La situation en Tunisie


  • "نحن لا نحل ما حرم الله و لا نحرم ما أحل الله" Justement cette phrase est chère aux frères musulmans, et si ma mémoire est bonne (peut-être que je me trompe), elle est de Sayyid Qutb, qui est l'un des penseurs les plus radicaux des frères, donc c'est assez symbolique. Que veut dire Jebali exactement par cette phrase? C'est surtout cette partie qui m'intéresse "لا نحرم ما أحل الله" Dans le même temps, il déclare au journal le monde que les homos peuvent adhérer à son parti sans problème :affraid: , donc oui y a beaucoup de choses si tu ne veux pas les appeler contradictoires, elles sont pour le moins déroutantes :unsure:

  • ce que je n'ai toujours pas pu comprendre, comment des personnes qui ignorent tout d'un parti osent le critiquer!!!




    et ce n'est qu'après les élections qu'ils commencent, pas à poser des questions sur les détails qu'ils ignorent mais à formuler des interrogations critiques, qui prouvent leur ignorance des sujets qu'ils abordent mais qui sont légitimes si elles avaient été formulées avant leurs 1ères critiques!




    le cerveau d'une bonne partie de Tunisiens est à reprogrammer! dysfonctionnement critique...tout fonctionne à l'envers...




    essayez de comprendre ce que propose Ennahdha, son modèle de gouvernance islamique qu'elle propose depuis 1980, la place des libertés individuelles dans ce modèle, le choix du familialisme comme modèle sociale et contrairement aux modèles de sociétés occidentales qui se basent sur l'individu! vous aurez les réponses à vos questions




    essayez aussi de savoir comment fonctionne Ennahdha de l'intérieur, sa conception de la direction en politique ce qui est l'opposé du culte de la personnalité du Bourguisme et le remplace par le pouvoir des institutions, vous saurez qu'il n y a ni aile réformatrice, ni walou, cette ineptie que les anti Nahdha ont inventé et qui sont les seuls à y croire... mais qu'il y a un programme et que tous ceux qui prennent une responsabilité au sein du parti doivent s'y accommoder si non ils quittent le parti comme l'a fait les tahririens...




    bref essayez d'écouter avant de parler, de comprendre avant de juger...

  • Le Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL-Ettakattol) a démenti, samedi, qu'un "accord définitif" ait été conclu avec Ennahdha et le Congrès pour la République (CPR) concernant les postes clés ou la composition du prochain gouvernement. "Aucun accord n'a été conclu jusqu'à présent concernant la répartition des postes clés ou la composition du prochain gouvernement" a déclaré le porte parole d'Ettakatol Mohamed Bennour joint au téléphone par l'Agence TAP. "Les informations rapportées concernant un accord dans ce sens constituent une forme de pression exercée par certaines formations politiques sur Ettakatol", a soutenu M. Bennour qui considère que cette information devrait être confirmée par une déclaration commune ou annoncée lors d'une conférence de presse. Ettakatol participe aux concertations tripartites sur la composition du prochain gouvernement et la candidature aux postes clés. Plusieurs médias tunisiens et étrangers ont rapporté vendredi soir des informations relatives à l'attribution du poste de président de la République par intérim à Moncef Marzouki, du président de l'Assemblée nationale constituante à Mustapha Ben Jaafar et la présidence du gouvernement à Hammadi Jebali. L'annonce de la répartition des postes clés devrait intervenir suite à la tenue de la réunion de l'assemblée constituante prévue mardi prochain.

  • je pense que c'est la raison pour laquelle tous les partis anti Nahdha ont esquivé le débat de fond et se sont focalisés sur les inepties, la bipolarité idéologie, les mensonges, les procès d'intention, et qu'ils n'ont fait que parler d'Ennahdha au lieu de parler d'eux même, est qu'en réalité ce sont des coquilles vides, qui ne proposent rien à part quelque généralités de modèle de gouvernance et de société importé de France, aucune innovation, aucune relation avec nos racines nos origines et notre identité que du bla bla à la longueur de la journée,




    Ennahdha est d'une autre catégorie que ces minuscules parti vide sans produit intellectuel, sans conception propre, sans rien...juste de la com! de la publicité mensongère!

  • TTC a écrit:

    Le Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL-Ettakattol) a démenti, samedi, qu'un "accord définitif" ait été conclu avec Ennahdha et le Congrès pour la République (CPR) concernant les postes clés ou la composition du prochain gouvernement. "Aucun accord n'a été conclu jusqu'à présent concernant la répartition des postes clés ou la composition du prochain gouvernement" a déclaré le porte parole d'Ettakatol Mohamed Bennour joint au téléphone par l'Agence TAP. "Les informations rapportées concernant un accord dans ce sens constituent une forme de pression exercée par certaines formations politiques sur Ettakatol", a soutenu M. Bennour qui considère que cette information devrait être confirmée par une déclaration commune ou annoncée lors d'une conférence de presse. Ettakatol participe aux concertations tripartites sur la composition du prochain gouvernement et la candidature aux postes clés. Plusieurs médias tunisiens et étrangers ont rapporté vendredi soir des informations relatives à l'attribution du poste de président de la République par intérim à Moncef Marzouki, du président de l'Assemblée nationale constituante à Mustapha Ben Jaafar et la présidence du gouvernement à Hammadi Jebali. L'annonce de la répartition des postes clés devrait intervenir suite à la tenue de la réunion de l'assemblée constituante prévue mardi prochain.


    Je me demande à quoi joue le CPR avec ses déclarations, on dirait qu'il veut mettre Ettakatol devant le fait accopmli.




  • Je crois qu'il va falloir attendre de voir la fumée blanche sortir du palais de carthage pour avoir enfin la nouvelle :laughing1:

  • hédi a écrit:

    Je crois qu'il va falloir attendre de voir la fumée blanche sortir du palais de carthage pour avoir enfin la nouvelle :laughing1:




    J'espère qu'ils arriveront a bosser mieux ensemble pour le bien de notre pays.

  • ce que devrait être une association de défense de la femme, de sa liberté individuelle, de ses choix quels qu'ils soient!




    http://cfpe.over-blog.org/







    rien à voir avec nos femmes psycho-démocrates

  • Citation

    Il y a plus d’un demi-siècle quand le leader Bourguiba avait destitué le Bey et s’était emparé du pouvoir, la première chose qu’il avait commencé par faire, c’était de récompenser tous ceux qui l’ont aidé à accéder à la magistrature suprême. A celui-ci, il offrait un hôtel, celui-là une ferme, tel autre, des terres domaniales. D’autres s’étaient vus octroyés de juteuses autorisations pour exercer divers commerces et autres activités fort rentables… Les premières fortunes, après l’indépendance, ont toutes bénéficié de ce coup de pouce présidentiel.




    http://www.webmanagercenter.co…-et-beitmel-el-mouslimine




    Le reste de l'article (à part la partie de Ben Ali) n'est que mauvaises interprétations, déformations de propos, malhonnête intellectuelle, et procès d'intention




    la routine quoi!

  • Assabah repris par JSC parle d'une catégorie de traitres qui ne renoncent pas à démolir leurs pays pour égratigner Ennahdha, mais je ne trouve pas l'article sur le site d'Assabah




    https://www.facebook.com/photo.php?v=222265274510712




    peut on traiter ce genre de personne et on en voit pas mal ces jours ci de traitre après que Ben Ali a rendu cette qualification inutilisable tellement il en a abusé à tort?




    mais je garderai de cet article la qualification d'esclave idéologique, vraiment à sa place! je l'utilisera dans le futur à la place d'islamophobe pour éviter l'amalgame avec Kefir...

  • asroma a écrit:

    il est sympa le ministre invité à Hannibal , en plus de ça c' est un beur :yes:


    il parle bien mais il fait que de se marrer :laughing1:




    C'est qui?


    Un ministre français ?




    Tu parle de beur qui est un mot (que je déteste) utilisé dans certains milieux français pour désigner les français arabes...




  • alors comment ont les appele les français arabes , c' est bien des beurs , non ? -_-

  • TTC a écrit:

    Tu approuve ceux qui disent, Si il y'a deux khalifat , il faut tuer le 2eme?




    moi je dis que le khilafa est une promesse d allah personne n as le droit d en douter ou de dire des mots mauvais contre cela...et que la jeunesse tunisienne et musulmane doit se reveille avant qu il soit trop tard tu va sur les forum tu vois que des tunisien contre le khilafa il l insulte le denigre le trouve arriere etc...mais c une promesse de notre seigneur nul ne doit en douter car ce serait une grande erreur vis a vis d allah ta"ala et de son messager alih salat w salam

  • asroma a écrit:

    alors comment ont les appele les français arabes , c' est bien des beurs , non ? -_-




    C'est un mot qui est loin de faire l'unanimité chez nous les français arabes.


    CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    moi je dis que le khilafa est une promesse d allah personne n as le droit d en douter ou de dire des mots mauvais contre cela...et que la jeunesse tunisienne et musulmane doit se reveille avant qu il soit trop tard tu va sur les forum tu vois que des tunisien contre le khilafa il l insulte le denigre le trouve arriere etc...mais c une promesse de notre seigneur nul ne doit en douter car ce serait une grande erreur vis a vis d allah ta"ala et de son messager alih salat w salam




    Explique nous ce qu'est la khilafa au passage vu que t'en parle beaucoup


    ---




    http://www.leaders.com.tn/arti…-fidelite-avant-le-depart

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!