La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    normalement ceux qui mènent une guerre contre la religion, l'islam pour notre cas




    parce que les koffars au sens d'athées ne sont ni identifiables ni calculés...


    en principe kafer veut dire celui qui ne croit pas en dieu qu'il soit paien ou atheé , avec ta nouvelle definition ( guerre contre la religion ) , plus de la moitié de la tunisie seront koffars , car a part les atheés qui sont une minorité ,( on n'a pas des paiens en tunisie )la plupart des tunisiens meme s'ils sont religieux n'ont pas un comportement social ce qui est en contradiction avec les perceptes elementaires de l'islam et donnent une image negative de cette religion

  • jojadu93 a écrit:

    Samahni mais je n'ai pas compris la fin de ta phrase.


    pour resumer les muslumans dans cet etat de decadence culturel et economique donnent une mauvaise image de l'islam et partcipent a la guerre contre l'islam donc " koffars " selon la theorie de freeeinstein de la religion

  • ousta a écrit:

    et toi tu dois voir un opticien


    Il y a deux clans ousta gawha et ttc et de l autre le reste des tfistes " charbonnier est maitre chez lui " la majorite a tjs raison :whistling:

  • aigletaragi a écrit:

    Bah non ils doivent parler le franco-arab ou l hebreux peut etre , ten a pas d autres commes sa :thumbdown:




    Eh ben quand je vois une députée franco-tunisienne plus rien ne m'étonne

  • ousta a écrit:

    en principe kafer veut dire celui qui ne croit pas en dieu qu'il soit paien ou atheé , avec ta nouvelle definition ( guerre contre la religion ) , plus de la moitié de la tunisie seront koffars , car a part les atheés qui sont une minorité ,( on n'a pas des paiens en tunisie )la plupart des tunisiens meme s'ils sont religieux n'ont pas un comportement social ce qui est en contradiction avec les perceptes elementaires de l'islam et donnent une image negative de cette religion




    En principe .... tu ne connais pas ta religion alors. :whistling:

  • ousta a écrit:

    en principe kafer veut dire celui qui ne croit pas en dieu qu'il soit paien ou atheé , avec ta nouvelle definition ( guerre contre la religion ) , plus de la moitié de la tunisie seront koffars , car a part les atheés qui sont une minorité ,( on n'a pas des paiens en tunisie )la plupart des tunisiens meme s'ils sont religieux n'ont pas un comportement social ce qui est en contradiction avec les perceptes elementaires de l'islam et donnent une image negative de cette religion


    comment ma nouvelle définition qui fait juste la différence entre




    un athée qui mène sa vie tranquille et ne s'intéresse pas à ce que font les autres, ne se mêle de personne qu'il soit pratiquant ou pas ni de comment il comprend et perçoit sa religion et qui n'a rien donc contre une religion sauf que lui il ne croit pas en gros un apathéiste plus qu'un athéiste (et donc on ne peut le qualifier d'islamophobe dans notre cas)




    et




    un malade qui a une haine profonde contre une religion, contre les pratiquants de cette religion, qui consacre sa vie à l'attaquer, attaquer ce qu'elle définie comme sacré, faire douter de ses consignes et de ses règles, la diaboliser, la faire passer pour une religion de haine de barbarie de terrorisme (et donc un islamophobe pour notre cas)




    (bon si tu n'arrive toujours pas à faire cette différence c'est ton problème)




    avec ce que tu raconte de la plus part de je ne sais quoi etc.. bref ce n'est pas clair, mais il s'agit de personne qui ont une mauvaise compréhension ou pratique de leur religion un truc comme ça..en tout cas je ne vois pas comment ils sont une majorité, ça doit être un de de ces malades d'islamophobes haineux qui te l'a dit pour diaboliser les musulmans...




    explique moi ce rapport s'il te plais, ce lien entre les deux...

  • TTC a écrit:

    Un Anti ennahdha est devenu kafer, ya walla hwal, On peut quand même être anti - ettahrir ?




    Dire "rien n'est plus sacré que notre liberté", c'est du kufr.




    Y'a quoi à discuter sur ça ? à part la philosophie de comptoirs :wacko:

  • ousta a écrit:

    pour resumer les muslumans dans cet etat de decadence culturel et economique donnent une mauvaise image de l'islam et partcipent a la guerre contre l'islam donc " koffars " selon la theorie de freeeinstein de la religion




    Je te rejoins lorsque tu sous entends que c'est par la cause de notre mauvaise relation avec ALLAH que la grande partie de la communauté musulmane est dans cet état de décadence que tu décris. Maintenant chaque musulman est cher auprès d'ALLAH quelque soit sa foi et personne ne peut juger un homme ou une femme quelque soit son état car ALLAH est capable d'élever qui il veut et de rabaisser qui il veut.




    Free a démontré par ses nombreuses interventions qu'il n'est pas de ceux qui kafrou ness car il craint ALLAH et sait que celui qui fait cela, c'est très dangereux pour lui, car notre bien aimé prophète saw ne pratiquait pas cela (le takfir ). Il réagit à certaines provocations et dans notre forum il y en a 2 TYPES :




    - ceux qui le chambrent pour yamlou jaw alih (ok pas de souci);




    - ceux qui sont malheureux dans leur vie de tous les jours, et qui viennent déverser leur frustation quotidienne dans ce sujet.






    Voilà akhi ce que je pense.

  • Perso j'espère que le gouvernement s'occupera de ces manifestants qui sont pour moi des coffards avec leur slogan: " rien n'es plus sacré que notre liberté"... Ce sont ces gens qui veulent faire échouer la révolution et qui n'acceptent pas le choix du peuple... tout cela pour pouvoir continuer a boire leur alcool et a ses femmes de pouvoir tromper leur maris a tout va... genre la blogueuse Lina... Il es temps que la police intervienne et leur mette quelque coup de matraque...

  • Freerider a écrit:

    Prison de Kasserine attaquée, poste de police mis à feu!!!


    Pourquoi, c'est quoi la cause ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!