La situation en Tunisie


  • [right]Leaders.com.tn[/right]

  • Citation

    Habib Ellouze : Le Mufti doit être élu par une instance charaïque




    bonne idée et pourquoi ne pas faire autant (la même manière) pour le poste de gouverneur de la BC et pour d'autres postes "techniques"

  • azertyy a écrit:




    bonne idée et pourquoi ne pas faire autant (la même manière) pour le poste de gouverneur de la BC et pour d'autres postes "techniques"


    Je suis d'accord avec toi, au moins on sera sur de leurs compétences.

  • TTC a écrit:

    Tu trouves normal qu'il normal qu'une proposition de Marzouki n'ait que 9 soutiens CPR?


    je trouve plus que normal


    ça veux dire qu'au sein du CPR il y a une vraie démocratie


    si le président du parti fait une initiative personnelle ça ne concerne que lui et ne concerne pas le parti


    je ne comprends pas comment tu compare ça avec Ben Ali et le RCD


    il 7acilou comme il as dit soo005, tu fermes les yeux sur Khemaies Ksila qui ne suit pas les directives et orientations de son parti parce que ses positions te plaisent et tu attaques des gens sérieux et des vrais démocrates




  • Il ne rate pas une seule occasion bech yerkeb aliha.




  • Ok c'est pas grave, moi si je peux me permettre, je trouve ça plus que choquant, dans n'importe quel pays du monde, ca aurait fait scandale, image Sarkozy ou Obama ou Même Beluscuni fasse une proposition et que moins de 30% de son parti le soutienne.

  • TTC a écrit:

    Ok c'est pas grave, moi si je peux me permettre, je trouve ça plus que choquant, dans n'importe quel pays du monde, ca aurait fait scandale, image Sarkozy ou Obama ou Même Beluscuni fasse une proposition et que moins de 30% de son parti le soutienne.


    béhi ech 9awlik fi Khemaies Ksila ?


    tu trouves normal ce qu'il est entrain de faire ?


    tous ses interventions sont contre son parti et avec le PDP et le PDM

  • Wahid a écrit:

    béhi ech 9awlik fi Khemaies Ksila ?


    tu trouves normal ce qu'il est entrain de faire ?


    tous ses interventions sont contre son parti et avec le PDP et le PDM




    Il y'a une partie de son parti qui ont bien fait comprendre qu'ils sont contre l'orientation de leurs parti.


    Mais de toute façon ce qui inquiète aujourd'hui c'est de voir autant de pouvoir au mains d'une seule personne.


    Y'aurait la même chose avec le PDP, j'aurais réagi exactement de la même façon. On vient de finir avec la dictature,


    je n'ai pas envie de prendre le moindre risque de voir la dictature s'installer de nouveau en Tunisie. C'est beaucoup


    plus facile d'installer une dictature que de préserver une démocratie.

  • TTC a écrit:

    Mais de toute façon ce qui inquiète aujourd'hui c'est de voir autant de pouvoir au mains d'une seule personne.




    C'est quoi ces pouvoirs ?






    Je t'écoutes.

  • L'intervention de Faysel Jedlaoui (indépendant militant de Gafsa) était excellente.




    Il a posé une question simple :




    Il a dit à l'opposition : " Hier, vous voulez donner le pouvoir au président de la république de désigner le gouverneur de la banque centrale, et quand cette demande est refusée, aujourd'hui, vous parlez "d"indépendance" juste parce que c'est le premier ministre .."






    Bref, plus ridicule, plus bas et plus dégueulasse que certains députés ( je dis bien certains, à part Maitre Fadel Moussa, Maitre Nejib Hosni, Maitre Faysel Jadlaoui et quelques autres députés) tu meurs.




    Ils se répètent comme des perroquets, comme des robots, chacun avec son ironie sans jamais essayer de donner un avis concret ... 9allou opposition, ti cirque meyjich


  • c'est un faux problème


    tous les présidents des gouvernements au monde ont pratiquement ces même pouvoirs accordés au président du gouvernement tunisien et parfois plus


    soi courageux et dit la vérité que tu ne veux pas qu'un membre d'Ennahdha préside le gouvernement


    si l'opposition veut partager le pouvoir n'a que faire de bons résultats aux élections


  • Commentaire partisan. Ne perds quand même pas de vue que tes remarques ne sont pas forcément objectives puisque tu défends ton clocher... pardon, je voulais dire ton minaret.

  • Wahid a écrit:

    béhi ech 9awlik fi Khemaies Ksila ?


    tu trouves normal ce qu'il est entrain de faire ?


    tous ses interventions sont contre son parti et avec le PDP et le PDM


    Pourquoi vous insistez sur Ksila alors qu'il n'est pas le seul dans cette situation?


    Je peux comprendre parce qu'il est mis en avant mais il n'est pas le seul, depuis 2 jour un autre débuté de takatol a décidé de ne plus se taire c'est Salah Chouaieb, aujourd'hui il a même critiqué MBJ parce qu'il fait 2 poids 2 mesures.


    Ksila n'est pas le seul il représente un courant qui existe au sein du parti takatol

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!