La situation en Tunisie

  • Citation

    دعت مية الجريبي الأمينة العامة للحزب الديمقراطي التقدمي إلى ضرورة الاهتمام بالأحداث التي جدت بكلية الأداب بمنوبة خلال جلسة عامة إستثنائية للمجلس التأسيسي وقد اكد خميس قسيلة القيادي بالتكتل على ضرورةتعليق نشاط اللجان بالمجلس والدعوة لجلسة عامة قصد تدارس هذه الممارسات الخطيرة وإتخاذ التدابير الفورية اللازمة لانهائها.




    Quand des citoyens exigent une salle de prière et de garantir a celle qui mettent le niqab de passer leurs examens cet assemblé de merde bouge, mais quand on saccage des villes et des institutions de l'état rien ne se passe :mur03:

  • Je suis désolé mais c'est les salafistes qui exigent une salle de prière pour la contrôler après, déjà en Tunisie jama3et Da3wa et les salafistes se battent (pas physiquement hein ) pour le contrôle de certaines mosquées




    Sinon pour la prise d'otage c'est parole contre parole et bien sur tu crois ce que tu veux :)




    Pour la séparation filles/garçons certains l'ont proposé pour que lors des examens les filles avec Nigab puissent s'en séparer, mais quand cette histoire est sorti (et comme c'est un mouvement politique et pas innocent comme tu le décris) cette info a été démenti comme a été démenti l'histoire de l'otage ....




    Bref on est pas sorti de l'auberge :D

  • aniskom a écrit:




    Quand des citoyens exigent une salle de prière et de garantir a celle qui mettent le niqab de passer leurs examens cet assemblé de merde bouge, mais quand on saccage des villes et des institutions de l'état rien ne se passe :mur03:




    Venant du PDP, PDM et les autres babbouch bou massa, je ne suis pas surpris.




    Par contre, j'ai deja parlé de ce Kmaies Ksila et je reste persuadé qu'il n'est pas du tout honnête dans ce qu'il fait, malheureusement, au sein d'Ettakatol, ils sont divisé sur son cas et d'après des sources très proches de ce parti, il essaye de se faire une place sur la scène politique et il joue gros depuis un moment. Bref, ce mec est un danger permanent depuis quelques temps.

  • aniskom a écrit:




    Quand des citoyens exigent une salle de prière et de garantir a celle qui mettent le niqab de passer leurs examens cet assemblé de merde bouge, mais quand on saccage des villes et des institutions de l'état rien ne se passe :mur03:


    Par ce que c'est de la politique d'un coté comme l'autre




    Dilou Samedi sur HTV (sara7a ra7a) a dis que des partis politiques battu dans les élections sont derrière les incidents du bassin minier

  • Les personnes etrangeres a la faculté doivent sortir




    Les étudiants de la faculté (mouch s7abhom) ont le droit à une salle pour prier




    Le nikab, jusqu'à maintenant pas de loi, le ministère a laissé libre chaque faculté, ce problème doit être traité dans un conseil d'administration de chaque faculté et non par un sit-in




    Parfois il faut se taire 5 minutes et écouter les autres pour résoudre un problème, la khir lé fi sitineurs lé fil administration de la faculté

  • Darkzilla a écrit:

    Par ce que c'est de la politique d'un coté comme l'autre




    Dilou Samedi sur HTV (sara7a ra7a) a dis que des partis politiques battu dans les élections sont derrière les incidents du bassin minier






    Qui a intérêt que la pays se dirige vers le KO ...

  • moha013 a écrit:

    Qui a intérêt que la pays se dirige vers le KO ...


    Des 2 cotés il y a des gens sincères qui se battent pour leurs idées et des manipulateurs qui (essayent) profitent de la situation :)

  • Darkzilla a écrit:

    Des 2 cotés il y a des gens sincères qui se battent pour leurs idées et des manipulateurs qui (essayent) profitent de la situation :)




    Un parti qui gagne les élections et qui veut gouverner, n'a aucun intérêt que le pays s'enfonce dans le KO. Ce n'est même pas logique.

  • Darkzilla a écrit:

    Par ce que c'est de la politique d'un coté comme l'autre




    Dilou Samedi sur HTV (sara7a ra7a) a dis que des partis politiques battu dans les élections sont derrière les incidents du bassin minier


    Ca me rappelle ce qu'a dit Borhen Bessaisse lors des événements de 2008 dans le bassin minier...






    Pour cette histoire de Manouba c'est simple plus qu'un petit légitime demande d'une salle de prière. Il s'agit d'un bras de fer politique pour prendre les règnes des facultés d'une part et d'autre part pour passer le règlement provisoire d'organisation honteux dans la discrétion....






  • Mustaz, il ne faut pas nier que les universités en Tunisie sont prises en otage par l'extrême gauche (UGET) qui est le premier pion des partis politiques gauchistes.




    L'état doit intervenir pour "libérer" les universités de l'UGET et ses alliés.

  • moha013 a écrit:

    Mustaz, il ne faut pas nier que les universités en Tunisie sont prises en otage par l'extrême gauche (UGET) qui est le premier pion des partis politiques gauchistes.




    L'état doit intervenir pour "libérer" les universités de l'UGET et ses alliés.


    sur ce point je suis d'accord avec toi (je sais c'est rare :D ), c'est comme pour l'ugtt fini l’époque d'un seul représentant des étudiants


    c'est pas le rôle de l’état mais des étudiants

  • moha013 a écrit:

    Mustaz, il ne faut pas nier que les universités en Tunisie sont prises en otage par l'extrême gauche (UGET) qui est le premier pion des partis politiques gauchistes.




    L'état doit intervenir pour "libérer" les universités de l'UGET et ses alliés.


    L état doit intervenir pour libéré les université de tous les extrémistes

  • aya nbadlou chwaya tfadlik




    :D الآن تأكدنا أن المرزوقي فعلاً ولد الشعب. كيما أولاد الشعب الكل، ما يحكم في شي




    :D آش سمّاه ربي حجّام المبزّع؟ كلّموه قولولو يخرّج كرسي آخر قدام الحانوت عندنا رئيس جديد فاضي شغل





    sérieux s'abstenir

  • azertyy a écrit:

    sur ce point je suis d'accord avec toi (je sais c'est rare :D ), c'est comme pour l'ugtt fini l’époque d'un seul représentant des étudiants


    c'est pas le rôle de l’état mais des étudiants


    il y a l'UGET (gauche) et UGTE (islamistes) qui est de retour. pour ce qui est de l'UGET pas mal d'entre eux ont été des espions (exemple: S7imi qui a crée un parti, Aïdi l'avocat de Imed Trabelsi, ...)


    moi je suis contre les deux. Les étudiants peuvent faire l'élection de leur représentants au sein des conseils scientifiques sans qu'il y aura des confrontations idéologique au sein de nos universités.

  • Daoudi a écrit:

    il y a l'UGET (gauche) et UGTE (islamistes) qui est de retour. pour ce qui est de l'UGET pas mal d'entre eux ont été des espions (exemple: S7imi qui a crée un parti, Aïdi l'avocat de Imed Trabelsi, ...)


    moi je suis contre les deux. Les étudiants peuvent faire l'élection de leur représentants au sein des conseils scientifiques sans qu'il y aura des confrontations idéologique au sein de nos universités.


    de mon temps il y avait que cette union

  • moha013 a écrit:

    Mustaz, il ne faut pas nier que les universités en Tunisie sont prises en otage par l'extrême gauche (UGET) qui est le premier pion des partis politiques gauchistes.




    L'état doit intervenir pour "libérer" les universités de l'UGET et ses alliés.


    Oui c'est vrai UGET a un mot bien entendu au faculté et cela est du à des années de lutte pour les droits des étudiants, contre le RCD et pour les causes justes en premier la Palestine. Si on connait bien UGET de l’intérieur on sait que c'est loin d'être un pion du gauche car il y a dynamisme extraordinaire la dedans, mais aussi c'est un organisme démocratique. Et j'espère qu'on se souvient encore des grèves dans les facultés en Janvier dernier


    Aujourd'hui il faut dire que d'autre force remontent ou reviennent de la clandestinité tel que Ennahdha par exemple qui a perdu beaucoup de sa force dans les faculté alors que avant ils avaient le premier mot. Aujourd'hui un nouveau paysage se profile dans les facultés mais encore se que ce passe à Manouba, à Sousse et autre n'est qu'un reflet de la société...

  • regardez ce menteur qu'est ce qu'il raconte


    il n'est pas le doyen de la faculté des lettres de la Manouba comme indiqué dans le titre de la video mais il etait le doyen de cette faculté pendant les 6 dernières années avant d'être le président de l'Université de la Manouba à partir de 'actuelle année universitaire


    il a dit qu'il a defendu les etudiantes mouta7ajjibet pendant la perdiode de Ben Ali alors qu'il a tout fait pour les humilier et les interdure de suivre les cours ou de passer les examens


    parfois il prend lui même la place des gardiens à la porte principale de la faculté pour interdire les étudiantes voilées d'entrer dans la faculté


    ce type est connu par ses relations douteuses avec des peronnalités de l'ancien régime comme Abdelwahed Abdallah et Bechir Tekkari


    http://www.facebook.com/photo.php?v=251978824856270

  • mustaz a écrit:

    Oui c'est vrai UGET a un mot bien entendu au faculté et cela est du à des années de lutte pour les droits des étudiants, contre le RCD et pour les causes justes en premier la Palestine. Si on connait bien UGET de l’intérieur on sait que c'est loin d'être un pion du gauche car il y a dynamisme extraordinaire la dedans, mais aussi c'est un organisme démocratique. Et j'espère qu'on se souvient encore des grèves dans les facultés en Janvier dernier


    Aujourd'hui il faut dire que d'autre force remontent ou reviennent de la clandestinité tel que Ennahdha par exemple qui a perdu beaucoup de sa force dans les faculté alors que avant ils avaient le premier mot. Aujourd'hui un nouveau paysage se profile dans les facultés mais encore se que ce passe à Manouba, à Sousse et autre n'est qu'un reflet de la société...






    Tu ne m'as pas répondu, donc tu considère que l'UGET n'est pas un pion de la gauche ( voir l'extrême gauche) tunisienne ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!