La situation en Tunisie

  • non tarak93, c'est de sources personnelles, donc à prendre comme réflexion personnelle, mais à mon avis ça ne tardera pas à être dévoilée, c'est le but de la création du parti




    ça va affaiblir les autres partis mais renforcer l'opposition normalement il y aura une alliance, UN, PDP, PDM, Afek, RCD, Aaridha etc.. les prochaines élections, avec l'UGTT avec eux! ils pourront faire 1 million de vote ensemble!

  • El tunisiano a écrit:

    Rajhi... celui qui s'est fait avoir par une journaliste stagiaire et qui a prédit que Rachid Ammar ferait un coup d'état en cas de victoire d'Ennahdha... :mur03:




    ça c'est la version de Sebssi et des torchons à deux balles, mais la vraie version, c'est la dissolution du RCD ( t'es pas obligé d'etre d'accord avec moi).


  • l'alliance était déjà réelle après le 14 janvier, RCD+PDP+Ettajdid dans le gouvernement, Marzouki complètement boycotté par les télés, et Nahdha out et MBJ a refusé d'y participer...




    Kasbah 2 a remis les choses en ordre

  • Freerider a écrit:

    non tarak93, c'est de sources personnelles, donc à prendre comme réflexion personnelle, mais à mon avis ça ne tardera pas à être dévoilée, c'est le but de la création du parti




    ça va affaiblir les autres partis mais renforcer l'opposition normalement il y aura une alliance, UN, PDP, PDM, Afek, RCD, Aaridha etc.. les prochaines élections, avec l'UGTT avec eux! ils pourront faire 1 million de vote ensemble!


    dans l'absolu c'est bien pour la démocratie d'avoir deux poles solides ,les conservateurs d'ennahdha et ses alliés + un grand parti qui regroupe les autres forces ,mais le probleme c'est la pratique ,est ce qu'ils vont basé leur travail sur l'idéologie comme ont fait lors de la compagne précédente ou ils vont se rapprocher du peuple en donnant deux projets de société cohérents et à nous de choisir

  • tarak93 a écrit:

    Sinon ce qui me rend fou,c'est les infos fil Watanya hier soir.El bled da3la fil 7it(insécurité grandissante fil 3asma,inflation des prix;grèves partout et hausse du chomage)wa 7ouma ils parlent que du fait divers de la fac de Manouba :mur03:




    C'est vrai que ce genre d'infos ne devrait faire bruit dans la presse locale à la rubrique "fais divers", tout au plus.




    Mais des partis s'en sont emparé pour faire le "buzz" avec leur 0 fassel :baillement:

  • Hamed2323 a écrit:

    Freerider s'il te plait, est-ce que Tarek Ben ammar faisait partie de l'entourage de Ben Ali, c'est vrai qu'il s'est échappé durant la révolution?


    désolé je n'ai pas remarqué ton poste




    si non oui il faisait parti de l'entourage de Ben ali, et même de la corruption, il a mis la main sur les studios de Gammarth d'une manière frauduleuse




    mais échappé j'en sais rien, ils est allé à Paris avant le 14 pour défendre Ben Ali...le 14 il est devenu Bourguibiste révolutionnaire

  • Freerider a écrit:

    l'alliance était déjà réelle après le 14 janvier, RCD+PDP+Ettajdid dans le gouvernement, Marzouki complètement boycotté par les télés, et Nahdha out et MBJ a refusé d'y participer...




    Kasbah 2 a remis les choses en ordre






    Free, entre une alliance et une dissolution pour en faire un seul parti, il y a tout un monde.




    Les leaders du PDP ont beaucoup de fierté pour se laisser faire.




    Le PDM n'a pas d'identité, n'a pas de charisme, n'a pas de projet politique, c'est un ensemble de juristes, artistes, libéraux, communistes, sexualiste (lol) qui veulent vivre à l'européenne, ni plus ni moins. Je ne vois pas personnellement ce PDM gouverner en Tunisie, si non, ça sera la guerre civile idéologique.




    Le RCD est toujours là, surtout dans la région du Sahel et Tunis, mais je pense pas qu'ils resteront toujours derrière.




    Depuis le 14 Janvier, il y a deux mondes en Tunisie, les médias, l'élite, les plateaux télé, les médias occidentaux et surtout les quelques hommes d'affaires corrumpus, ça d'un coté, et de l'autre coté, il y a eu le terrain avec Ennahda, le CPR qui a su tenir un discours correcte jusqu'au bout et Ettakatol qui s'est vengé pour Ben Jaafar.




    Le peuple a dit son mot et je reste persuadé que meme l'année prochaine Ennahda gagnera bel KO , d'ailleurs, on voit bien que les médias essayent de remettre une couche et c'est clair qu'ils ne veulent pas comprendre que le peuple n'est plus dupe

  • Citation

    Moncef Marzouki, le président du Congres Pour la République (CPR), supposé être le futur président de la République Tunisienne a refusé de rencontrer une délégation du comité juif américain venue en éclaireur en Tunisie afin de sonder les réelles intentions de la nouvelle équipe dirigeante sur la rupture des relations diplomatiques avec Israël, susceptible d’être incluse dans la future Constitution tunisienne.


    http://www.harissa.com/news/ar…ces-de-normalisation-avec

  • soo005 a écrit:

    dans l'absolu c'est bien pour la démocratie d'avoir deux poles solides ,les conservateurs d'ennahdha et ses alliés + un grand parti qui regroupe les autres forces ,mais le probleme c'est la pratique ,est ce qu'ils vont basé leur travail sur l'idéologie comme ont fait lors de la compagne précédente ou ils vont se rapprocher du peuple en donnant deux projets de société cohérents et à nous de choisir


    c'est Afek qui est vraiment l'intrus




    mais pour le reste ils peuvent avoir un projet commun économique ou idéologique, une alliance centre-gauche!




    mais avec Afek ça sera vraiment ridicule, ça ne peut être qu'une alliance anti Nahdha, parce qu'à partir de maintenant les partis seront répartis selon leur programmes économiques, les prochaines élections c'est pour gouverner, l'idéologie passe au deuxième plan!

  • Freerider a écrit:

    l'alliance était déjà réelle après le 14 janvier, RCD+PDP+Ettajdid dans le gouvernement, Marzouki complètement boycotté par les télés, et Nahdha out et MBJ a refusé d'y participer...




    Kasbah 2 a remis les choses en ordre




    Avant le 14 janvier, le PDP a appelé à un gouvernement d'union national avec le RCD.




    J'me rappelle d'un cadre du PDP qu'il avait annoncé sur France 24 (le 12 janvier j'crois), c'est celui qui tweet en ce moment, il est élu à l'assemblé, ça serait bien de lui rappelé. <_<






  • Merci beaucoup, y a t-il pas d'autres faits sur lui STP, sa soeur Hélé Béji est venu à Paris et a dit qu'elle savait pas s'il y avait des milices et a accusé Ennahda de triche en mettant plusieurs membres dans chaque parti dans le but d'espionner les programmes.

  • moha013 a écrit:

    Free, entre une alliance et une dissolution pour en faire un seul parti, il y a tout un monde.




    Les leaders du PDP ont beaucoup de fierté pour se laisser faire.


    j'ai pas dit dissolution, mais je pense qu'ils participeront aux élections dans une liste commune emmené par Sebssi




    les leaders du PDP n'ont aucune fierté si non ils auraient refusé de faire parti d'un gouvernement avec Ghannouchi Grira Morjan,




    ceux qui ont de la fierté, bureau de Bizerte ou de Gafsa ont déjà quitté le parti!

  • AbdelT a écrit:

    Avant le 14 janvier, le PDP a appelé à un gouvernement d'union national avec le RCD.




    J'me rappelle d'un cadre du PDP qu'il avait annoncé sur France 24 (le 12 janvier j'crois), c'est celui qui tweet en ce moment, il est élu à l'assemblé, ça serait bien de lui rappelé. <_<






    Le mal poli de l'assemblée, le mec qui manque du respect à tout le monde, d'ailleurs, c'est un cadre lui ? meyjich chléka




    D'ailleurs, il ne faut pas oublier une chose, meme dans l'opposition, il y a une vraie guerre de leaders, par exemple, ce Iyad Dahmani comme Kmaies Ksila à Ettakatol essayent de se faire des noms meme au sein de leurs partis.

  • Hamed2323 a écrit:

    Merci beaucoup, y a t-il pas d'autres faits sur lui STP, sa soeur Hélé Béji est venu à Paris et a dit qu'elle savait pas s'il y avait des milices et a accusé Ennahda de triche en mettant plusieurs membres dans chaque parti dans le but d'espionner les programmes.




    sa soeur c'est une crapule, une mercenaire sioniste, elle a travaillé sur le projet aladin qui vise à introduire la shoah dans l'enseignement secondaire en Tunisie!






  • Fierté pas dans le sens "militant" mais fierté dans le sens " etre toujours devant jamais dans l'ombre".




    Pour les élections, tan mieux s'ils tentent le pari Sebssi, mais je ne pense pas que le peuple change d'avis, au contraire, cette carte est grillée.

  • moha013 a écrit:

    Le mal poli de l'assemblée, le mec qui manque du respect à tout le monde, d'ailleurs, c'est un cadre lui ? meyjich chléka




    D'ailleurs, il ne faut pas oublier une chose, meme dans l'opposition, il y a une vraie guerre de leaders, par exemple, ce Iyad Dahmani comme Kmaies Ksila à Ettakatol essayent de se faire des noms meme au sein de leurs partis.




    J'crois qu'il est cadre du PDP en France :laughing1:




    Voici ce qu'il disait le 11 janvier, il se fait malmené par un rcidiste, affligent. :mellow:




    http://www.france24.com/fr/201…ie-ben-ali-manifestations

  • Le projet de loi sur l'organisation des pouvoirs publics soumis à Ben Jaafar




    Habib Khedher, président de la commission chargée d’élaborer le projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, vient de remettre le projet final au président de l’assemblée constituante, M. Mustapha Ben Jaafar. M Habib Khedher a déclaré au micro de Mosaïque Fm que certains articles de la loi avaient obtenu l’unanimité, d’autres ont fait l’objet de consensus malgré des opinions divergentes. Le projet de loi sera discuté mardi 6 décembre 2011 lors de la prochaine réunion de l’Assemblée constituante.


    http://www.mosaiquefm.net/inde…is-%C3%A0-Ben-Jaafar.html

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!