La situation en Tunisie
- Juan Roman Riquelme
- Closed
-
-
L'économie tunisienne touche le fond ... ( hasard ou pas, j'ai du mal à croire qu'il y des patriotes qui ne veulent pas du bien à ce pays et qui ne pensent qu'à la vengeance " politique" )
-
-
-
تم الاتفاق على الاستفتاء على الدستور في حالة عدم الحصول على اغلبية الثلثين: 20 صوت مع القرار و 2 أصوات ضد
-
-
-
-
-
-
-
Quote from moha013
L'économie tunisienne touche le fond ... ( hasard ou pas, j'ai du mal à croire qu'il y des patriotes qui ne veulent pas du bien à ce pays et qui ne pensent qu'à la vengeance " politique" )
ça a l'air prémédité , un ami economiste m'a dit que les indicateurs economiques ont viré au rouge aprés que sebssi n'a pas eu le poste de président ( les nahdhdouistes etaient prets a lui ceder le poste mais marzouki etait ferme sur ce sujet ) déja la situation n'est guere bonne ,esperons que le nouveau gouvernement commence vite a travailler
-
-
Quote from ousta
ça a l'air prémédité , un ami economiste m'a dit que les indicateurs economiques ont viré au rouge aprés que sebssi n'a pas eu le poste de président ( les nahdhdouistes etaient prets a lui ceder le poste mais marzouki etait ferme sur ce sujet ) déja la situation n'est guere bonne ,esperons que le nouveau gouvernement commence vite a travailler
la situation n'était pas bonne depuis un moment
on a été touché par la crise de 2009, on a une une baisse de la croissance de plus de 30%
le dernier semestre avant la révolution on a fait un records négatif de la balance commerciale, - 5 milliards, ça a fait chuté les réserves de devise, des ordres ont été donné par Ghannouchi aux banques de ne plus attribuer de crédit pour le bâtiment pour réduire les importations ce qui empire le chômage, la révolution a achevé le reste!
maintenant il faut que le calme revient pour que le tourisme reprend, ça reste notre 1ère source de devise, les 0 fassel ne veulent pas le comprendre!
-
Quote from Freerider
la situation n'était pas bonne depuis un moment
on a été touché par la crise de 2009, on a une une baisse de la croissance de plus de 30%
le dernier semestre avant la révolution on a fait un records négatif de la balance commerciale, - 5 milliards, ça a fait chuté les réserves de devise, des ordres ont été donné par Ghannouchi aux banques de ne plus attribuer de crédit pour le bâtiment pour réduire les importations ce qui empire le chômage, la révolution a achevé le reste!
maintenant il faut que le calme revient pour que le tourisme reprend, ça reste notre 1ère source de devise, les 0 fassel ne veulent pas le comprendre!
la 1ere source de devises en tunisie n'est pas le tourisme mais les exports textiles et sont realisés surtout par sociétés europeennes implantés en tunisie
-
من تكون؟؟؟؟؟
:E6: :A3:
-
-
ahawa lel3alam
J'ai dit que je voterais jamais pour nahdha mais si un jour Dilou se présenterait pour le poste de President de la republique (je sais ce poste n’intéresse pas nahdha) je ferais une exception et je voterais DILOU
5sartou taba3 Nahdha
:ph34r:
-
L'accord qui a été conclu hier et qui a permis de dégager une proposition de la commission parlementaire tout à l'heure stipule que le président de la république a une douzaine de prérogatives,en particulier:
1- Représenter l’état tunisien et mettre en place la politique internationale du pays en accord avec le GVT
2- parapher les textes de lois votées par L'ANC
3- Nommer le premier ministre
4- il est le chef des forces armées,
5-il déclare la guerre et signe la paix
6- Il déclare l’état d'exception après accord du 1er ministre et du président de l'ANC
7- Signer les accords internationaux, le droit de grâce
8- Nommer et démettre les hauts fonctionnaires civiles et militaires
9- Nommer le Mufti
10- Accepter les diplomates étrangers
11-Nommer les représentants de la Tunisie à l'étranger
-
za3ma s7i7a la7keya ?
Participate now!
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!