La situation en Tunisie

  • aniskom a écrit:

    Quand je vois ce genre de manipulation (comme quoi toutes les catégories de femmes tunisienns sont présentes ça me fait gerber




    Ca un signe que l'habit ne fait pas le moine.


    Walla peut être min 3lamat essa3a.

  • aniskom a écrit:

    :B10:


    Les femmes non voilées d'Ennahdha ne sont pas des femmes voilées qui enlèvent le voile juste pour donner des conférences ou apparaître dans les plateaux télévisés, ton analogie ne tient pas la route ya 7abibi.


    La finalité est la même, les manières diffèrent.

  • aniskom a écrit:

    :B10:


    Les femmes non voilées d'Ennahdha ne sont pas des femmes voilées qui enlèves la voile juste pour donner des conférences ou apparaître dans les plateaux télévisés, ton analogie ne tient pas la route ya 7abibi.


    IL ne faut pas se faire manipuler non plus




    Dans la manifestation a un moment les femmes ont mis le sefsary pour dire ce qu'elle porte doit rester leur choix et non pas imposé




    J'explique sans forcément adhérer ....

  • aniskom a écrit:

    Quand je vois ce genre de manipulation (comme quoi toutes les catégories de femmes tunisienns sont présentes ça me fait gerber


    sa fait 9 mois que ce cinéma dure, 9 mois de manipulations rcdistes, 9 mois de je m engage w mech etdakhlou leblad fi 7it, initiative citoyenne,




    9 mois de mensonges, et chaque mensonge fini par être découvert et la réalité éclate en plein jour et tout le monde voit qu il y a des complots, des manipulateurs et le lendemain ils recommencent comme si rien n était...




    de la fille attaquée a hammam lif, a Mzoughi attaque par un barbus, a cette prof en mini juppe attaque par des salafistes,




    sa sert a rien de discuter davantage, il est clair que ceux qui défendent encore ces soi-disant modernistes progressiste, défenseurs des libertés sont impliqués dans ces complots....parce que si c est de la banalité d esprit, et manque d intelligence c est trop, sa dépasse toutes les limites de la niaiserie....

  • TTC a écrit:

    Je ne comprends ou vont nos universités


    http://www.facebook....150357587193354


    si deja elles commencaient a parler avec leurs langues maternelles et non celle du colon sa serait deja pas mal, secundo on a comme d'habitude les elements que d 'un cotes donc personne ne peut tire de jugements hatives, pourtant il y a quelque temps ces memes profs ne soffusquaient pas des femmmes voile qui se fesait humilie a l 'entre des universites par certains eleves ou la police brimades insultes humiliation, allez subitement pour une mini jupe a ras la foufoune on en fait une affaire d'etat , deux femmes se battent l "une voile et l 'autre non ayez on fait un proces et d 'intention et direct on trouve les coupables certains de nos compatriotes adeptes de la francisation et de l 'aplenventrisme on une conception de la democratie qui va dans un seul sens




  • Tu utilises le même procédé que les gens qui considèrent Ennahdha comme des intégristes...




    J'ai pas suivi cette affaire et des détails peuvent m'échapper (j'ai pas vu la vidéo et je n'ai même pas envie de la voir)mais la manière la plus intelligente n'est pas d'ignoré la tenue vestimentaire de cette femme mais de lui dire que dans la laïcité à la française qu'elle doit surement défendre, le fondement de base c'est la neutralité politique ds des lieux publics.




    Mes propos sont p-ê erronés vu que je connais pas toute l'histoire.




  • Je ne suis pas sûr quel camp ment plus que l'autre.


    A force de coller le RCD et le sionisme partout, ca va finir comme la Shoah plus personne n'y croit.


    Crois tu vraiment que aucune femme n'est inquiéte aujourd'hui?

  • GUTI a écrit:

    La finalité est la même, les manières diffèrent.


    Quel finalité brabbi ? Ennahdha étant un parti politique c'est de son devoir d'attirer le maximum de partisans et adhérents. Ennahda mouch jam3eyyet ta7fidh el 9or2èn el karim qui n'accepte que des femmes voilées.

  • TTC a écrit:

    Je ne suis pas sûr quel camp ment plus que l'autre.


    A force de coller le RCD et le sionisme partout, ca va finir comme la Shoah plus personne n'y croit.Crois tu vraiment que aucune femme n'est inquiéte aujourd'hui?




    Free utilise des procédés similaires à ceux des "anti-Islam".

  • Gahwa a écrit:

    Est-il imcompatible de défendre ces "droits de femme", tout en ayant des engagements humanitaires?






    Bien sur que non, mais chez nous, les tunisiens, on sait faire la part des choses, on est d'une nature très sensible ou on se respecte beaucoup.




    Hier, sur les infos de 20H, on passe pendant 15 minutes des familles tunisiennes qui ont tout perdu, qui font vraiment de la peine. Juste après, on nous passe quelques femmes bourgeoises ( si si ne me dis surtout pas non ) qui manifestent pour le droit de la femme. Des sacs Dior, des lunettes Gucci et des faux voiles pour parler au nom de la femme tunisienne, personnellement, je trouve ça très bas, d'abord, par respect à la femme tunisienne qui souffre sous l'eau de Mejrda et puis, par respect à notre identité musulmane, c'est de l'ignorance de dire que l'islam c'est la rej3eyya, elles pensent que Bourguiba est leur prophète, défendre leurs droits passe avant tout par une règle :




    Défendre la femme tunisienne est différent de défendre la femme bourgeoise, leur cause est limité et catégorique et c'est vraiment PIT-OYABLE !

  • aniskom a écrit:

    Quel finalité brabbi ? Ennahdha étant un parti politique c'est de son devoir d'attirer le maximum de partisans et adhérents. Ennahda mouch jam3eyyet ta7fidh el 9or2èn el karim qui n'accepte que des femmes voilées.


    chouf, tu as dit que c'est de la manipulation comme quoi toutes les catégories y sont. Moi je t'ai dit qu'on peut dire la même chose pour Ennahdha comme quoi ils utilisent les filles et femmes non voilées pour montrer qu'effectivement toutes les catégories y sont.




    Toi, tu as jugé sur la base d'une photo (qui peut être truquée mais disons que c'est vrai) et il se peut que ton analyse soit fausse.




  • Parce que soit disant elles sont bourgeoises, elles s'abstenir de défendre leurs acquis?




  • 1. Je ne pense pas que ces femmes soient toutes des bourgeoise mais admettons... une femme bourgeoise n'a pas le droit de manifester.


    2. Je ne pense pas que ces femmes condamne l'Islam mais l'utilisation de l'Islam à des fins politiques (à tort ou à raison).


    3. Une personne a le droit de penser que Bourguiba est son prophète.


    4. Je ne suis pas sur de comprendre: la défense des droit des femmes est imcompatible avec un engagement humanitaire?

  • TTC a écrit:

    Parce que soit disant elles sont bourgeoises, elles s'abstenir de défendre leurs acquis?






    Ah ce moment, elles ne doivent JAMAIS dire qu'elle défendent la femme tunisienne, elles doivent dire qu'elles défendent "leurs acquis" ( tiens, c'est quoi leurs acquis au passage ? )




    D'ailleurs, moi je me vois plus en cette femme tunisienne que les mannequins qu'on a vu à la télé hier ...




  • aniskom a écrit:

    Quand je vois ce genre de manipulation (comme quoi toutes les catégories de femmes tunisienns sont présentes ça me fait gerber




    pasque t'as deja vu une femme en safsari qui porte des lunettes de soleil fashion?


    Il faut pas pas voir le complot partout ca se voit dans le JT d'hier que la femme n'est pas habitue du safsari, je sais pas quel message elle voulait faire passer mais en tout cas c'est sur elle ne voulait pas dire qu'elle represente ceux qui portent le safsari.


    Sinon je ne comprend pas qu'est ce qui derange dans cette histoire, deja il y'a eu plusieur incidents contre les femmes et ca ne vous offence pas mais quand elle demandent leurs droit ca devient genant, on dirait qu'on assiste a un dialogue de sourd, mais bon sang un peut d'obgectivite quand meme.




    Aniskom ce message ne t'es pas destine en particulier mais j'en ai marre de ce qui se passe c'est comme si dans l'absolu on a un besoin d'un parti politique bech irabbina, c'est le comble quoi.


  • Gahwa tu n a probablement pas tout suivi des le début...donc je te comprends...




    bon cette fois


    ce sont deux histoires différente, une prof universitaire rcdistes qui vient en tenue indécente, se fait siffler par des etudiants et qui transforme l histoire avec un autre rcdiste en attaque de barbus et de salafiste...






    d autres prof rcdistes et mercenaires sionistes appellent a un rassemblement et veulent creer un mouvement de protestation d etudiants comme quoi pour dénoncer l intégrisme, qu ils ont invente...




    des femmes qui manifestent pour des droits qu elles ont et qu elles ne risque aucunement de perdre




    bref des magouilles rcdistes qui veulent saboter tout le pays pour saboter Ennahdha, ce genre de complot dure depuis 9 mois, et a chaque fois on fini par connaitre la réalité, la vérité, je peux te faire une liste d une vingtaine de cas de manipulation, ou tout le monde a fini par savoir que ce sont des mensonges et des manips




    et a chaque fois qu ils entament un nouveau scenario, y en a qui les défendent, des gens qui ne se sont jamais aperçu que quelque chose cloche...




    bref pour moi sans le moindre doute, ceux qui les défendent encore sont soit implique, soit peut etre comme toi n ont pas tout suivi, soit extrêmement idiots




  • 1. Ma réponse à TTC


    2. L'utilisation de l'islam à des fins politiques ? et bien, l'islam c'est l'islam, je ne vois pas en quoi l'islam ne respecte pas la femme


    3. Bourguiba est son prophète ? tan mieux pour elle, mais Bourguiba est mort, la démocratie est appliqué et elle doit respecter le choix du peuple


    4. J'ai bien dit que c'est compatible.

  • Dans certains pays musulmans, on ne peut pas le nier, la femme souffre d'un déficit énorme dans ses droits par rapport aux hommes, le droit de travailler, de choisir son conjoint, le droit de conduire, le droit de voyager, le droit de s'habiller.




    Ces droits sont acquis aujourd'hui chez nous, et certains de nos compatriotes aimeraient bien voir disparaître certains de ces droits. C'est le moment pour elle de rappeler leurs attachement a ces droits, c'est leurs droit, elle ne font rien de mal, le droit de manifester doit être protéger dans ce pays, l'ancien régime nous a priver de ces droit, ne faisons pas la même bêtise en privant nos concitoyens de ce droit fondamental.

  • on a besoin d'un discours qui ne diabolise pas l'autre ,sinon les extrémistes de deux cotés vont gagner ,la sagesse est un facteur primordial pour sortir de ce cercle vicieux ,car il y a des parasites qui veulent appliquer la terre brulé ,ils ont tout perdu avec la chute de l'ancien régime et ils veulent tout saboter mais dieu merci c'est une minorité et chaque jour ils se dévoilent ,je reste persuadé que le tunisien est modéré et n'accepte jamais l'extrémisme

  • TTC a écrit:

    Je ne suis pas sûr quel camp ment plus que l'autre.


    A force de coller le RCD et le sionisme partout, ca va finir comme la Shoah plus personne n'y croit.


    Crois tu vraiment que aucune femme n'est inquiéte aujourd'hui?


    des femmes très banales d esprits qui ont été manipulées oui certaines sont inquiètes




    mais des femmes avec une poussière d intelligence




    qui ont ete rassurées un million de fois par Ennahdh que rien ne va changer...




    mais supposons qu elles sont un peu bêtes, ne savent pas que Ennahdha ne peut en aucun cas ne pas tenir a une de ses promesses si non elle fout tout son avenir politique en l air




    elles doivent savoir au moins que Ennahdha n a pas la majorité et que meme si Ennahdhaa veut toucher a ces droits le CPR et Ettakatol ne le permettront jamais




    conclusion: avec une poussiere d intelligence, y a aucune, absolument aucune raison de s inquiéter...




    et le role des hommes et des femmes qui ont dans leur crane cette poussière, est de rassurer ceux qui n ont en pas, pas de défendre cette manif qui n est rien de plus ou de moins qu une nouvelle manip rcd-pdp-pdm pour saboter le pays et empêcher que le gouvernement puisse travailler en paix alors que la situation exige que celui qui ne veut fournir une aide, s abstient d entraver la marche du pays...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!