La situation en Tunisie


  • La France a tort, pas besoin de faire les mêmes erreurs qu'elles. Pour ce film, Nessma aurait dû censurer où Dieu était représenté sans plus, en regardant le film j'ai su après cette scène ca allait barder.

  • msaken93 a écrit:

    c'est pour quand le nouveau president?


    la 1ère réunion de l'AC est pour le 22 novembre




    ils doivent se réunir et se mettre d'accord sur le règlement intérieur de l'AC, après suivant ce règlement ils fixent le mode électoral pour élire le président




    une fois élu, il désigne un PM qui va former le gouvernement




    après cela le gouvernement formé est soumis à l'approbation de l'AC

  • Le poids réel de chaque parti dans le paysage politique tunisien







    La lecture intellectuellement malhonnête des mauvais perdant consiste à dire que la majorité en Tunisie est anti-Nahdha, alors qu'en réalité cette portion est d'environ 10% à 15% entre manipulateurs et manipulés, marionnettistes et marionnettes, ceux qui prennent les Tunisiens pour des cons et les cons qu'ils ont piégé etc... les 85-90% sont soit pro-Nahdha soit neutres!


  • interessante logique :clapclap: seulement 10 a 15 % de ceux qui ont voté sont cons ou manipulés ou carrement méchants ( les antinahdha ) tu as oublié de dire aussi mécreants et islamophobes et sionistes ( tu vois combien je t'aides ) et ceux qui ont assez d'intelligence ou de bonté font partie des 85 ou 90 % restants , alors peut etre tu auras peut etre l'amabilité ( puisque tu est pronahdha tu doit etre intelligent et gentil ) de nous dire pour quels partis ont voté les neutres :whistling:

  • ousta a écrit:

    interessante logique :clapclap: seulement 10 a 15 % de ceux qui ont voté sont cons ou manipulés ou carrement méchants ( les antinahdha ) tu as oublié de dire aussi mécreants et islamophobes et sionistes ( tu vois combien je t'aides ) et ceux qui ont assez d'intelligence ou de bonté font partie des 85 ou 90 % restants , alors peut etre tu auras peut etre l'amabilité ( puisque tu est pronahdha tu doit etre intelligent et gentil ) de nous dire pour quels partis ont voté les neutres :whistling:


    Quand on axe notre campagne sur les mensonges et les procès d'intention ridicules, sur la peur injustifiée...on est des manipulateurs et quand on vote pour ces partis on est des manipulés, parce que la 1ère chose qu'on doit chercher dans un futur leader c'est l’honnêteté et la crédibilité!!!




    pour ta question les neutres ont voté pour les partis autre que Ennahdha qui n'ont pas fait de l'anti-Nahdha leur fond de commerce...




    on peut trouver des exceptions partout bien sûr mais ça s'équilibre...ça ne compte pas...comme quelqu'un qui vote PDP sans être vraiment un anti Nahdha


  • tu l'as dis toi meme , ça veut dire que ta theorie est du bidon , on peut voter pour un parti qui a axé sa politique contre la nahdha sans etre anti nahdha comme le contraire est vrai , la nahdha aussi a fait comme fond de commerce la religion et l'anti laic , ce qui fait d'eux aussi des manipulateurs mais plus populistes , en fin de compte d'apres ta theorie on est pour la majorité des cons ou des manipulés toi compris :D

  • ousta a écrit:

    tu l'as dis toi meme , ça veut dire que ta theorie est du bidon , on peut voter pour un parti qui a axé sa politique contre la nahdha sans etre anti nahdha comme le contraire est vrai , la nahdha aussi a fait comme fond de commerce la religion et l'anti laic , ce qui fait d'eux aussi des manipulateurs mais plus populistes , en fin de compte d'apres ta theorie on est pour la majorité des cons ou des manipulés toi compris :D


    non Ennahdha n'a axé sa campagne ni sur la religion ni sur l'anti laic, c'est justement ça les mensonges dont je parle, ça continue...




    elle a des conceptions et des choix elle les a défendu c'est tout, à aucun moment elle n'a attaqué un adversaire!!! je te défi de m'apporter une seule preuve de ce que tu dis, moi je peux te rapporter les spots publicitaires du PDP...




    vous avez axé votre campagne sur les mensonges comme vous vous êtes basés sur les mensonges pour faire la lecture des résultats




    à un moment ça doit s'arrêter... vous devez comprendre que 7bal el kedheb 9ssir, et donc il ne vous mènera nulle part...




  • 3 : Va visiter la Tunisie de l'intérieur, pas que les grandes villes touristiques


    4 : A qui s'adresse le votre? Et c'est quoi le rapport avec ce RCDiste qu'est jrad?


    5 : Le rapport avec mai 68?


    6 : le rapport avec le RER ?




    (je me pose des questions sur ton état mental au vu des tes interventions)


    ton discours sent l'odeur du populisme et de el aridha chabia...


  • des preuves je peux t'en apporter des milliers et j'ai vu moi meme une fois dans le marché hebdomadaire de sousse des activistes du PDM intimidés par des partisans d'el nahdha tu me diras comment tu les as reconnus , ben c'est le parti qui axe le plus sa politique sur la religion , et de la politique d'el takfir n'en parlons pas il faut vraiment etre de mauvaise foi :lol: pour ne pas le voir et tres malhonete pour le nier , pour ton défi je n'en ai rien a faire comme pour le PDP je m'en tape royalement .


    une autre précision je n'ai fait aucune campagne politique , peut etre que tu est un activiste mais moi je suis un simple citoyen qui veut vivre normalement dans un pays normal , sans la propagande populiste de la nahdha que tu essaies de vehiculer sur ce forum , tu parles de mensonges , la nahdha est le plus grand mensonge qui soit inventee en politique pour manipuler le peuple et le faire revenir a la dictature sous le couvert de la religion , la preuve on delaisse les affaires d'escroquerie et de vol du peuple tunisien pour s'occuper de ce que nessma a diffusé ou nadia el fani a produit , elle est belle la diversion ;)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!