La situation en Tunisie

  • Liberté d'expression!! laisse les gens parler. Tant q'il ne fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi ses mots seraient condamnables sachant que ces gens (moi y compris) ont été profondément touché par les attaques des laïques tunisiens envers l'islam, ils ne font donc que répondre, j'avoue avec des mots assez violents, mais leur réactions est normale selon les connaissances très superficielles de l'islam. Je pense que pour remédier à ça, la solution n'est pas de les mettre tous en prison, mais au contraire d'ouvrir des écoles islamique dignes de ce nom suivant de vrais 3oulama wassatiin. Cela évitera à nos jeunes de tomber dans de tels pièges et être dans la mal compréhension de l'islam. En tout cas, moi je suis pour qu'on les laisse s'exprimer tant qu'il ne nuisent pas aux autres, car ce sont nos jeunes et qu'il faut leur trouver de réelles solutions et non une solution de facilité qu'est la prison.




    Darkzilla a écrit:

    Ca s'appelle appel aux meurtres :unsure: ca fait pas parti de la liberté d'expression ....


    je viens de développer dans un nouveau message. Si l'on prends le discours tel qu'il est, c'est vrai, c'est un appel au meurtre. Mais ces gens ne sont pas capables de tuer une mouche, il faut relativiser!

  • TTC a écrit:

    Il faudra savoir maintenant, liberté d'expression ou pas!!!


    Chacun a sa propre liberté d'expression.


    Non, chacun ne peut pas faire à sa sauce. Nous sommes un pays musulman, et les provocations envers cette religion devront cesser pour éviter ce genre de manifestation. On ne peut pas condamner la réactions des gens sans prendre en compte l'élément déclencheur. Tu penses que ce discours aurait pu avoir lieu s'il n'y avait pas cette campagne médiatique dirigé par Nessma ? Moi je doute fort! Ce sont des jeunes portés par l'amour qu'il ont pour leurs principes et leur religion. De plus, ils sont manque de connaissances religieuses acquises de manière structurée, alors qu'en face ce sont des diplômés qui ne connaissent de la Tunisie que quelques grand quartiers et le plateau TV de Nessma et qui jouent sur la sensibilité de ces jeunes. Je suis donc désolé, mais on ne peut pas comparer ces deux libertés d'expression!

  • TTC a écrit:

    Ya free moi j'avoue que me trompe sur ennadha (en tout cas j'espère) mais toi aussi tu te trompe sur les parties de gauche qui ne sont pas anti Islam, loin de la, personne n'a appelé à supprimer le premier article de la constitution.


    Il y'a peut une minorité que chercher à vendre et ne pas d'imposer, le modèle français, Dans l'ensemble on est tous musulmans, beaucoup sont musulmans et pratiquant et ne cherche qu'a vivre leurs religion pacifiquement sans imposer leurs idées aux autres, car dans une société moderne il faut un peux de tout.


    je ne parle pas de tous les partis de gauche, je ne parle pas de Ettakatol ni du CPR, ni même du PDP qui s est retrouvé dans cette situation par mauvais calcul de ses leaders et ça lui a couté très cher...




    je parle du PDM qui a dans ses rangs plusieurs islamophobes et plusieurs mercenaires sionistes...

  • un pote hier a faillit s'ecraser avec son avion en essaynt d'atterir sur la piste de l'Aéroport d'ENFIDHA. L'avion devait atterir des le depart a Enfidha, mais vu l'état de la piste l'avion a changé vers Monastir, Hier on lui a demander d'emmener l'avion a Enfidha car il y a avait un depart prevu du nouvel aéroport.




    L'aéroport je rappelle inauguré en 2009-2010 qui devient inopérationnel après 85 ml de pluie.

  • NO3MEN a écrit:

    un pote hier a faillit s'ecraser avec son avion en essaynt d'atterir sur la piste de l'Aéroport d'ENFIDHA. L'avion devait atterir des le depart a Enfidha, mais vu l'état de la piste l'avion a changé vers Monastir, Hier on lui a demander d'emmener l'avion a Enfidha car il y a avait un depart prevu du nouvel aéroport.




    L'aéroport je rappelle inauguré en 2009-2010 qui devient inopérationnel après 85 ml de pluie.


    il est devenu inopérationnel avant même son inauguration




    de l herbe avait envahi les pistes et les a rendu impraticables alors que les travaux étaient en finalisation...

  • منصف المرزوقي : تشبّث السّيّد الباجي قايد السّبسي بالسّلطة "من علامات السّاعة" ... لا الأمريكان و لا الفرنسيس يملكون القرار السّياسي في تونس بعد الثّورة ... الآن القرار السّياسي بأيدي الشّعب التّونسي




    https://www.facebook.com/photo.php?v=103597829753881

  • moha013 a écrit:

    Je viens de voir la vidéo, j'hallucine, c'est un salaud, c'est un menteur, c'est une crapule, c'est un malade, c'est un hypocrite, c'est une merde, c'est une crotte ...




    Je lui crache sur le visage à ce gros mito !!


    Tu parles de qui, j'ai pas accés a la video

  • Commentaire d'un français sur le site du figaro:


    Citation

    Si la liberté d'expression était un droit aussi absolu que certains commentateurs le pensent ici, pourquoi les propos mettant en cause l'holocauste, d'autres propos jugés à caractère raciste, sont-ils réprimés? Pourquoi, ici-même, et dans d'autres journaux où s'expriment des internautes y a t-il un modérateur chargé de faire respecter une "charte"? Quelle est la charte concernant Charlie-Hebdo, quel modérateur est chargé de l'appliquer? Si la loi ne le fait pas dans notre pays, pourquoi y a t-il deux poids et deux mesures? Tout ne peut pas être dit, on ne peut pas rire de tout, cela se nomme le respect d'autrui et de ses valeurs, tout simplement. Ceux qui s'arroge ce "droit" font preuve de grossièreté et de vulgarité. Ce n'est certainement pas le bon moyen pour moderniser et rendre plus démocratiques des conceptions vieilles d'un millénaire et demi. La preuve? Un cocktail Molotov! La violence de ce geste répond à la grossièreté de l'agression culturelle. On appelle ça l'escalade de la violence.

  • Pendant que tout le pays est menacé d'une catastrophe naturelle, pendant que des familles à Zagouhan pleurent leurs morts, pendant que Mjez El Beb et ses habitants perdent leur ville sous l'eau de Mejrada, et bien, Messieurs, voici ce que font les orphelines de Bourguiba à la Kasbah









    Moi je n'ai plus les mots, j'ai juste rabbi bech nid3ilou yechfi ces gens vraiment mais vraiment malades

  • moha013 a écrit:

    Pendant que tout le pays est menacé d'une catastrophe naturelle, pendant que des familles à Zagouhan pleurent leurs morts, pendant que Mjez El Beb et ses habitants perdent leur ville sous l'eau de Mejrada, et bien, Messieurs, voici ce que font les orphelines de Bourguiba à la Kasbah


    Moi je n'ai plus les mots, j'ai juste rabbi bech nid3ilou yechfi ces gens vraiment mais vraiment malades




    Et toi sur TF... C'est de la pure démagogie ce genre de commentaires...

  • Gahwa a écrit:

    Et toi sur TF... C'est de la pure démagogie ce genre de commentaires...




    Parce que j'ai pas le droit de penser comme toi, tu qualifie mon commentaire de la pure démagogie ?




    Et bien, je suis fier de ma démagogie, ici sur TF !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!