La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    Sami Ben Amor est très actif mais personnellement je le place très loin derrière Abbou, Maâtar et Ayadi


    yzallit barcha, il se comporte comme amateur


    pour le successeur de Marzouki à la tête du CPR, je vois en 1er lieu Abderraouf Ayadi (ce qui est fait), en 2éme lieu Abdelwahab Maâtar et en 3ème lieu Mohamed Abbou


    3aichou




    Wa Om Zied win t7od7a?4ème?


    wa kifesh Marzouki ne reçoit que 9 votes dans son projet de loi?Ca fait pas très sérieux


  • Om Zied vient de réintégrer le CPR, on verra plus tard selon ses activités dans le parti quel rang elle mérite


    personnellement je suis très déçu par ses déclarations lors des émissions dont elle était l'invité à "Attounisiya" et aujourd'hui à Al Waltania 1


    pour la question de 9 votes je respecte ton avis mais on a beaucoup parlé de ça et je vois pas l’intérêt d'en parler encore

  • هشتكنا و بشتكنا ياريس ... دا انت رئيس والنعمة كويس ... يامدلعنا يامشخلعنا قول لعدوك روح تليس ... هشتكنا وبشتكنا ياريس




  • Bien vu Free, j'ai meme des infos ( de sources officielles ) qui vont beaucoup plus loin que ça ...




    Attendez vous à beaucoup de surprises et surtout à beaucoup de leçons politiques d'Ennahda.




  • http://mgb.minutebuzz.com/2011…ormais-la-donne-a-change/

  • TTC a écrit:

    Je tiens a dire Bravo à Mbazaa pour cette passation de pouvoir dans la règle de l'art!




    tu peux lui dire de remercier dieu s'il ne sera pas juger pour ses 15 ans de complice :clapclap:






    sahha Lih 15 ans de T7in lil trabelsia et ben ali puis il prend sa retraite a la zidane ( Un an au pouvoir sans rien faire 30 000 dn *12 mois =ca depasse sa salaire de 15 ans )

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    je ne vais pas dire que le peuple Tunisien a connus son 2eme président de la république et le 2eme 1er ministre dans sa 2eme version (un homme de pouvoir mouch kouwaterou )khater malheureusement c'est connus d'avance , j'aurais aimé qu'ils soit tous les 2 élus d'une maniéré plus transparente mais les représentants du peuple ont fait leurs choix ont doit le respecter nechalla ces 2 Hommes yekounou fel mestawa , ou nechalla leblad tarkah sur le plan économique et Sociale .




    Bonne chance ou tahya tounes




    Le suffrage indirect ça te dit quelque chose ?


    Transition ça te dit quelque chose ?




    A moins que tu insinue que l'éléction de l'assemblée constituante n'était pas transparente...




    Je fais confiance à Marzouki, militant historique des droits de l'homme pour karcheriser le pays et abolir toutes les pratiques héritées de 50 ans de dictature...




    Pour le social, il faudra d'abord dissoudre l'ex syndicat unique proche du RCD, l'UGTT...


    J'espère que ça va se faire.

  • Wahid a écrit:

    l'élection de Abderraouf Ayadi comme SG du CPR a surpris beaucoup de partisans du CPR


    Imed Daimi était le favoris pour ce poste


    franchement je ne connais pas trés bien Imed Daimi mais Abderraouf Ayadi est un hommes intègre et intransigeant sur les questions des libertés et les droits de l'homme




    C'est le militants qui l'ont élu ?




    D'ailleurs je suis curieux de savoir si les militants sont nombreux dans nos principaux partis (ennahda, takatol, CPR, PDP...)




    Sachant qu'un sympathisant n'est pas forcément un militant


    (c'est la même différence qu'entre supporter et abonné au foot)




  • J'espère que le nettoyage aura lieu quand même, malgré qu'ennahda n'était pas sur la ligne "tolérance zéro" du CPR...

  • Wahid a écrit:

    normalement il y a aussi les élections municipales




    et aussi les wilayas normalement, c'est en est fini du wali nommé et non élu


    Wahid a écrit:

    actuellement il y a le debile Tarak Mekki sur Al Wataniyya 2, il est entrain d'insulter tout le monde


    malheureusement dans le plateau il n'y a pas quelqu'un qui peut le répondre comme il faut




    Je me demande ce que donnerait un débat tarak mekki face à jalel brick sur un même plateau !

  • Wahid a écrit:

    j'ai remarqué que tu t’intéresse trop aux apparences


    qu'il porte un survetement lors des ciremonies officiels tant qu'on y est :dur:




  • De toute façon rien n'empêche de le juger, D'ailleurs je pense pas qu'il échappera à un jugement ne serait symbolique.


    Mais, on verra le jour ou nouveau pouvoir doit rendre les cléfs de la maison ce qu'il fera!

  • Ben Yahia a écrit:

    qu'il porte un survetement lors des ciremonies officiels tant qu'on y est :dur:


    personnellement j'ai beaucoup aimé le comportement de Moncef Marzouki que ce soit sont discours ou son habit


    je suis sûr que Marzouki l'a fait exprès en portant un barnous tunisien


    c'est un message pour le peuple qu'il est et restera toujours prés de lui


    win konna win sba7na


    yezzina min président yasbagh fi cha3rou et donne plus d'importance à ses costumes qu'à ses devoirs


    Marzouki me rappelle beaucoup de Mandela

  • qu'allah met à coté de marzouki les meilleurs des gens, et l'eloigne des mauvais, e qu'allah guide ce gouverneur ainsi que son gouvernement à ce qu'allah aime et agréer, et qu'allah preserve la tunisie ainsi que tout les pays musulman , des gens qui leur veulent du mal, et qui rejette leur ruse sur leur propre face, amine

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!