La situation en Tunisie

  • Almer a écrit:

    Des nouvelles de la situation à Sidi Bouzid svp ?


    [right]صرح الشاعر الصغير اولاد احمد وهو من أصيلي سيدي بوزيد لقناة العريية بعزمه على قيادة ثورة ثانية و أنه سيلبس البدلة العسكرية اذا سيطر الاسلاميون على الحكم و لن يعترف بنتائج الانتخابات


    [/right]

  • ousta a écrit:

    ils sont tous cote a cote maintenant et ils doivent s'accepter sino on aura des scenes digne du parlement italien avant




    Ouf, ousta écrit un message pertinent !! ( je plaisante bien sur )




    Je suis d'accord avec toi, je pense que la devise des prochains jours devrait etre la meme pour tout le monde : Travail, travail et travail !




    Celui qui veut tirer dans son sens, doit se mettre à l'écart !

  • Est-ce que je suis le seul à trouver que le RCD est toujours là, et qu'il ne veut toujours pas lacher ...

  • Bruins a écrit:

    Ca devient en effet débile les scénarios des complotistes....ils commencent à ressembler de plus en plus aux RCDistes....




    Ils se ressemblent tellement qu'on dirait qu'on est en train de mettre en scène "La Ferme des Animaux" : "Twelve voices were shouting in anger, and they were all alike. No question, now, what had happened to the faces of the pigs. The creatures outside looked from pig to man, and from man to pig, and from pig to man again; but already it was impossible to say which was which."




    C'est exactement à un remake de "la ferme des animaux" qu'on a droit dans ce forum et ça commence à faire peur la manière dont on veut se débarrasser de toute opposition et comment on veut le retour d'un parti unique!!!

  • tounsi93600 a écrit:

    C'est exactement à un remake de "la ferme des animaux" qu'on a droit dans ce forum et ça commence à faire peur la manière dont on veut se débarrasser de toute opposition et comment on veut le retour d'un parti unique!!!






    Tu peux appeler les choses par leurs noms, personne ne t'empêchera crois moi.




    Par contre, une opposition qui se base sur les procès d'intention ou les mensonges, n'a rien d'une opposition, c'est ou bien de la haine ou bien de l'hypocrisie, et dans les deux cas, le plus grand perdant est la Tunisie.

  • moha013 a écrit:

    Tu peux appeler les choses par leurs noms, personne ne t'empêchera pas crois moi.




    Par contre, une opposition qui se base sur les procès d'intention ou les mensonges, n'a rien d'une opposition, c'est ou bien de la haine ou bien de l'hypocrisie, et dans les deux cas, le plus grand perdant est la Tunisie.




    T'inquiète pas pour moi, je n'ai peur que d'Allah et de personne d'autre sur cette terre!!! Sinon, on peut ne pas être d'accord avec les autres partis, moi aussi je les aime pas, mais c'est important de ne pas chercher à les faire taire même s'ils disent des conneries. Par exemple Lepen on a jamais cherché à le faire taire pourtant il en dit des conneries!!!


    Autre chose, il ne faut pas qu'on retombe dans le parti unique qui peut être aujourd'hui Ennahda s'il aurait eu la majorité et qui réellement l'a par le jeu des alliances avec CPR et Ettakatol!! Il faut que la pluralité reste de mise et pour moi c'est très important qu'un parti n'ai pas la majorité des sièges tout simplement pour limiter son pouvoir exécutif!!


    Et ne pense pas que je dit ça spécialement pour Ennahda mais de manière générale!!!

  • tounsi93600 a écrit:

    T'inquiète pas pour moi, je n'ai peur que d'Allah et de personne d'autre sur cette terre!!! Sinon, on peut ne pas être d'accord avec les autres partis, moi aussi je les aime pas, mais c'est important de ne pas chercher à les faire taire même s'ils disent des conneries. Par exemple Lepen on a jamais cherché à le faire taire pourtant il en dit des conneries!!!


    Autre chose, il ne faut pas qu'on retombe dans le parti unique qui peut être aujourd'hui Ennahda s'il aurait eu la majorité et qui réellement l'a par le jeu des alliances avec CPR et Ettakatol!! Il faut que la pluralité reste de mise et pour moi c'est très important qu'un parti n'ai pas la majorité des sièges tout simplement pour limiter son pouvoir exécutif!!


    Et ne pense pas que je dit ça spécialement pour Ennahda mais de manière générale!!!






    Je suis entièrement d'accord avec toi et je partage complètement ton avis.




    Cependant, quand il y a une majorité élue démocratiquement par le peuple, ça sert à quoi de contester ce choix sachant que le parti en question est le choix de ce peuple ?


  • merci pour le compliment ( si c'en est un bien sur ) on ne fait que discuter bien qu'on a des points de vue differentes et en tunisie on ne sait pas le faire car chacun s'accroche a sa vérité et pense qu'elle est la meilleure , j'espere qu'arrivera un jour ou on pourra s'entendre tous et ceci n'est possible qu'a travers une ouverture d'esprit plus grande aux autres idees

  • moha013 a écrit:

    Je suis entièrement d'accord avec toi et je partage complètement ton avis.




    Cependant, quand il y a une majorité élue démocratiquement par le peuple, ça sert à quoi de contester ce choix sachant que le parti en question est le choix de ce peuple ?


    un exemple des idees dangereuses pour la democratie :giveup: si tout le peuple choisit un seul parti autant faire revenir ben ali et ressuciter le RCD

  • Sem7ouni pour ma naiveté, ema que quelqu'un m'explique pourquoi les sièges d'Al Aaridha ont été retirés après les résultats alors que le fait que ses têtes de liste soient des anciens RCD-istes par exemple on le savait avant les élections.


  • 7atta kan yalbas bikini taw ya3mal no9ba fi locean

  • zouaghi a écrit:

    Sem7ouni pour ma naiveté, ema que quelqu'un m'explique pourquoi les sièges d'Al Aaridha ont été retirés après les résultats alors que le fait que ses têtes de liste soient des anciens RCD-istes par exemple on le savait avant les élections.


    ils ne sont pas des ex RCD mais se sont une vitrine pour les RCDistes

  • Daoudi a écrit:

    ils ne sont pas des ex RCD mais se sont une vitrine pour les RCDistes


    Et ils ne l'étaient pas avant les élections? Quand on les a autorisé à se présenter on s'est pas dit qu'ils pouvaient être une vitrine pour les RCDistes?

  • ousta a écrit:

    un exemple des idees dangereuses pour la democratie :giveup: si tout le peuple choisit un seul parti autant faire revenir ben ali et ressuciter le RCD


    la démocratie est dangereuse pour la démocratie c'est ce que tu viens dire, et ça ne me semble pas très pertinent




    Ben Ali et le RCD c'était le choix de tout le peuple?




    le peuple le jour de vote n'a choisi qu'un seul parti qu'est ce qu'on fait? on échange une partie du peuple avec un pays voisin?


  • +1 :smileJap:

  • zouaghi a écrit:

    Sem7ouni pour ma naiveté, ema que quelqu'un m'explique pourquoi les sièges d'Al Aaridha ont été retirés après les résultats alors que le fait que ses têtes de liste soient des anciens RCD-istes par exemple on le savait avant les élections.






    Zou ( un petit bonjour au passage :) )




    En fait, d'après Boubaker Thabet, il y a deux infractions par el Ariddha :




    - Pour France Sud, au début, il ne savait pas que leur tête de liste est un ex RCD, c'est après plusieurs alertes des autres listes qu'ils ont fait leur boulot


    - Pour les autres listes, apparemment, les membres ont avoué avoir reçu une aide "externe" ce qui est illégale.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!