rock métal ou du Hard rock (je ne généralise pas), voir les les fidéls du parti du POLE on comprend tout, un communiste Brahim qui fait alliance avec un Libérale Belkhouja pour quel but??? contrer la Nahda, c'est comme méme débile, aucun programme, aucun principe, aucune identité, aucun objectif clair mais ils sont tous d'accord que la Nahda est un danger pour EUX, pourquoi?? tout simplement, ils sont peur que Nahda leur enléve l'alcool, les boites de nuit, les bar, les putes,...au méme temps leur oblige de porté le Hijab et de faire la priére, c'est du n'importe quoi tout simplement: )) et moi ca me fais rire: )




    On sera jamais des Francais et on sera jamais des catolique on est des Arabe Musulman Tunisien, voila donc buvez de l'alcool si vous voulais, couché avec les putes mais bjah rabi arrété de pleurniché comme des gamais de peur quand leur enléve leur jouer, raho tdha7ko walah: ) :laughing1:


    le satanisme est un terme utilisé par l'eglise chretienne pour attaquer ses opposants et surtout les adeptes du paganisme en europe au moyen age et ils ont reussi a faire passer cette idee debile et apres cela l'utiliser pour l'inquisition chretienne pour eliminer leurs opposants , la meme tactique utiliseé mnt par ennahdha au 21eme siecle , pour la religion catholique il y'a plus de rigueur dans cette religion que dans lislam tu n'as qu'a lire 1OO1 nuits qui etait interdit en europe au moyen age pour s'en rendre compte et pour coucher avec les putes ce n'est plus necessaire puisque on peut avoir 4 femmes mnt ;)

  • lony_bony a écrit:

    C'est vraiment incompréhensible tout cet acharnement gratuit envers Ennahda. J'arrive pas à comprendre pourquoi certains ont peur de leur propres religion? C'est vraiment bizarre? Et les autres partis, comme certains l'ont dit avant moi ne ce sont vraiment pas occupé de leur campagne mais plus du matraquage médiatique d'Ennahda. Ils ont été élus démocratiquement et on doit respecté le choix du peuple.


    ennahdha est deja notre religion ? :confused:

  • BEN KHALED a écrit:

    C'est exactement la ou je voulais en venir et meme par la definition de salafistes ça definit ce que doit etre un musulman. Ils trouvent juste des termes pour nous mettre dans l'extreme..




    On est d'accord alors,j'utilise juste leurs définition là,bien sur la vrai définition est Musulman :)

  • BEN KHALED a écrit:

    Sallalah Alayhi wa Salam


    Behi et en quoi ce sont des islamistes alors?


    pour un juif qui se lance en politique comme les partis de l'extreme droite en israel c'est un sioniste et pour un chretien qui se lance en politique comment ca s'apelle ?

  • ousta a écrit:

    pour un juif qui se lance en politique comme les partis de l'extreme droite en israel c'est un sioniste et pour un chretien qui se lance en politique comment ca s'apelle ?


    Moi personnllement je ne fais pas confiance aux juifs tunisiens, ils n'ont pas d’ailleurs le courage de dire "je suis juif" et je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas claires.

  • ousta a écrit:

    pour un juif qui se lance en politique comme les partis de l'extreme droite en israel c'est un sioniste et pour un chretien qui se lance en politique comment ca s'apelle ?


    Je ne sais pas et je ne vois pas ou tu veux en venir

  • aniskom a écrit:

    Moi personnllement je ne fais pas confiance aux juifs tunisiens, ils n'ont pas d’ailleurs le courage de dire "je suis juif" et je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas claires.


    ils sont tunisiens avant tout , le probleme avec les juifs c'est qu'ils se considerent superieurs aux autres peuples

  • Wallahi, j'en connais des juifs tunisiens et je trouve qu'ils sont bien meilleurs que d'autres tunisiens arabo-musulmans. D'un autre coté, je ne vois pas pourquoi un juif tunisien devrait se présenter comme un juif, si tu le lui demandes, il te le dira.

  • BEN KHALED a écrit:

    Je ne sais pas et je ne vois pas ou tu veux en venir


    ben le terme islamisme designe l'islam politique en francais , ils n'ont pas un terme qui designe le christiannisme politique , comme evangélistes pour les americains

  • ousta a écrit:

    ils sont tunisiens avant tout , le probleme avec les juifs c'est qu'ils se considerent superieurs aux autres peuples


    je croyais ça jusqu'a ce que j'ai fait connaissance a un juif tunisien qui prouvait toujours un amour pour Israel (allant jusqu'a un soutien financier) plus qu'a la Tunisie

  • ousta a écrit:

    pour un juif qui se lance en politique comme les partis de l'extreme droite en israel c'est un sioniste et pour un chretien qui se lance en politique comment ca s'apelle ?




    Marzouki ne serait pas musulman ? :mellow:

  • aniskom a écrit:

    je croyais ça jusqu'a ce que j'ai fait connaissance a un juif tunisien qui prouvait toujours un amour pour Israel (allant jusqu'a un soutien financier) plus qu'a la Tunisie


    oui mais ca ne veut pas dire qu'il faut generaliser et tous se comportent de cette facon


    AbdelT a écrit:

    Marzouki ne serait pas musulman ? :mellow:


    quel rapport ? :confused:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!