La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    la democratie n'est pas sacreé et la dictature represente le mal alors il doit y avoir une autre alternative a part la democratie et la dictature ? :whistling:




    Reste El khilafa, ou alors le modèle saoudien.

  • Gahwa a écrit:

    Pour moi, je n'ai pas à juger s'ils sont ou pas faussement musulmans. D'une part, parce que je pense ne pas être un mec parfait de ce point de vue et d'autre part parce que je m'en fous.




    En aucun cas, ils sont hypocrites, même au contraire, il assume leur contradiction en faisant un choix.




    Bon, c'est ton point de vue que je respecte




    TTC a écrit:

    Reste El khilafa, ou alors le modèle saoudien.




    J'aime beaucoup ton humour TTC.

  • Tiens ca fait plaisir a certains: :baillement:




    Nessma TV : chute brutale dans l’audience




    L’agence Sigma vient de publier les résultats de l’audience des chaînes de télévision les plus regardées par les Tunisiens en octobre.


    A la première place, Al Wataniya 1 avec un taux de pénétration moyenne quotidienne (en milieu urbain) de 37,7%.


    Elle est suivie, de loin, par Hannibal TV avec 12,2%, puis MBC 4 avec 8,8% et Al Jazeera avec 7,2%.


    Nessma TV qui a occupé la première place durant le mois de ramadan a chuté à la cinquième place en octobre avec 5,6% seulement de taux de pénétration.


    Une chute qui n’est cependant pas liée à la polémique de la diffusion du film Persépolis puisque l’enquête de Sigma a été réalisée entre le 6 et le 12 octobre.


    Il s’agit vraisemblablement d’une question de programmation puisque la première émission de Nessma (Dhayf el Ousbou) se classe à la 6ème place derrière le Journal de 20-Heures de Wataniya (1ère place avec 35,7%) et quatre émissions de Hannibal TV (Al Moussameh karim avec 20% ; Essaraha raha avec 10,9% ; Bila moujamala avec 8,4% et Hannibal Sport avec 8,1%).


    En termes d’investissements publicitaires, Hannibal TV se positionne au premier rang avec 1,6 MDT d’IP théorique en octobre, puis Wataniya 1&2 avec 1,4 MDT et Nessma TV avec un million de dinars

  • ousta a écrit:

    les hypocrites en islam sont ceux qui ceux reclament de la religion muslumane et ont un comportement contraire aux perceptes de la religion , les premiers hypocrites sont apparus a medine quand une partie de la population de la ville qui n'etaient pas convaincus de l'islam se disaient muslumans et en cachette continuaient a celebrer leurs rites paiens


    Pour moi, ce sont plus des faibles (dans le sens où ils ont des faiblesses à l'image de l'être humain) plutot que des hypocrites.

  • Gahwa a écrit:

    Pour moi, ce sont plus des faibles (dans le sens où ils ont des faiblesses à l'image de l'être humain) plutot que des hypocrites.


    ce n'est pas de l'adjectif que je parles mais du point de vue religion , l'hypocrisie en islam est apparu dés le premier etat musluman a medine , et de nos jours beaucoup se disent muslumans mais leurs comportements n'ont rien a voir avec l'islam


  • un peu louches commes statistiques , c'est etonnant que el wataniya a une audience si grande ( elle est resté une chaine mediocre comme elle etait avant ) et el jazeera seulement 7%

  • Le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, membre de l’exécutif de l’Utica et de l’IACE, a été reçu mercredi en fin d’après-midi par Cheikh Rached Ghannouchi, au siège d’Ennahdha. Visibilement satisfait, il s’est contenté de dire que l’entretien était empreint de cordailité.




    En début d’après-midi, et lors de la rencontre avec les dirigeants de l’Utica, Hamadi Jebali, secrétaire général d’Ennahdha n’avait pas manqué de réserver un accueil particulier à Roger Bismuth et de saisir l’occasion pour adresser un « message de fraternité aux communautés juive et chrétienne de Tunisie ».




    «Nous sommes tous les descendants d’Abraham, a-t-il,déclaré et la Tunisie est une oasis de paix, d’amour et de solidarité. Nos frères bénéficieront d’une position particulière et élevée, tant de la part de notre mouvement que du futur gouverment, vous êtes nos partenaires, a-t-il ajouté ».


    http://www.leaders.com.tn/arti…rached-ghannouchi?id=6843


  • Le lobby sioniste refait des siennes? (c'est de l'ironie)

  • introduction de la shoah business en Tunisie en présence de Serge Klarsfeld




    http://www.gnet.tn/temps-fort/…-tunisie/id-menu-325.html




    ces soirées avec des sionistes pas des moindres et des mercenaires sionistes Tunisiens ont ete organisées par l’Institut Français de Coopération en février avant dernier...




    la shoah etait sur le menu des écoliers Tunisien pour l année 2012, apres avoir retirer la cause Palestinienne...




    M’hamed Hassine Fantar, le plus gros mercenaire sioniste en Tunisie, est le représentant officiel du projet aladin avec hela Beji la sœur de Tarak Ben Ammar propriétaire de NessmaTV...




    il est aussi le président de la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions, qui n est rien d autre qu l outil de préparation de la naturalisation culturelle des relations entre Israel et la Tunisie




    ces deux projets ont un seul but, lobotomiser les Tunisiens, surtout les enfants aux écoles pour accepter une normalisation des relations...




    depuis 2001 Fantar a recrute des dizaines de prof universitaire pour servir le projet, une bonne partie d eux se trouve au PDM

  • Citation

    للاسف وكما توقع كثيرون وتوقعت شخصيا لم يتحمل السيد نجيب الشابي اسئلة الصراحة راحة التي طرحتها عليه اليوم اثناء التسجيل ولم يتقبل النقد بصدر رحب واثبت ان الديمقراطية مجرد شعار انتخابي ونضالي جذاب لكنه لا يطبقها في حياته وواقعه وفي مواجهة اسئلة الصحافة المحرجة وان حرية التعبير التي ناضل من اجلها سنوات لا يعترف بها الا اذا كانت لصالحه وفي صفه


    السيد نجيب الشابي هاج وثار وتوتر وانفعل وشتم واتهم وكاد ي...غادر الاستديو واشتبك معي بسبب اسئلتي الصريحة التي تحرج ولا تجرح ولم يتحمل اي نقد فكل ما هو ضده تجني وتحامل وجهل وكل من ينقده خصم وعدو وكل سؤال محرج هو مؤامرة وكل تحليل نقدي هو مكيدة ضده ومع احترامي لتاريخه النضالي الشريف والمشرف فانني استغرب ان يخوض السياسة باعصاب سريعة الالتهاب وبدون ضبط النفس الضروري فهو لم يقبل حتى كلمة فشل في الانتخابات وحولها الى "عركة" معي وكادت الحلقة تنتهي قبل وقتها


    شاهدوا الحلقة بدون مقص ليلة السبت لتكتشفوا مرة اخرى السيد نجيب الشابي المطالب بمراجعة اسلوبه في التعامل مع اسئلة الصحفيين والا عليه ان ياتي لنا بالاسئلة التي تعجبه معه من منزله ونقرأها عليه بامانة حتى يعتبرنا صحفيين ممتازين في نظره




    https://www.facebook.com/perma…1135104426&id=96421199425

  • Freerider a écrit:




    Citation

    SAMIR ELWAFI


    بعض وليس كل الناس يقولون انني جاملت راشد الغنوشي في الصراحة راحة,احترم هذا الراي لكنه باطل وكلام فارغ بعضه صادر عن الذين ينتظرون مني ان انوبهم في التعبير عن حقدهم عليه او عدائهم الشديد للنهضة وانا لا اتورط في اي حسابات سياسية ولا اتكلم باسم... احد وعادي جدا ان يتهمونني بذلك فكل من يتعامل مع القوي والمنتصر والفائز يحقدون عليه ويعتبرونه قفاف مهما فعل تلك هي عقليتنا ولن التفت الى ذلك ما دمت مقتنعا ولا احاسب سوى على موقفي انا فقط كسمير الوافي لكنني اعترف ان راشد الغنوشي سياسي ومفكر محنك وداهية وفصيح وبليغ لا يقع في الفخ بسهولة ولا يكشف نقاط ضعفه وينجح في اخفاء انفعالاته ومشاعره فتعابير وجهه دائما محايدة لا تتغير وقوة شخصيته بارزة وقد حاولت ان استفزه وطرحت ما هو مطلوب مني ولا يوجد مذيع اخر استفزه اكثر مني حتى وان كانوا افضل مني واكثر خبرة ولكن نقطة قوته انه لا يظهر انفعاله اذا انفعل فهو يحرص على الظهور قويا حتى ان احرجته بعض الاسئلة وقد اشتكى في الكواليس من اسئلتي لكنه اخفى ذلك امام الكاميرا انه ضيف صعب ليس سهل ايقاعه في الفخ لكنني في الحلقتين الاولى والثانية تحدثت معه في كل شيء علاقته بالقذافي بصخر الماطري بقطر بامريكا بالترابي ببن لادن بالهاشمي الحامدي ببن علي وفلوس النهضة والتيار المتطرف الذي فيها والخطاب المزدوج وحقده الشخصي على بورقيبة وموقفه من حرية الفن والتعبير وتعدد الزوجات وحرية المراة وتغير افكاره وووووووو كل ما يجب ان اطرحه عليه تم طرحه ولكنني لا احرص على ان يخرج ضيوفي من برنامجي محطمين مهزومين فكل ضيف يتحكم في صورته من خلال اجوبته اذا خرج منتصرا لا انزعج وان لم يقنع الناس لا يهمني ذلك انا اسأل فقط والباقي عليه وصورته وسمعته في اجوبته وردود فعله والناس تحكم ولا يهمني ان يتمنى بعض الناس رؤية الغنوشي غاضبا ومهزوما وحائرا في برنامجي ليقولوا عني انني نجحت فليس مطلوبا مني ذلك المطلوب هو اسئلة جريئة ومحايدة ودقيقة عن شخصيته وعن مسيرته وهو حر في الاجابة كما يريد واجوبته تنقذه او تورطه لست قاضي تحقيق بل صحافي


  • http://directinfo.webmanagerce…minots-et-l%E2%80%99ugtt/




    meskine ugtt comme d'habitude khatih :whistling:

  • Si non, je viens d'apprendre que Mohsen Marzouk et sa bande veulent créer une assemblée constituante civile pour contrôler la vraie assemblée constituante.




    Bech nendeb wejhii :D10:

  • moha013 a écrit:

    Si non, je viens d'apprendre que Mohsen Marzouk et sa bande veulent créer une assemblée constituante civile pour contrôler la vraie assemblée constituante.




    Bech nendeb wejhii :D10:


    il ne pourra rien faire


    taffiyouh

  • Wahid a écrit:

    il ne pourra rien faire


    taffiyouh


    ils veulent juste quelque chose pour rester au devant de la scène, avoir une presence mediatique dans la scene politique en vue des prochaines elections




    c est facile de les contrer, faut juste créer d autres AC civiles, illi rassou youj3ou yaa3mel une AC civile et paye deux ou trois journalistes pour la médiatiser




    on aura une centaine d AC et chacun étale sa vision...




    on peut transformer lijan himayet ethawra en AC...on aura une AC dans chaque coin de rue...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!