La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    CPR et Takatol auront ce qu'ils veulent mais rien gratuitement


    Nahdha sera "très généreuse" avec eux


    ces trois partis ont prouvé leurs maturité ,ils vont certainement chercher l'équation la plus adéquate et la plus efficace pour relancer la tunisie dans une nouvelle ere ,certainement en politique il y aura bcp de pression d'ici et de là ,des chantages ,mais rien ne stoppera incha allah le processus démocratique

  • :clapclap:

  • soo005 a écrit:

    ces trois partis ont prouvé leurs maturité ,ils vont certainement chercher l'équation la plus adéquate et la plus efficace pour relancer la tunisie dans une nouvelle ere ,certainement en politique il y aura bcp de pression d'ici et de là ,des chantages ,mais rien ne stoppera incha allah le processus démocratique




    Ils vont peut être finir par fusionner, pour former notre futur parti unique pour les 23 prochaines années.

  • TTC a écrit:

    Ils vont peut être finir par fusionner, pour former notre futur parti unique pour les 23 prochaines années.


    unique au pouvoir ,oui pourquoi pas :P mais certainement il n y aura plus d'opposition cartonique ,car les autres vont s'opposer comme il se doit ,en Angleterre depuis quant les conservateurs n'ont pas eu le pouvoir ?

  • TTC a écrit:

    Ils vont peut être finir par fusionner, pour former notre futur parti unique pour les 23 prochaines années.


    Jamais, cette alliance est occasionnelle en plus ils n'ont pas la même idéologie

  • soo005 a écrit:

    unique au pouvoir ,oui pourquoi pas :P mais certainement il n y aura plus d'opposition cartonique ,car les autres vont s'opposer comme il se doit ,en Angleterre depuis quant les conservateurs n'ont pas eu le pouvoir ?


    Parce qui est au pouvoir aujourd'hui en Angleterre?


  • alors pourquoi tout ce debat autant revenir a la dictature ? :clapclap:

  • azertyy a écrit:

    Jamais, cette alliance est occasionnelle en plus ils n'ont pas la même idéologie


    je penses que pour les prochaines elections( si elle auront lieu ) le CPR se demarquera de la nahdha , rien de commun entre les 2 partis , pour ettakatol il cherchera toujours une position intermediaire pour plaire a tous :lol:


  • Donc ce ne sont pas des hypocrites, ce sont :


    - soit des "mauvais" musulman,


    - soit de simples des êtres humains face qui ont tranché face à leur propore contradiction (on n'en a tous je pense).




    Il n'y a rien de malhonnête ou d'hypocrite derrière tout ça.

  • ousta a écrit:

    alors pourquoi tout ce debat autant revenir a la dictature ? :clapclap:






    Pourquoi la dictature ? pourquoi on ne cherche jamais à améliorer les choses ? pourquoi on voit le mal partout ?







    Oui, mais dans les deux cas on doit assumer, comment tu les qualifie toi ?




    Moi je persiste à dire qu'ils sont des hypocrites.

  • soo005 a écrit:

    je t'ais dit combien d'année ont resté en opposition ?




    Oui mais personne ne peut donner de l'alternance en GB, alors que chez nous, Vu que beaucoup votent systématiquement pour les partis qui portent l'Islam comme étiquette peut être un jour on assistera à un duel Nahdha Vs Tahrir, vu que Ghannouchi pense légaliser ce parti.


    Voir Nahdha vs 3aridha.


  • les hypocrites en islam sont ceux qui ceux reclament de la religion muslumane et ont un comportement contraire aux perceptes de la religion , les premiers hypocrites sont apparus a medine quand une partie de la population de la ville qui n'etaient pas convaincus de l'islam se disaient muslumans et en cachette continuaient a celebrer leurs rites paiens




  • Pour moi, je n'ai pas à juger s'ils sont ou pas faussement musulmans. D'une part, parce que je pense ne pas être un mec parfait de ce point de vue et d'autre part parce que je m'en fous.




    En aucun cas, ils sont hypocrites, même au contraire, il assume leur contradiction en faisant un choix.

  • moha013 a écrit:

    Pourquoi la dictature ? pourquoi on ne cherche jamais à améliorer les choses ? pourquoi on voit le mal partout ?


    la democratie n'est pas sacreé et la dictature represente le mal alors il doit y avoir une autre alternative a part la democratie et la dictature ? :whistling:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!