La situation en Tunisie


  • il a bien parlé bravo :smileJap:


    s il ne se présente pas il va être le mandella tunisien ou même le de Gaulle tunisien :clapclap:

  • Freerider a écrit:

    1 million et demi à peu près, je vais faire le calcul pour toi..


    Merci, ena j'ai calculé ennahdha, elle a eu 1 million 502 mille voix, donc impossible que les votes utiles soient 1 million et demi!!

  • j'ai eu pratiquement la même chose




    1.419.642 mais il me manque Sfax 2




    mais je ne sais pas ce que tu veux dire par vote utile, ce sont les votes confirmés




    plusieurs votes ont été annulés, et plusieurs se sont trompés en cochant la case à coté, chaque liste qui se trouve à droite de Ennahdha a eu un bon score

  • aniskom a écrit:

    Il a dit qu'il fallait mettre le succés d'Al Aridha et non pas ceux qui ont voté Al Aridha a un examen de la part des experts en sociologie politique et des expert en psychologie politique




    Wallahi la mauvaise foi vraiment pue ici


    wallahi la mauvaise foi pue de tous les cotes :whistling:


  • c'est la partie d'electorat analphabete ou myope ?

  • Tunis1 194938


    Tunis2 68171


    Nbauel1 53362


    Nabeul 237159


    Sfax1 66402


    Sfax2 0


    Ariana 71170


    Manouba 53457


    Ben Arous 98216


    Zaghouan 21285


    Jendouba 33136


    Kef 23015


    Mednine 73316


    Bizerte 80576


    Béjà 30787


    Siliana 20135


    Sousse 86590


    Mahdia 40738


    Monastir 65800


    Kairouan 70192


    SidiBouzid 19698


    Kasserine 40971


    Gabes 73416


    Tataouine 24975


    Gafsa 48976


    Guebeli 28041


    Tozeur 18944


    FranceM 17103


    FranceP 22672


    Allemagne 5707


    Italie 11627


    Arabes 8849


    Amériques 10218




    Total 1419642




  • J'ai trouvé sur un site que le nombre total de votants est dans les 3 millions et quelques miettes, mais je pense que ce chiffre contient les votes blancs et ceux d'al aridha parce que ça m'a donné un taux de 40% pour ennahdha ce qui n'est pas logique. En fin de compte, je veux savoir le taux effectif d'ennahdha


  • Sfax 2: 81 616 soit un total de 1 501 258

  • GUTI a écrit:

    J'ai trouvé sur un site que le nombre total de votants est dans les 3 millions et quelques miettes, mais je pense que ce chiffre contient les votes blancs et ceux d'al aridha parce que ça m'a donné un taux de 40% pour ennahdha ce qui n'est pas logique. En fin de compte, je veux savoir le taux effectif d'ennahdha


    non c'est ça..




    un peu plus de 40%,




    le chiffre n'a pas été mentionné et personne ne peut le trouver tout seul pour le moment, parce qu'ils n'ont annoncé que le nombre de vote des partis qui ont eu des sièges..

  • AbdelT a écrit:

    Hitler a dit (même si je partage pas son idéologie) : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."




    Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient. :innocent:




    Je crois que c'est Goebbels (son ministre de la propagande) qui a dit ça ;) .

  • Vous voulez une coalition la plus large possible pour gouverner, mais existe-t-il cependant des partis, laïcs, avec lesquels vous ne voulez pas vous associer, des lignes rouges, pour vous, de désaccord ?




    Nous sommes prêts à une coalition avec tous les partis qui ont été dans l'opposition à Ben Ali, peu importe leur idéologie. Nous pouvons discuter de tout. Mais nous excluons Hachemi Hamdi parce qu'il a été un allié de la dictature.




    itw rached ghanouchi


  • et morjane n'a pas ete un allié de la dictature ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!