La situation en Tunisie

  • Citation

    [right]بمبادرة من حزب المؤتمر، يتقدم النائبان مبروكة مبارك وهيثم بلقاسم بطلب رسمي إلى السيد رئيس المجلس التأسيسي، وذلك لتخصيص جلسة كاملة لتباحث شفافية عمل المجلس، واللجان، وجعل جميع المقرارت والوثائق علنية حيث يصبح بإمكان العموم الاطلاع عليها وتحميلها من موقع الواب الرسمي للمجلس. ويندمج هذا المقترح في باب تكريس ما يسمى بال : "Open Governement".[/right]


    https://www.facebook.com/photo…91135306575&type=1&ref=nf




  • FB du MI

  • moha013 a écrit:

    بسم الله الرحمان الرحيم :"" و اوفوا بالعهد ان العهد كان مسؤولا " و الفاهم يفهم


    :D






    La politique est faite de coup bas et de galben vista (mouch windows)




    Donc laisse tes arguments religieux pour toi :)

  • moha013 a écrit:

    بسم الله الرحمان الرحيم :"" و اوفوا بالعهد ان العهد كان مسؤولا " و الفاهم يفهم




    sada9a allah al3adhim.




    meme les contrats peuvent etre revus avec avenant suite compromis, c'est clair que ce que veux nahdha n'est pas ce que voudrais le CPR walla ghirou, c'est clair que c'était un frosse gaffe de la part du CPR le faite d'accepter un tel programme de loi, mais pourquoi pas réviser tant qu'il est temps avant qu'il ne soit trop tard, ena je prefere liouma que de le regretter apres.


    Apres tout annahdha peut s'en passer du CPR et c'est son droit aussi.




  • 1/ Oui je suis d'accord avec toi mais errajel elli ya3ti kelmtou ...




    2/ Mes arguments religieux sont plus forts que quoi que ce soit dans ce monde, miselech maw ? J'ai le droit de le penser.






    Ceci dit, le CPR a raison de revoir sa position, mais qu'on ne passe pas Ennahda pour le fautif !






  • Sur le fond, je suis d'accord No3men ( je suis meme contre le projet d'Ennahda ), mais pas sur la forme.




    On veut passer Ennahda pour le parti qui décide, ce qui est faux, c'était un accord entre les trois partis.

  • moha013 a écrit:

    Sur le fond, je suis d'accord No3men ( je suis meme contre le projet d'Ennahda ), mais pas sur la forme.




    On veut passer Ennahda pour le parti qui décide, ce qui est faux, c'était un accord entre les trois partis.




    moha013 a écrit:

    Je l'ai lu plusieurs fois et je pense qu'il tient la route ...




    ah tu changes d'avis comme le CPR :D




    amicalement

  • azertyy a écrit:

    ah tu changes d'avis comme le CPR :D




    amicalement


    bon pour moha il est nahdhawi mais il peut avoir une attitude différente que son parti


    pour le CPR g pas compris pourquoi tu dis qu'on change d'avis ,lors des négociations il y eu de divergence avec ennahdha et c légitime, mais les gars de l'opposition ont essayé d'amplifier les différence pour profiter politiquement ,je vais te donner une info à titre d'exemple la troika a propsé que les docs des commité soit mise sur des support informatique et mise à la disposition du grand public ,l'opposition a refusé catégoriquement car ils ne veulent pas que le peuple prend acte de leurs tractations ,azerty entre ce qui est dit et ce que se passe en réalité il y a tout un monde

  • azertyy a écrit:

    ah tu changes d'avis comme le CPR :D




    amicalement






    Non, je ne change pas d'avis, mais quand je l'ai lu la première fois, c'était une lecture diagonale comme tout le monde

  • soo005 a écrit:

    bon pour moha il est nahdhawi mais il peut avoir une attitude différente que son parti


    pour le CPR g pas compris pourquoi tu dis qu'on change d'avis ,lors des négociations il y eu de divergence avec ennahdha et c légitime, mais les gars de l'opposition ont essayé d'amplifier les différence pour profiter politiquement ,je vais te donner une info à titre d'exemple la troika a propsé que les docs des commité soit mise sur des support informatique et mise à la disposition du grand public ,l'opposition a refusé catégoriquement car ils ne veulent pas que le peuple prend acte de leurs tractations ,azerty entre ce qui est dit et ce que se passe en réalité il y a tout un monde


    c'est pas moi qui le dit :D


    https://www.facebook.com/photo.php?v=2446569835909

  • azertyy a écrit:

    CPR pour moi est LA déception, je m'attendais a beaucoup de choses de la part de ce parti malheureusement au 1er test ils ont échoué. lors des négociations il y avait dans les commissions Ayadi, ben amor et abbou des avocats censés être compétents et savent lire des articles


    les dirigeants de nahdha ont le droit de se mettre en colère contre leurs alliés, s'ils sont pas d'accord pourquoi ils ont signé


    comment faire confiance a un parti (un président) qui a changé d'avis et de position en 2 semaines?




    apparemment il y a des traitres au CPR.. menhom ben amor..


    mais ce qui est sur c'est que ce parti est digne de confiance grace a pleins de gens comme Kotti (tete de liste a l'Ariana), Abbou et Marzouki.




    Sinon :


  • Zied, traitre dans quel sens et pourquoi ?




    C'est un malentendu qui ne doit pas nuire aux relations !

  • Moha..apparemment ya3mel fi barcha sabotage..juste bech yekhou korsi fel wzara... yal3ab 3ala 7ablin..


    il a tout fait pour convaincre Marzouki pour signer le projet d'ennahdha (comme quoi c'est un projet équilibré) .. il a même annoncé que Marzouki allait signer POUR avant que ce dernier dit son dernier mot..




    il faut pas oublier que c'est un ex nahdha aussi




    oui j’espère que ça ne va pas nuire aux relations..et j’espère surtout qu'ennahdha ne change pas de discours..khater apparemment ellougha bdet tetbadel...

  • zied-roma a écrit:

    oui j’espère que ça ne va pas nuire aux relations..et j’espère surtout qu'ennahdha ne change pas de discours..khater apparemment ellougha bdet tetbadel...






    Il faut comprendre Ennahda aussi !

  • moha013 a écrit:

    Il faut comprendre Ennahda aussi !


    khater elle a eu, de loin, le plus grand nombre de votes ? OK mais dans ce cas pour moi c'est simple : on est pas d'accord on passe a l'opposition..c'est aussi la position de pleins de membres du CPR dont Kotti.

  • zied-roma a écrit:

    khater elle a eu, de loin, le plus grand nombre de votes ? OK mais dans ce cas pour moi c'est simple : on est pas d'accord on passe a l'opposition..c'est aussi la position de pleins de membres du CPR dont Kotti.


    Zaama monsieur le président veut lâcher son poste?

  • zied-roma a écrit:

    khater elle a eu, de loin, le plus grand nombre de votes ? OK mais dans ce cas pour moi c'est simple : on est pas d'accord on passe a l'opposition..c'est aussi la position de pleins de membres du CPR dont Kotti.




    Non, mais si il y a un problème il faut le traiter en interne, c'est la règle !




    Puis, l'opposition dans une période difficile, je ne crois que c'est la conviction des CPRistes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!