La situation en Tunisie




  • non Masmoudi des pâtisserie c'est une femme...






    http://www.civil.usherbrooke.ca/rmasmoudi/#Biography




    http://www.lecrib.ca/fr/fiche_professeur.php?id=9

  • moha013 a écrit:

    Le PDP ne peut plus faire marche arrière, d'ailleurs, ils ont deja crée le pole de l'opposition avec le PDM et quelques autres partis. En gros, je pense que le PDP vise les voix du PDM et les autres partis satellites à la gauche ( qui sont contre Ennahda ). En gros, il ne peut pas piocher dans les votes d'Ettakatol qui représente le parti gauchiste ( ami de tous ) ni ceux du CPR qui sont presque tous sympathisants d'Ennahda que le PDP.




    Le PDP ne peut réussir si Chebbi se retire, l'autre Chebbi et le jeune Dahmani ( l'arrogant) feront pareil et encore, je vois mal ce parti revenir, surtout si Sellami le décide


    le PDP est en train de soigner sa trajectoire




    tu verras que bientôt il ne verseront plus dans l'anti Nahdha primaire...




    ils sont en train aussi de se faire démarquer du PDM, c'est ce que ses militants font sur twitter en tout cas, ils n'acceptent plus qu'on les mettent dans le même sceau.. je ne sais pas si c'est une politique de l'administration du parti




  • Je ne le pense pas




    http://www.tunisienumerique.co…-chebbi-attaque-ennahdha/

  • Freerider a écrit:

    ils sont en train aussi de se faire démarquer du PDM, c'est ce que ses militants font sur twitter en tout cas, ils n'acceptent plus qu'on les mettent dans le même sceau.. je ne sais pas si c'est une politique de l'administration du parti




    Après ce qui est probable c'est qu'il y aura une scission au sein du PDP, ce qui permettra d'éclaircir les choses pour eux et pour leurs militants historiques surtout

  • moha013 a écrit:


    désolé pour eux alors, s'ils sont aussi bêtes...




    ils ne savent toujours pas que dans la tête de la majorité absolue des Tunisiens, hostilité contre Ennahdha = Ben Ali! et des Ben Ali les Tunisiens n'en veulent plus...




    ils veulent des hommes qui feront de la place pour tout le monde, les garants d'une paix sociale, des hommes de consensus...

  • moha013 a écrit:

    Tu seras agréablement surpris des mesures qu'elle va prendre (Ennahda) au sein du parti meme ainsi que le gouvernement. L'enjeu est énorme pour eux pour d'aller jusuq'au bout de la réforme du parti, Gannouchi se retire, d'autres suivront, des jeunes qui arrivent, des moins vieux comme Bhiri et Arayedh prendront le relais de Gannouchi et surtout beaucoup de jeunes méconnus politiquement mais qui ont un énorme potentiel continuent le travail deja commencé depuis le 14 Janvier.


    C'est tout ce que je souhaite, d'ailleurs j'aimerai savoir qui représente les diffèrents courants au sein d'Ennahdha (je ne peux juger que d'après les déclarations des différents dirigeants, je pense que Dilou et Bhiri représentent l'aile modérée, et que d'autres comme Sadok Chourou ou Ben Salem sont restés sur des positions assez dures mais c'est juste une déduction personelle, l'énigme c'est Jebali il a eu des propos très contradictoires)

  • Les médecins sont la honte du pays et de la révolution et l'un d'eux vient de payer (majorité bien sûr)




    Citation

    Selon la page officielle du Syndicat Régional des Médecins Pharmaciens et Dentistes de Tunis « Nakaba Gihaouiya MPD », le 16 novembre 2011, un médecin de l’hôpital régional de Kheireddine a été condamné à 6 mois de prison ferme et radié à vie du tableau de l’ordre des médecins de Tunisie. Motif : il n’a pas mentionné « tué par balles » sur le certificat de décès d’un défunt ayant trouvé la mort suite aux évènements du 13 janvier au Kram. C’est la famille du défunt qui a porté plainte quand elle s’est rendue compte que le médecin avait inscrit sur le certificat que la mort était due à un arrêt cardiaque.




    source business news qui ne peut plus être considéré comme fiable lool, Masmoudi vient de décalrer qu'il n'est au courant de rien




    c'est la ruée vers l'intox en ce moment, tout le monde veut gonfler son audience!!!

  • hédi a écrit:

    C'est tout ce que je souhaite, d'ailleurs j'aimerai savoir qui représente les diffèrents courants au sein d'Ennahdha (je ne peux juger que d'après les déclarations des différents dirigeants, je pense que Dilou et Bhiri représentent l'aile modérée, et que d'autres comme Sadok Chourou ou Ben Salem sont restés sur des positions assez dures mais c'est juste une déduction personelle, l'énigme c'est Jebali il a eu des propos très contradictoires)




    Je pense que t'es assez intelligent pour ne pas parler de contradiction dans les propos de Jebali qui reste un homme très attaché à sa religion ( c'est son droit d'ailleurs ) et qui n'hésite pas de le rappeler à plusieurs reprises, par exemple, le fameux نحن لا نحل ما حرم الله و لا نحرم ما أحل الله




    En gros, Jebali est un homme respectueux et respectable, il ne mache pas ces mots et il est très attaché à notre identité, malheureusement, les mauvais perdants ont essayé de sortir ces propos de leur contexte pour en faire tout un plat.




    Si non, pour ta question, il n y a plus de différents courants, il y a plutot un "projet" commun, une ligne directrice, les divergences entre les membres existent, mais personne ne dépassera son périmètre.


    J'ai discuté une fois avec Ameur Laarayedh ( Nadha France Nord ) et j'ai trouvé qu'il tient pratiquement le même discours que Dilou que je connais bien, ce qui est rassurant dans le sens ou ces gens défendent une idée simple et purement politique.


    Je ne connais pas Chourou ou Dr Ben Salem, mais je pense que s'ils n'essayent pas d'innover dans leurs pensées et surtout de voir que le nouveau modèle de l'islam ( j'aime pas le mot modéré ) est la solution pour rassembler, et bien,ils ne trouveront plus de places au sein de ce parti. D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a eu un grand recadrage des membres de bureau d'Ennahda depuis 3/4 mois pour éviter les dérapages.




    Le dernier point sur Ennahda, c'est ce que j'appelle ces jokers, en gros, elle mise sur des personnalités comme Dr Abou Yaareb Marzouki ou Dr Abdelhamid Najjar qui essayent à la fois d'apporter un p-value par leurs savoirs et un œil critique par leurs indépendances. En tout cas, ce parti est vraiment très en avance par rapport au reste, après son assemblée élective, il lui reste juste de cadrer sa base et ceci passera par des formations des responsables. Par contre, Ennahda a un carnet d'adresse très très fourni ...

  • Freerider a écrit:

    c'est la ruée vers l'intox en ce moment, tout le monde veut gonfler son audience!!!




    Je l'ai dit et je le répète, c'est la mode en ce moment.




    Vivement un 9anoun de journalisme bien strict !


  • 1/ je ne suis pas des villes touristique je suis du sud


    2/ même la tunisie de l'interieur il y a des très povres mais il n a pas d esclavage d enfant


    pour le 4-5-6 si tu n a pas compris c est pas ma faute


    il y a qu une chause que tu a raison ce que je déteste les syndicalistes


    et pour l état mental c est pas ta faute c est la mienne. je discute avec un gamin




  • Un pays qui fait travailler ses vieux et ses enfants est un pays qui ne se respecte pas.


    L'enfance est sacrée (et la retraite est sacrée)




    Si ça ne tenait qu'à moi école obligatoire jusqu'à la 9eme.


    Puis ensuite lycée ou apprentissage obligatoire.


    Un jeune ne pourra quitter le système scolaire qu'à ses 18 ans.




    Et bien sur interdiction de faire travailler un jeune en dessous d'un age à préciser.




    Citation

    je discute avec un gamin


  • com merci j'ai bien rien le matin :bien: , justement c'est un patissier qu'il nous faut maintenant comme premier ministre

  • L'affaire du prof de dessin confirmée par le syndicat des enseignants, le directeur du collège et un parent de l’élève sur jawhara fm.


    Un élève on peut discuter avec lui et le convaincre c'est pas sa le problème, le plus grave la présence de personnes étrangères dans le collège pour soutenir l’élève

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!