La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    Il va falloir que les nouveaux dirigeants envoient un signal, qu'en Tunisie, si on n'est pas d'accords avec qq il y'a la justice, et que la violence ne crée que plus de violence.




    http://www.facebook.com/photo.php?v=177413725678976


    Tout d'abord je ne vois pas le lien entre le terme khwanji et ce Monsieur qui est takfiri, il faut étudier les écoles de pensés en islam et les différents mouvement islamique pour pouvoir différencier, parceque comme son nom indique cette page veut mettre les partisans d'Ennahdha dans le même sac que ce type, le Mr qui donne une prêche doit être poursuivi en justice pour appel a la violence.




  • https://www.facebook.com/photo.php?v=238164372904983




    sinon un évènement aussi dangereux que les inondations :mur03:




  • za3ma le tunisien se levé chaque matin pour se demander si la Tunisie est un Etat laïque ou religieux?


    si on va garder l'article 1 de constitution comme il est ou on va le changer?




    les problèmes du tunisien sont le chômage, logement, prix élevés des produits, santé . . .

  • aniskom a écrit:

    Tout d'abord je ne vois pas le lien entre le terme khwanji et ce Monsieur qui est takfiri, il faut étudier les écoles de pensés en islam et les différents mouvement islamique pour pouvoir différencier, parceque comme son nom indique cette page veut mettre les partisans d'Ennahdha dans le même sac que ce type, le Mr qui donne une prêche doit être poursuivi en justice pour appel a la violence.




    Je pense qu'il y'a une confusion dans l'esprit de certains entre tout ces termes.


    Je pense aussi qu'ennahdha sont plus apte à combattre ce genre de discours. Il y va de la réussite de leurs mission auprès du peuple Tunisien. Quand on commence le takfir on ne sait pas ou s'arrêter.

  • TTC a écrit:

    Il va falloir que les nouveaux dirigeants envoient un signal, qu'en Tunisie, si on n'est pas d'accords avec qq il y'a la justice, et que la violence ne crée que plus de violence.




    http://www.facebook.com/photo.php?v=177413725678976


    tu as compris ce qui nous attendait si un parti laïque libertaire et pro Israel avait gagné ces élections comme vous l avez souhaité?




    au mieux un retour a la dictature, au pire une guerre civile....

  • Freerider a écrit:

    tu as compris ce qui nous attendait si un parti laïque libertaire et pro Israel avait gagné ces élections comme vous l avez souhaité?




    au mieux un retour a la dictature, au pire une guerre civile....


    Donc Ennahdha ou la guerre civile c'est aussi une dictature en quelque sorte ....




    Si un parti keffer gagne dans les urnes la démocratie n'est plus bonne et il ne faut pas la respecter ?

  • Darkzilla a écrit:

    Donc Ennahdha ou la guerre civile c'est aussi une dictature en quelque sorte ....




    Si un parti keffer gagne dans les urnes la démocratie n'est plus bonne et il ne faut pas la respecter ?


    Qui a dit Ennahdha ou la guerre civile ??? tu as mal compris Free, il a dit que l'exclusion d'un discours modérée pendant 55 ans a permis a un discours takfiri de trouver une place en Tunisie.




    Un parti Keffer je ne vois pas de quoi tu parle ?

  • aniskom a écrit:

    Qui a dit Ennahdha ou la guerre civile ??? tu as mal compris Free, il a dit que l'exclusion d'un discours modérée pendant 55 ans a permis a un discours takfiri de trouver une place en Tunisie.




    Un parti Keffer je ne vois pas de quoi tu parle ?


    Keffer au yeux de ceux qui veulent les tuer




    Si Free a dit que si un parti laique gagne on aurait une guerre ou une dictature non ? donc heureusement que Ennahdha a gagné pour nous sauver ....

  • Darkzilla a écrit:

    Keffer au yeux de ceux qui veulent les tuer




    Si Free a dit que si un parti laique gagne on aurait une guerre ou une dictature non ? donc heureusement que Ennahdha a gagné pour nous sauver ....


    oui heureusement Ennahdha a gagné pour nous sauver...




    mais y avait pas que Ennahdha qui peut rassurer les Tunisiens, le CPR aussi inspire confiance qui lui est laique, mais je parlais d un parti en particulier, un parti islamophobe...




    nous devons rassurer les Tunisiens que leurs religion n est plus menacé...c est dans l intérêt de tout le pays,




    ce n est pas ce qui s est passé ces 9 mois, ou on leur a fait comprendre qu elle est plus menacée que jamais, en multipliant les provocations, en axant la campagne de la gauche sur la peur islamiste, en s attaquant au sacré, a Dieu, au Coran le 27 du Ramadan, etc...




    bref les Tunisiens ont tranché par eux même et ont montré assez d intelligence dans le choix des partis qui méritent de diriger le pays dans cette période critique, les Tunisiens ont prouvé qu ils ont développé une intelligence collective hors normes...




  • Ya free moi j'avoue que me trompe sur ennadha (en tout cas j'espère) mais toi aussi tu te trompe sur les parties de gauche qui ne sont pas anti Islam, loin de la, personne n'a appelé à supprimer le premier article de la constitution.


    Il y'a peut une minorité que chercher à vendre et ne pas d'imposer, le modèle français, Dans l'ensemble on est tous musulmans, beaucoup sont musulmans et pratiquant et ne cherche qu'a vivre leurs religion pacifiquement sans imposer leurs idées aux autres, car dans une société moderne il faut un peux de tout.

  • azertyy a écrit:

    Jbali, Ltaief, Bhiri, Baccouche et Sebsi dans la meme pièce bouss w ta3ni9 w dho7k




    L'image est passée presque inaperçue, zaama 3lech?




    D'habitude, Ltaief n'aime les caméras et ne s'affiche pas en public .... à mon avis il faut interpreter positivement cette photo de famille :D .... Ltaief joue sa derniere carte : c'est ce qu'on appelle "Raksat eddik al madhbouh".




    ça peut être aussi une carte de fitna algérienne .... je ne pense pas que le processus démocratique tunisien fait plaisir au gouvernement algérien.

  • tunisie is the best a écrit:

    Liberté d'expression!! laisse les gens parler. Tant q'il ne fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi ses mots seraient condamnables sachant que ces gens (moi y compris) ont été profondément touché par les attaques des laïques tunisiens envers l'islam, ils ne font donc que répondre!!


    Ca s'appelle appel aux meurtres :unsure: ca fait pas parti de la liberté d'expression ....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!