La situation en Tunisie

  • djizups a écrit:

    http://www.facebook.com/photo.…1449986656&type=2&theater ----------------) regardez moi ca !!




    Mr juppé, ! occupé vous de vos affaires ! j'ai l'impression que nous n'avons toujours pas pris notre indépendance ! 9alek ligne rouge tilha brou7ek ou bi bledek behichi taw !!! ech i 7ebbou ?! j'espere que le nouveau pouvoir se démarquera cette fois ci !




    Qu'il se mêle de son pays qui est dans la merde!! La Tunisie a prouvée qu'elle était une meilleure démocratie que la France qui tend à devenir un régime autoritaire!! S'il croit que ça sera comme avant, et bien il se met le doigt dans l'oeil!!

  • Wahid a écrit:

    ce qui se passe n'honore pas les bouzidiens


    ils soutiennet ce debile Hachemi Hamdi qui est entrainer de faire un complot contre la révoltion avec l'appui les RCDistes


    rjel Sidi Bopuzid doivent arrêter cette mascarade


    c'est le RCD qui tire les ficelles




    ce sont tous des rcdisites ou ce qu'ils ont payé ou ce qu'ils ont réussi à manipuler avec des mensonges, il leur ont dit que Jbali les a traité de bergers..




    je l'avais dit depuis janvier, fallait rassembler tous ceux qui ont appartenu ou ont eu des liens avec le régime de Ben Ali dans une caserne le temps d'instaurer une démocratie dans le pays, le RCD ne lâchera jamais




    ni Sebssi d'ailleurs, il y a deux plaintes contre lui en justice pour ce qu'il a fait quand il était ministre de l'intérieur, il ne peut échapper à la justice qu'avec une immunité présidentielle

  • ils sont aller foutre le trouble la ou a commencer la révolution :blink: et en plus ça marche, hé bin jolie coups quand meme !


    je suis pressé de voire comment va finir cette histoire et d'ailleurs ils commencent a nous saouler qu'ils nous donne les résultats .


    et que quelqu'un réponde a ce criminel de jupée faut faire dégager ce naturiste de boillon en même temps ,ça serait cool !

  • Wahid a écrit:

    ce qui se passe n'honore pas les bouzidiens


    ils soutiennet ce debile Hachemi Hamdi qui est entrainer de faire un complot contre la révoltion avec l'appui les RCDistes


    rjel Sidi Bopuzid doivent arrêter cette mascarade




    Je sais, mais d'un autre coté si on tient pas compte de leur vote, il y'aura une révolution dans le pays.


    Je pense qu'ennahdha pourra avoir la majorité qu'elle veut et n'a pas besoin d'exclure cette liste de la constituante.

  • djizups a écrit:

    un cousin éloigné Lool






    lui c est un Natif de boughrara-medenine hhhhhhhhhhhhh et toi

  • Hamma Hammi a declaré que ls raisons de l'echec de son parti aux élection de l'AC sont 3 :


    - il n'a pas assez d'argent comme les autres partis


    - les medias etaient injuste avec le POCT en l'ignorant contrairement aux autres partis


    - l'utilsation des mosqués pour demander aux citoyens de voter à un parti bien determiné




    franchement je suis trés deçu par cette analyse de Hamma Hammi, au lieu de faire l'auto critique et cherche les vraies raisons de l'echec de son parti, il impute la responsabilité aux medias et aux autres partis :mur03:


    le CPR n'a pas de grands moyens malgré ça il a réalisé de bonnes scores contrairement au POCT


    le CPR etait pendant une bonne periode saboté par les medias sauf lors de la compagne électorale ou il a su exploiter sa presence aux medias cotrairement au POCT qui n'a pas su exploiter comme il faut la periode de la compagne électorale


    concernant l'utilisation des mosquées pour demander aux gens de voter à Ennahdha (Hamma Hammami n'a pas cité Ennahdh) supposons que c'est vrai, je me demande est ce que les militants et les sympathisants du POCT vont aux mosquées pour être ifluencés ? :giveup: même s'il y a des sympatihisants du POCT auc mosquées, je ne pense pas qu'il est trés facile de les faire changer d'avis


    5sara, Hamma Hammami avec ctte declaration va perdre sa crédibilté même ches les adherents du POCT

  • Imene a écrit:

    9allou fama des morts.. allah w akbar mettou sokran 5iout ... Aya malla jeb rabbi s9aff ta7 dans le cas contraire on sait d'avance qui aurait été pointé du doigt ...


    oui j'ai entendu au début qu'il y avait des morts mais appremment c'est de la désinfo




    si non 1ère sanction: la liste d'El aaridha en France éliminée remplacé par le PDP




  • personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!

  • miss a écrit:

    personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!


    le POCT a été fondé en 1984 , tu confonds peut etre avec l'ancien parti communiste tunisien qui s'apelle ettajdid maintenant


    pour le communisme cette doctrine n'attire plus les masses depuis l'effondrement de l'union sovietique et puis en tunisie elle est assimilee a l'atheisme plus qu'a une repartition equitable des richesses et c'etait du temps de ben ali que les rcdistes leurs ont collé cette etiquette pour les devaloriser devant le peuple

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!