La situation en Tunisie




  • Bonne réponse :bien:




    mouch 9alou mar7ba bihom chez nous

  • soo005 a écrit:

    azerty ce sont tous des militants sous zaba et personne ne conteste çà ,mais à partir du 13 janvier les calculs politiques ont tout simplement gagné ,chebbi a voulu faire gvt d'union nationale sous zaba ,le 9 janvier il y a eu une réunion trés importante des leaders des partis ,et ont voulu continuer la lute pour faire tomber zaba sauf chebbi et brahim ,cpr a quitté la réunion ,et les jours ont prouvé que cpr avait raison car wa9t ha MM et les membres de son BP ont senti que zaba vit ses derneirs jours comme président ,ensuite chebbi a enchainé les gaffes :participation gvt ghannouchi ,l'infection de son parti par des tetes loins d'etre ndhaf,sa vision pour les islamistes qui ont été ses alliés d'hier ,bref pour moi il a fait un mauvais calcul et le résultat il l'a eu le 23 Oct,pour moi et pour bcp najib chebbi était mon candidat pour remplacer zaba mais allah ghaleb ses erreurs ont été fatales




    Il est plus partisan de siyasit el marahil. D'autres sont partisan de la terre brulée. Aujourd'hui çà marché, Mais n'empêche qu'on a pris un risque qui aurait pu être fatale.


    Par contre, son choix d'aller à l'opposition, montre bien qu'il n'est pas attaché au pouvoir à tous prix.

  • Daoudi a écrit:

    l'ex président du CSS




    Je ne l'ai pas vu parler, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y'a a une vingtaine de députés qui parlent tous les autres c'est pour le décors. pour :smileJap: ou pour :clapclap: ou pour :ipb20:

  • TTC a écrit:

    Je ne l'ai pas vu parler, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y'a a une vingtaine de députés qui parlent tous les autres c'est pour le décors. pour :smileJap: ou pour :clapclap: ou pour :ipb20:


    J'ai remarqué la même chose, c'est toujours les mêmes têtes qui interviennent, les autres t'a l'impression ils se font chier sur place!!


    Une question, il est de quelle parti celui qui fait les récapitulatifs???

  • tounsi93600 a écrit:

    J'ai remarqué la même chose, c'est toujours les mêmes têtes qui interviennent, les autres t'a l'impression ils se font chier sur place!!


    Une question, il est de quelle parti celui qui fait les récapitulatifs???


    Habib Khedhr de Nahdha

  • azertyy a écrit:

    Bonne réponse :bien:




    mouch 9alou mar7ba bihom chez nous


    Oui chez nous


    Parce qu ils croix 3amlina emzia s ils restent chez nous


    1/ ils n on pas de chez eux ils n on jamais eu de chez eux et il y a beaucoup d eux qui le reconnussent


    2/ si on qu ils sont chez eux en Tunisie c est par respect


    3/ il y en a qui disent qu ils sont chez eux c est par peur de leurs pouvoir

  • Nos débutés y7ebou un siège dans l'AC, un siège au gouvernement et maintenant un siège dans les conseils régionaux




    9alou demo9ratya :confused:




    winti 7el ydek w safa9 :clapclap:

  • azertyy a écrit:

    Tu t'imagines des choses et tu en fait une certitude?


    en plus tu déformes ce qui se passe dans la vidéo


    j'ai rien imaginé et j'ai rien déformé


    à partir du 13 janvier je considère Nejib Chebbi au même titre que les RCDistes


    à un moment donné j'ai cru que cet homme est un vrai militant


    Hamma Hammami, Mustapha Ben Jaafar et Moncef Marzouki ont commis des erreurs mais leur honnêteté n'a jamais été mise en cause


    par contre et ça ne m'engage que moi, je donnerai jamais confiance à Nejib Chebbi et à son parti

  • Tu oublie que c'est grâce à Mbazaa et BCS qu'on est arrivé à organiser des élections.


    Tu aurais préféré qu'on se retrouve sans aucune autorité le jour du départ de Ben Ali ? risquer un coup d'état peut être.


    Avec le temps, les gens retiendrons que le passage de témoin s'est fait relativement bien. J'espère que maintenant que vos amis


    sont au pouvoir, ils ne font pas tout pour ne remettre progressivement dans une dictature.


  • jamais de la vie


    c'est grâce à la pression de la rue que la revendication d'élire une assemblée constituante pour écrire une nouvelle constitution a été réalisée


    le PDP et le PDM étaient contre les sit-in "kasba 1" et kasba 2" qui réclamaient une assemblée constituante


    Mbazaa était un pion de Ben Ali durant 2 décennies, à mon avis il est coupable


    quand à Sebsi je pense qu'il est une mauvaise copie de Bourguiba, il n'a rien fait de spécial, il n'a pas voulu se débarrasser des RCDistes, il n'a pas voulu nettoyer la justice, le secteur de l(information et le ministère de l’intérieur, il a facilité la fuite de beaucoup de voleurs comme Saida Agrebi, Mondher Zenaidi etc..., il a présenté la démission de son gouvernement très tôt et a donné les ordres à ses ministres de ne pas traiter les dossiers urgents et sensibles pour rendre la mission du nouveau gouvernement plus difficile mais ça ne l'a pas empêché de prendre des décisions douteuses comme la nomination de beaucoup de hauts fonctionnaires (la plupart sont des RCDistes) et la décision de nouvelles augmentations dans les salaires de quelques secteurs

  • azertyy a écrit:

    Independance de la justice :E6:




    Hamdoulah ya rabi :whistling:


    bon c'est ton droit de critiquer, encore critiquer et toujours critiquer


    inti kif Hamma Hammami dima ma3ajbik chey


    tu vote blanc et tu critiques les gens qui travaillent :affraid:

  • azertyy a écrit:

    Independance de la justice :E6:




    Hamdoulah ya rabi :whistling:


    khlifa naarfek objectif ,la troika et pleins d'autres élus n'ont pas voté contre l'indépendance de la justice mais contre l'élection d'un comité temporaire alors qu'il y a divergence entre jem3yyet el 9oudhat et leurs syndicats ,l'opposition comme d'habitude cri le retour de la dictature

  • soo005 a écrit:

    khlifa naarfek objectif ,la troika et pleins d'autres élus n'ont pas voté contre l'indépendance de la justice mais contre l'élection d'un comité temporaire alors qu'il y a divergence entre jem3yyet el 9oudhat et leurs syndicats ,l'opposition comme d'habitude cri le retour de la dictature


    ce que pense le cpr du sujet.


    https://www.facebook.com/photo.php?v=2505978282968

  • Wahid a écrit:

    bon c'est ton droit de critiquer, encore critiquer et toujours critiquer


    inti kif Hamma Hammami dima ma3ajbik chey


    tu vote blanc et tu critiques les gens qui travaillent :affraid:


    charaf kbir enek tchabahni b'hama hamami


    merci hedhi a7san 7aja t9alitli fil forum

  • soo005 a écrit:

    khlifa naarfek objectif ,la troika et pleins d'autres élus n'ont pas voté contre l'indépendance de la justice mais contre l'élection d'un comité temporaire alors qu'il y a divergence entre jem3yyet el 9oudhat et leurs syndicats ,l'opposition comme d'habitude cri le retour de la dictature


    je vais te répondre en posant une question




    La commission a pris en compte la proposition de l'isie pour un article concernant les élections


    Pourquoi cette commission n'a pas pris la peine de demander l'avis des juges pour tout ce qui concerne la justice?


    2 organismes qui s'autoproclament porte-parole des juges tu me vas me dire, c'est simple on demande l'avis des 2.


    sachant que les juges ont préparé un projet et l'ont présenté au président de l'AC.

  • Wahid a écrit:

    tu vote blanc et tu critiques les gens qui travaillent :affraid:




    je vote blanc : 7a9i




    je critique : 7a9i




    les gens travaillent : alahou a3lam :whistling: , je vois plutôt barcha tasfi9

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!