La situation en Tunisie




  • Vue l'équilibre actuelle des forces les partis représenté à AC ne vont même pas s'aventurer sur ses question car aucun ne peut imposer ses points de vue alors je dit que:




    1- Le premier article de la constitution restera le même


    2- Le code des status personnels ne sera pas modifié ( pour le moment )




    Si non on aura toujours ceux qui demande l'instauration de la "khilafa" et ceux qui réclament une laïcité à la française. Ceux qui veulent les femmes soient égaux aux hommes et ceux qui veulent que les femmes restent à la maison...




  • Je comprends ce que tu dis mustaz (et d'accord meme ), mais moi je suis sûr qu'il y aura quelques députés qui vont se lâcher ... j'attends de voir

  • moha013 a écrit:

    Je comprends ce que tu dis mustaz (et d'accord meme ), mais moi je suis sûr qu'il y aura quelques députés qui vont se lâcher ... j'attends de voir


    l'égalité dans l'héritage sera surement tranché par le peuple wal ayyamou baynama

  • moha013 a écrit:

    Je comprends ce que tu dis mustaz (et d'accord meme ), mais moi je suis sûr qu'il y aura quelques députés qui vont se lâcher ... j'attends de voir


    Certainement, et ça restera bénéfique et démocratique si se passe dans le respect de l'autre, de la démocratie et des choix du peuple...

  • mustaz a écrit:

    Certainement, et ça restera bénéfique et démocratique si se passe dans le respect de l'autre, de la démocratie et des choix du peuple...




    Surtout le choix du peuple, parce que ce qu'on voit depuis un moment, ça devient vraiment "lourd" !




    Les auto-proclamés démocrates qui protestent contre la démocratie, j'ai du mal à l'accepter et je pense qu'il y aura certainement des députés qui vont "nuire" à la démocratie.




    Si non, un dernier mot sur la société civile en Tunisie, je ne sais pas si je suis le seul à le penser, mais je trouve que nos médias, nos intellos, nos universitaires, nos responsables ( qui n'ont aucune légitimé il faut le rappeler) commencent à nous gonfler avec ces débats idéologiques, aucun sens de responsabilité et c'est TROP !


  • moha ils ne sont formés que pour mener ce genre de débats c'est la pourriture de 56 ans de dictature


  • Je ne suis pas d'accord pour votre point de vue sur la société civile, d'abord je ne voit pas pourquoi c'est illégitime, dans toutes les démocratie y a le pouvoir, l'opposition et la société civile, c'est vrai que nous sommes encore à un stade ou cette société est quasiment annexe des partis mais cela va changer (j'espère). Chaque un a le droit de s'exprimer et critiquer temps que sa reste dans le cadre du respect et des lois. Pour tous c'est qui des faux débats je suis d'accord ils nous prennent vraiment la tête en passant tout le temps à coté de l’essentiel et en s'accrochant au détails mais cela traduit quelques part la peur qui s’élèvent à une phobie chez certain.. Mais en tout cas on ne peut pas faire taire cette société civile car cela ouvre la porte grande ouverte à la dictature..

  • aniskom a écrit:

    l'égalité dans l'héritage sera surement tranché par le peuple wal ayyamou baynama


    mais il n ya pas degalite ds l heritage c impossible ceci est dicte par le coran non? les regles de l heritage sont explicite ds l islam entre femme et homme non? sobhanallah ce peuple veu meme changer le coran

  • moha013 a écrit:

    Des commentaires ?







    Vraiment malades ces gens la !!! :thumbdown:


    Des vrais mauvais perdants




  • source : elli ma ye7mlouhech


    w alahou a3lam

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    mais il n ya pas degalite ds l heritage c impossible ceci est dicte par le coran non? les regles de l heritage sont explicite ds l islam entre femme et homme non? sobhanallah ce peuple veu meme changer le coran




    Personne n'a reclamé une égalité en héritage, mis à apart peut être des étrangers ou des non musulmans

  • TTC a écrit:

    Personne n'a reclamé une égalité en héritage, mis à apart peut être des étrangers ou des non musulmans




    Les militants du PDM sont étrangers ou non-musulmans ? :unsure:

  • LOL... ben pr remettre en cause ces lois divine faut soit etre l un ou lautre lol et si c est d musulmans ben fo vite qu ils revoit leur conception et vision de l islam

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!