La situation en Tunisie

  • miss a écrit:

    Hubert Vedrines ykoss bounou à Nadia Fani et Souhir Belhassen :clapclap:


    dommage que ces deux nana s'affiche comme représentante de la femme tunisienne

  • Imene a écrit:

    Elle se met tout simplement au même niveau que les opposants , si on peut encore les appeler de la sorte, plutôt les nahdaophobes . Justement, çà fait dix jours qu'on nous parle de tout sauf de "l'essenciel" alors elle se doit de répondre aux soit disants problèmes et inquietudes primaires et essenciels !! Tu vois bien que le peuple se fou de l'economie et de tout ce qui peut aller avec, il craint que les "terroristes" lui aplique la charia et lui retire ses libertés .


    est ce que c'est interdit de critiquer la nahdha ? et il ne faut pas oublier que la mission de cette AC n'est pas de gouverner mais de rediger une constitution qui serait une garante de liberté et contre le retour de la dictature en tunisie , ainsi que le droit au travail , a la citoyenneté ..

  • bousbir a écrit:

    dommage que ces deux nana s'affiche comme représentante de la femme tunisienne


    elles savent même pas mener un débat .... ça part dans tous les sens : adoption, kafala, Turquie,... etc!!!

  • miss a écrit:

    elles savent même pas mener un débat .... ça part dans tous les sens : adoption, kafala, Turquie,... etc!!!




    Nadia ne sait même pas comment respecter un débat .... errajel yetkallam w hia tadh7ak w taamal fel grimasses :mur03:

  • Souhir Belhassen qui lèche les bottes des français pour venir soutenir la Tunisie, osant meme dire que la Tunisie est "un laboratoire" ... ba333333333333333333333333333333

  • miss a écrit:

    elles savent même pas mener un débat .... ça part dans tous les sens : adoption, kafala, Turquie,... etc!!!






    Elles sont d'un ridicule...manque d'intelligence, en décalage avec la société tunisienne, arrogante et surtout, comble du comble anti-démocrate. Malheur j'ai pas la parabole et je suis obligé de m'infliger les affreux médias francais !!

  • moha013 a écrit:

    Souhir Belhassen qui lèche les bottes des français pour venir soutenir la Tunisie, osant meme dire que la Tunisie est "un laboratoire" ... ba333333333333333333333333333333




    Et elle se fait rembarrer comme une mal-propre. :laughing1:

  • AbdelT a écrit:

    Ennahdha devrait décorer Nadia El Fani pour tous les services qu'elle leur a rendu :D




    J'ai pas voté pour ce parti .... mais ma sympathie pour Ennahdha grandit et grandit en écoutant Nadia Fani parler, AGRESSIVEMENT, de sa conception et sa vision societale!!!




    des gens comme Nadia Fani vont évaporer tout espoir d'une opposition forte dans le paysage politique tunisien .... comme moi, tous les tunisiens touchés dans leur spiritualité et leur mode de vie arabomusulman seront des sympathisans de Ennahdha!

  • moha013 a écrit:

    Souhir Belhassen qui lèche les bottes des français pour venir soutenir la Tunisie, osant meme dire que la Tunisie est "un laboratoire" ... ba333333333333333333333333333333


    elle essaye de trouver du soutien là ou elle peut ...


    L'intervention de Marzouki était pas mal par contre

  • Ess06 a écrit:

    Elles sont d'un ridicule...manque d'intelligence, en décalage avec la société tunisienne, arrogante et surtout, comble du comble anti-démocrate. Malheur j'ai pas la parabole et je suis obligé de m'infliger les affreux médias francais !!






    Moi je retiens une contradiction hallucinante dans ce que dit cette Nadia el Fani ...




    Quand l'historien parlait de 14 siècles d'islam et d'une parenthèse laïc sous le régime Ben Ali, elle lui disait " Non, moi je suis haté et je ne veux pas de l'islam, donc arrête de parler au nom du peuple ..."




    Dix minutes après, elle dit " Moi JE VEUX la laïcité ..." Ah, par ce que Mme El Feni veut la laïcité, et bien le peuple tunisien doit obéir !!






    Vraiment pitoyable, on dirait deux femmes dans un hammam tunisien, elles ont beaucoup parlé pour rien dire, pire, elles ont montré toute la saleté qu'elles cachent contre l'islam

  • miss a écrit:

    J'ai pas voté pour ce parti .... mais ma sympathie pour Ennahdha grandit et grandit en écoutant Nadia Fani parler, AGRESSIVEMENT, de sa conception et sa vision societale!!!




    des gens comme Nadia Fani vont évaporer tout espoir d'une opposition forte dans le paysage politique tunisien .... comme moi, tous les tunisiens touchés dans leur spiritualité et leur mode de vie arabomusulman seront des sympathisans de Ennahdha!




    L'indice boursier d'Ennahdha a regagné 8% à l'instant même. :laughing1:

  • Imene a écrit:

    Les idées se ressemblent donc s'assemblent , là les français sont pleins aux as! Des débats très alléchants pour couvrir leur merdes de crises et de chommage . Quoi de mieux que de se payer la tête de la Tunisie "Islamique"






    La France était ou pendant 23 ans ?

  • Je connais très bien Souheyr Belhassen, j'ai assisté à quelques conférences de son association à Paris, elle est arrogante, non démocrate et surtout elle porte un projet très naif pour un pays qui veut oublier son passé.


    D'ailleurs, c'est un pion de l'occident, elle répète tout le temps le mot valeurs universelles ...




    Quand Yves Calvi lui pose la question " Finalement, c'est un pays musulman ..." elle répond quoi ? Elle dit, c'est la Tunisie " ah parce que la Tunisie est un pays catalan ?








    Bon, on arrive au vif su sujet, l'israel :clapclap:






  • Sachant qu'elle a coupé le géopolitologue pour dire " ah non moi je suis athée blabla" et que celui lui a répondu tranquillement que les tunisiens sont musulmans en grande MAJORITE. Cette personne dont j'ai le plus fort mépris croit qu'elle seule pèse beaucoup en Tunisie. Carrément.






    Sinon les deux ministres surtout Védrine ont était un peu plus à la hauteur du sujet.

  • NO3MEN a écrit:

    le jeune avec Lunettes il s'appelle comment?


    Mathieu GUIDERE. Un islamologue.

  • ousta a écrit:

    est ce que c'est interdit de critiquer la nahdha ? et il ne faut pas oublier que la mission de cette AC n'est pas de gouverner mais de rediger une constitution qui serait une garante de liberté et contre le retour de la dictature en tunisie , ainsi que le droit au travail , a la citoyenneté ..


    ou est ce que tu as vu des critiques? tu appelle sa des critiques? moi j appelle sa des procès d intention, des manipulations, des mensonges, des attaques odieuses et de la mauvaise foi...




    et critiquer quoi au juste? elle a fait quoi jusqu a maintenant pour être critiquée?

  • NO3MEN a écrit:

    le jeune avec Lunettes il s'appelle comment?




    Mathieu Guidère, j'ai lu son livre, pas mal du tout il arrive à se sortir des clichés occidentaux sur les pays arabes, dommage qu'il a était timide ce soir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!