La situation en Tunisie

  • faudrait qu'ils utilisent un peu les micros lol et mettre un tableau électronique pour les votes ça serait sympa !




    sinon les 5 prières c'est en option ,quand on est a l'assemblée ?




  • C'est surtout à l'Algérie de ne pas tenter d'ingérence eux qui sont hostiles à notre révolution!!

  • Kaiss a écrit:

    Par contre on aurait du étudier toutes les modalités de votes et autres questions techniques avant non ?






    C'est le cas ya Kais, sauf que le président de l'assemblée a perdu le fil conducteur ... on fait avec les moyens de bord !






    Moi je kiffe !

  • tounsi93600 a écrit:

    C'est surtout à l'Algérie de ne pas tenter d'ingérence eux qui sont hostiles à notre révolution!!


    ça va dans les deux sens , quoi que maintenant le plus gros est fait (j'espere ) de notre coté ,donc ils ont peur qu'on leurs foutent une revolution chez eux lol




  • Ah c'est que ca change :clapclap:


    On devrait faire un comparatif de la meme salle avant Ben Ali et après! Le jour et la Nuit


    On sent que ca vie vraiment et les gens ont tous le sourire!

  • Pour les prières c'est une vrai question ..pas mal de personne m'ont l'air assez religieuse .


    pensez vous qu'il y'a un petit endroit pour priez quand c'est l'heure ,parce que c'est pas quand on a le temps ou l'envie .merci pour une réponse !


  • c'est aussi pour sauver ce qui reste de la saison touristique après que la bande des détraqués, Fani, Lina Ben Mhenni etc. ont massacré le tourisme tunisien en Europe...

  • Freerider a écrit:

    c'est aussi pour sauver ce qui reste de la saison touristique après que la bande des détraqués, Fani, Lina Ben Mhenni etc. ont massacré le tourisme tunisien en Europe...




    Tu penches plutôt vers le coté touristique ? L'algérie c'est quand même LE partenaire économique à avoir avec sois non, d'autant plus avec la situation de l'autre voisin Libyen

  • tounsi93600 a écrit:

    C'est surtout à l'Algérie de ne pas tenter d'ingérence eux qui sont hostiles à notre révolution!!


    Vrai mais n'oublie pas que l'Algérie a prété des sous à Béji Caid Sebsi sans aucun intérèt donc mème si ça ne fait pas plaisir aux généraux de voir la démocratie s'installer au Maghreb; l'Algérie n'a rien à gagner à troubler la situation intérieur TN et surtout la démocratie TN est un fait et Bouteflika ne peut rien y faire.




    Et si on regarde du coté des intérèts ;il y a un pipeline qui ralie l'Algérie à l'Italie et qui passe par la Tunisie, Ghanouchi dans le passé avait des déclarations de soutien au Polisario (au moment ou l'Algérie soutenait Ben Ali dans sa politique de répression à l'encontre d'En Nahda) et çà Alger ne veut surtout pas que Tounès s'en mèle et surtout sur le plan de la politique intérieur DZ Ghanouchi a formé Bel Haj et Madani(FIS) dans les années 80 à Tunis et les liens entre les islamistes TN et DZ sont très forts (Ghenouchi a vécu un exil doré à Alger;il le reconnait lui-mème "mon exil a vraiment commencé quand j'ai quitté Alger" donc vu l'influence qu'a Ghenouchi sur les islamistes DZ...Hein bein l'accueil reçu par Dilou et Ghenouchi se comprend mieux et le fait que Jbali et Marzouki se rendent à Alger et une très bonne chose pour nos entreprises qui souhaitent se lancer sur le marché DZ...Bref je pense que les relations DZ-TN sont à suivre de près et aucun des 2 pays ne doit faire preuve d'ingérence dans les affaires de l'autre...Par le passé,l'Algérie avait déjà fait preuve d'ingérence dans notre pays en contribuant à la mise en place de ZABA en 1987(avec l'Italie et les USA).

  • Freerider a écrit:

    c'est aussi pour sauver ce qui reste de la saison touristique après que la bande des détraqués, Fani, Lina Ben Mhenni etc. ont massacré le tourisme tunisien en Europe...


    Tout à fait;il y a des gens qui pensent à l'intérèt de leur pays :bien: .




    Sinon je sais pas pourquoi tu mets Lina Ben Mhenni dans le mème sac que Fani?

  • Kaiss a écrit:

    Tu penches plutôt vers le coté touristique ? L'algérie c'est quand même LE partenaire économique à avoir avec sois non, d'autant plus avec la situation de l'autre voisin Libyen


    l'urgence maintenant c'est le tourisme




    les hôtels vont bientôt craquer et se mettre à virer leurs employés




    après oui les relations avec l'Algérie sont beaucoup plus complexe, économiquement et politiquement




    l'Algérie craignait que le nouveau gouvernement soutiendrait l'opposition surtout les religieux, fallait les rassurer sur la non ingérence dans leurs affaires internes

  • tarak93 a écrit:

    Tout à fait;il y a des gens qui pensent à l'intérèt de leur pays :bien: .




    Sinon je sais pas pourquoi tu mets Lina Ben Mhenni dans le mème sac que Fani?


    Elle a causé plus de dommage au tourisme tunisien avec son passage à TSR




    l'image qu'elle a portée de la situation en Tunisie est dramatique, mais ce n'est qu'une partie, les mauvais perdants veulent saboter tout le pays pour atteindre Ennahdha, ils se font passer pour des touristes français sur internet et font des témoignages mensongers ahurissants...




    mais on ne peut pas les traiter de "traitres" vu que Ben Ali a abusé de cette qualifications, on doit limiter les dégâts c'est tout...


  • J'ai vu son passage à TSR,miskina Tarek Ramadan l'a bouffé. :lol:




    Je pense que la priorité est de d'abord rassurer notre peuple,oui il y a des gens qui ont peur fi Tounès(par ignorance souvent;30 ans à leur dire que les Nahdaouis sont le diable sur terre et bein ça laisse des traces)Et ensuite le gouvernement doit recadrer par la loi les quelques takfiris ambulants qui s'exitent et qui pensent que tout est permis...




    Ensuite à l'étranger,ce genre de discours n'aura plus d'échos...Les Fani et consorts aboieront dans le vent...Comme les opposants TN sous Ben Ali d'ailleurs,il faut pas l'oublier...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!