La situation en Tunisie

  • Maniak a écrit:

    le taux de chomage augmente de jour en jour, l'economie du pays est au point mort, le pouvoir d'achat on a meme pas besoin d'en parler tellement i7achem et nous de quoi on parle; de laicite, de mere celibataires, de complot sioniste etc....


    On arrive pas a former un gouvernement, qui en soit demontre les faiblesses du regime parlementaire pour la Tunisie et je me demande comment ils vont faire pour se mettre d'accord dans la constituante, bref rabbi yoster.


    Le chômage ma9dour 3lih avec le relance de l’économie, le vrai problème l'augmentation des prix des biens


    Quand un prix augmente pour des raisons exceptionnelles il revient jamais a la valeur initiale quand les conditions redeviennent normales.


    par exemple chkaret simén ne sera plus a 5.500D comme au 14 janvier même si on multiplie la production par 2, pour les producteurs le citoyens a payer 12D, 11D, ... et maintenant 9 dinars et les depots sont vides alors pourquoi vendre a 5.500D?


    le même raisonnement pour tous les produits, wil mssiba elkbira les produits alimentaires

  • moha013 a écrit:

    Qui est la femme à gauche sur la photo ?









    Bon, je pose la question ... et je réponds !




    C'est la représentante du Pole en France Nord ( klet kabbout rappelons le ), une certaine Nadia Chaabane, et bien c'est elle qui a lancé la polémique autour des "zaniyat" ( ils disent les femmes célibataires pour ne pas choquer la société tunisienne ), ils n'osent pas dire "les femmes non mariées qui ont eu un bébé dans le 7ram".




    Bref, et bien c'est elle qui était invitée hier sur radio MonteCarlo avec Souad Abderrahim, elle fait parti des femmes démocrates ( awka men mar9tou béyen 3achéh ), elle fait aussi parti de quelques associations féministes françaises, elle "milite" ( enfin, c'est ce qu'elle dit ) pour l'égalité homme et femme et la séparation islam/politique.




    Pour le reste, vous avez votre ami google, cette femme est un vrai danger pour la société tunisienne ( comme toutes les femmes anti démocrates d'ailleurs )

  • si ces trois projets se confirment, Finance islamique réguler par la banque centrale et la convertibilité du dinar de quoi faire de la Tunisie une place financière très attractive en plus du projet Sama Dubai qui assurera une énorme rentrée d'IDE en changeant certains de ses clauses pour le rendre plus fructueux pour l'économie Tunisienne, tout le reste sera un jeu d'enfant...




    avec la bonne gouvernance que je considère assurée tant que Ennahdha et le CPR sont au pouvoir...on parlera d'une croissance à la chinoise cette fois et non pas turque...




    on ne parlera plus de chômage mais de manque de mains d’œuvre dans tous les secteurs...




    pourvu que les islmophobes et les rcdistes n'entravent pas la marche du pays, et qu'ils se contentent de s'opposer quand il y a vraiment une raison valable...




  • nas kebal kalou men ma3reftou fel ajwad salem 3ala bousa3diya , essayed hadha hamed akber salop fel 3arab , katar fiha akbar base militaire americaine , kafef israil , bouh ma lekach fih el khir ou ganouchou meta3ena machi yelahaslou ou yeste3a fih el tounes

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    nas kebal kalou men ma3reftou fel ajwad salem 3ala bousa3diya , essayed hadha hamed akber salop fel 3arab , katar fiha akbar base militaire americaine , kafef israil , bouh ma lekach fih el khir ou ganouchou meta3ena machi yelahaslou ou yeste3a fih el tounes




    C'est de l'intox lancé par le journal El Jarida de Ben Ticha :)

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    nas kebal kalou men ma3reftou fel ajwad salem 3ala bousa3diya , essayed hadha hamed akber salop fel 3arab , katar fiha akbar base militaire americaine , kafef israil , bouh ma lekach fih el khir ou ganouchou meta3ena machi yelahaslou ou yeste3a fih el tounes


    vraiment wajih considérer Ben Ticha, le bras droit de Kamel Eltaeif comme une source c'est la dernière chose qu'un homme sensé doit faire dans sa vie




    bref...un énième mensonge, on commence à s'habituer...




    http://www.attounissia.com.tn/…t=42&a=42207&temp=1&lang=




    a t on le droit d'accuser les rcdistes maintenant sachant que Ben Ticha était propagandiste du régime et travaillait pour le compte de la police politique, sahafi bi rotbet dhabet?

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    nas kebal kalou men ma3reftou fel ajwad salem 3ala bousa3diya , essayed hadha hamed akber salop fel 3arab , katar fiha akbar base militaire americaine , kafef israil , bouh ma lekach fih el khir ou ganouchou meta3ena machi yelahaslou ou yeste3a fih el tounes

    :E6:


    salam 3la rajil mouza

  • moha013 a écrit:

    C'est de l'intox lancé par le journal El Jarida de Ben Ticha :)


    Il va venir en tant qu'invité de la Tunisie (gouvernement actuel)




    Il a assisté en 2008 a la 1ere séance parlementaire d’élection du président Michel Slimen après les incidents de mai 2008. Ce monsieur aime etre present dans les parlements des autres pays et jamais dans le parlement de son pays :D

  • moha013 a écrit:

    C'est de l'intox lancé par le journal El Jarida de Ben Ticha :)




    la na3ref la ben ticha la ben hechicha , kolli zada visite du chakhchoukh au quatar intox ? walla haka mecha yas9al 3ala derrière de sa femme mosa lehmet ba3ed el 3amaliya elli 3amleteha ou non ti yezzi ya free testableh fiya .

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    la na3ref la ben ticha la ben hechicha , kolli zada visite du chakhchoukh au quatar intox ? walla haka mecha yas9al 3ala derrière de sa femme mosa lehmet ba3ed el 3amaliya elli 3amleteha ou non ti yezzi ya free testableh fiya .






    Wajih, apparemment tu t'es trompé de sujet, c'est pas le topic "coins de nabbara" ici, c'est l'actualité de la Tunisie :D

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    la na3ref la ben ticha la ben hechicha , kolli zada visite du chakhchoukh au quatar intox ? walla haka mecha yas9al 3ala derrière de sa femme mosa lehmet ba3ed el 3amaliya elli 3amleteha ou non ti yezzi ya free testableh fiya .


    asma3 wajih o93od b'9adrek, chikha mouza ma n7ebech fiha w ella sa tou7assab :C4:


    aya 7adek 7ad lemso9y wil mouz yghassas




  • Jilani ndhif w 5atif :ph34r:

  • Sam7ouni, mais je crois que j'ai raté un épisode, c'est quoi le problème avec l'entrevue entre cette souad et l'autre?? C'est pourtant clair, chacune défend une position, en quoi ça pose un problème? On va rester à jamais comme ça? On peut pas concevoir que chacun tient un avis différent de l'autre? Yekhi saret 7aja? Y a eu des manifs suite à cette entrevue?

  • GUTI a écrit:

    Sam7ouni, mais je crois que j'ai raté un épisode, c'est quoi le problème avec l'entrevue entre cette souad et l'autre?? C'est pourtant clair, chacune défend une position, en quoi ça pose un problème? On va rester à jamais comme ça? On peut pas concevoir que chacun tient un avis différent de l'autre? Yekhi saret 7aja? Y a eu des manifs suite à cette entrevue?


    oui 3 manif organisées pour aujourd'hui, ils font semblant de ne pas être d'accord avec l'avis exprimée par Souad...




  • http://www.radioexpressfm.com/…materi-de-quitter-le-pays

  • Ennahda et le CPR subissent des attaques en permanence depuis les résultats du scrutin et ce avant même leur arrivée au pouvoir.




    Ces attaques sont basées sur la désinformation et les mensonges.




    Maintenant, la question qui doit se poser, c'est quoi la ligne rouge de la désinformation ? ce flux de fausses informations ?




    Personnellement, je pense que les médias jouent un rôle très négatif, chacun met sa main dans la patte pour "vendre", ils se focalisent sur des sujets vraiment "ridicules". Cependant, la priorité du pays est la croissance, les investissements et l'économie en générale.




    Donc, à qui profite ce jeux ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!