La situation en Tunisie

  • NeuCamp a écrit:

    Bizarre!!!! ce qu'on a vu avant et après les éléctions est totalement le contraire; Les masques sont tombés sur ceux qui se disent démocrates


    Ici les gens ne sont pas d'accord et débattent... On peut se dire démocrate tout en défendant ses positions... Certains se disaient victime de la diabolisation d'Ennahdha tout en diabolisant les opposants, chlaique, fasciste, tarlouze du RCD et j'en passe... On doit encore tous faire des efforts pour devenir de meilleurs démocrates... Ce n'est qu'un début donc ne soyons pas pessimistes...

  • Gahwa a écrit:

    Ici les gens ne sont pas d'accord et débattent... On peut se dire démocrate tout en défendant ses positions... Certains se disaient victime de la diabolisation d'Ennahdha tout en diabolisant les opposants, chlaique, fasciste, tarlouze du RCD et j'en passe... On doit encore tous faire des efforts pour devenir de meilleurs démocrates... Ce n'est qu'un début donc ne soyons pas pessimistes...


    l'un des meilleurs post :smileJap: ,brabbi louled ici nous pouvons etre partisant d'une idée que pas forcémnt les autres nous partage le meme avis ,ceci est trés bénéfique si on se respecte et surtout on n juge pas l'autre comme étant il est un bon ou mauvais car il choisi tel ou tel parti ,ces parti on les connait depuis le 14 mais on s connaissent ici par exemple depuis des années ,nos divergences est notre force ,wallahi hamdoulleh ,bellehi imaginez la pluie d'aujourd hui était dimanche dernier raho le taux était tres bas et tot le processus démocratique sera mis en question bref juste pour vous dire que rabbi m3ana et ce pays sera l'un des meilleurs pays au monde

  • miss a écrit:

    je souhaite avoir des chiffres sur l'audience de Nessma..






    Chez les tunisiens ou les franco-tunisiens ?


  • relis un peu mon poste




    c est pas ce que j ai dit mais c est pas grave puisque tarlouze du RCD elle l est devenue maintenant, d ailleurs ne parlez pas au nom du peuple elle l a dit en defendant Med Ghannouchi Grira et le reste de la bande

  • Freerider a écrit:

    relis un peu mon poste




    c est pas ce que j ai dit mais c est pas grave puisque tarlouze du RCD elle l est devenue maintenant, d ailleurs ne parlez pas au nom du peuple elle l a dit en defendant Med Ghannouchi Grira et le reste de la bande


    La grande classe...

  • soo005 a écrit:

    l'un des meilleurs post :smileJap: ,brabbi louled ici nous pouvons etre partisant d'une idée que pas forcémnt les autres nous partage le meme avis ,ceci est trés bénéfique si on se respecte et surtout on n juge pas l'autre comme étant il est un bon ou mauvais car il choisi tel ou tel parti ,ces parti on les connait depuis le 14 mais on s connaissent ici par exemple depuis des années ,nos divergences est notre force ,wallahi hamdoulleh ,bellehi imaginez la pluie d'aujourd hui était dimanche dernier raho le taux était tres bas et tot le processus démocratique sera mis en question bref juste pour vous dire que rabbi m3ana et ce pays sera l'un des meilleurs pays au monde


    hamdoulleh


    moi aussi je pense que l'avenir de la Tunisie sera inchallah radieuse


    si on compare ce que c'est passé dans d'autres pays qui ont passé par une periode transitoire entre disctature et democratie et ce qui se passe en Tunisie depuis le 14 janivier 2011, je constate que la Tunisie a payé les moindres frais possibles et elle avance, peut être lentement mais sûrement, ce qui est le plus important

  • Gahwa a écrit:

    La grande classe...


    sincerement Gahwa ces gens la ne se respectent pas ne respectent pas l intelligence des tunisiens pourquoi les respecter?




    toutes leurs critiques c etaient des mensonges, des histoires inventees, des proces d intention ridicule, beaucoup de mauvaise foi, comment veux tu que je les respecte?

  • Freerider a écrit:

    sincerement Gahwa ces gens la ne se respectent pas ne respectent pas l intelligence des tunisiens pourquoi les respecter?




    toutes leurs critiques c etaient des mensonges, des histoires inventees, des proces d intention ridicule, beaucoup de mauvaise foi, comment veux tu que je les respecte?


    C'est ton point de vue... Mais c'est pas une raison d'insulter ces personnes là qui représentent que tu le veuilles ou non des tunisiens (tu n'es pas plus intelligent qu'eux d'ailleurs).

  • Gahwa a écrit:

    C'est ton point de vue... Mais c'est pas une raison d'insulter ces personnes là qui représentent que tu le veuilles ou non des tunisiens (tu n'es pas plus intelligent qu'eux d'ailleurs).


    est ce que ces tunisiens respectent les personnes qui me représentent? est ce qu ils ne les insultent pas?

  • Freerider a écrit:

    est ce que ces tunisiens respectent les personnes qui me représentent? est ce qu ils ne les insultent pas?


    Certains de ces tunisiens ne respectent p-ê pas les personnes qui te représentent... Mais faut-il être aussi con que le con? Faut-il insulter en majorité ces tunisiens sous pretexte que certains d'entre eux ne les respectent pas? Ma réponse est NON (celle des dirigeants d'Ennahdha aussi je pense).

  • Gahwa a écrit:

    Certains de ces tunisiens ne respectent p-ê pas les personnes qui te représentent... Mais faut-il être aussi con que le con? Faut-il insulter en majorité ces tunisiens sous pretexte que certains d'entre eux ne les respectent pas? Ma réponse est NON (celle des dirigeants d'Ennahdha aussi je pense).


    je ne généralise pas meme si les autres eux sont une majorite dans leur camp




    mes messages sont destines a ces énergumènes qui ne respectent rien et a leurs dirigeants qui ne se respectent pas




    des politiciens malhonnêtes manipulateurs menteurs corrompus n ont pas droit au respect


  • Nan tes messages sont destinés à tout leur partisan. Quand tu parles de "chlaïque", c'est une insulte à tous les partisans de la laïcité (à tort ou à raison, c'est pas le débat). C'est du mépris... Tu n'es pas meilleur que ces gens là.

  • Gahwa a écrit:

    Nan tes messages sont destinés à tout leur partisan. Quand tu parles de "chlaïque", c'est une insulte à tous les partisans de la laïcité (à tort ou à raison, c'est pas le débat). C'est du mépris...


    c est pas mon intention




    je visais des personnes en particulier




    d ailleurs quand j ai dit chlaique je leur ai attribue des actes et un comportement precis




    comment quelqu'un qui n a pas commis ces actes et n a pas eu ce comportement peut il se sentir concerne par mes propos?




    je m excuse pour ceux qui se sent sentis a tort concernés


  • Une personne qui pense que Maya Jribi (par ex) est une personne intègre qui a prouvé par son militantisme soit considérée comme "une tarlouze du RCD" ou une "chlaique", peut se sentir visée par tes propos.




    Mon but n'est pas de faire la leçon de moral. Les débats sont passionnés, c'est normal, l'enjeu est tellement important qu'il arrive parfois, qu'on part un peu en vrille mais ce n'est pas une raison de ne pas faire d'effort ds notre communication.




    La carricature à répétition, ça n'a plus le même effet... surtout lorsqu'on se plaind d'être victime de diabolisation...


  • tu parles de ghannouchi ou de hachemi ? :unsure:


  • Maya Jeribi s est alliee a Ben Ali a pactise avec le RCD pour confisquer la revolution, a defendu un gouvernement de Med Ghannouchi et de Grira les deux plus gros corrompus du RCD, je ne pense pas qu elle merite toujours d etre considere comme militante, elle a deraille a la fin, et a donne raison aux rcdistes qui disaient que l opposition veut juste une part du gateau




    en tout cas face a autant de mauvaise foi, de mensonges, de calomnies et meme de stupidite de certains anti Nahdha c est dur de contenir sa colere et de ne pas repliquer avec agressivite

  • mous93 a écrit:

    j ai adoré :clapclap:


    il est alle en France pour dire, deux jours auparavant, que la Tunisie a le choix entre Ben Ali et ahmadinajed,




    c est aussi un corrompu, il a mis la main sur les laboratoires de Gammarth que lui a offert Ben Ali




    un corrompu propagandiste de Ben Ali qui dit cela apres le 14 janvier prend juste les tunisiens pour des cons...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!