La situation en Tunisie

  • NO3MEN a écrit:

    les profiteurs se jettent par palette sur le parti, je le vois tres bien dans le bureau régional, c'est ce qui se passe à peu pres même dans le bureau politique, des infiltré qui font sortir les documents secrets etc... bon je pense que les problèmes seront résolu (au bureau politique), il y a des grands efforts dans ce sens, mais pour les bureau regionaux et locaux ç'est une galère.






    Je pense que Marzouki aurait du/pu anticiper ça au préalable.




    Le CPR est un parti qui n'a pas de vraie structure politique et il fallait travailler sur ça avant la démission de Marzouki.




    Maintenant, il faut arreter les bras de fer si non, l'opposition en profitera


  • Les conflits existent dans tous les partis faut pas faire un drame


    MM le cpriste ne va pas regarder les bras croisés il va surement intervenir, la démission n'est que symbolique


  • j'ai bien dis, bhayem ceux qui sont contre la volonté du peuple et qui rêvent encore de la dictature RCDiste et bourguibiste


    si tu vois que tu es visé c'est ton problème


    je tiens encore à ce que j'ai dit


    pour le reste de ton message je préfère m'abstenir à te répondre surtout elli dhaher fik t3ammart avec les messages de azertyy, le bourguibiste caché :lol:


    je sais que c'est de l'imagination et de la fiction ya azertyy minghir met9oul'ha mais bini wbinik j'ai eu des doutes depuis longtemps que tu es bourguibiste, maintenant je suis presque sûr


    je te félicite d'avoir ressui dans ta mission fi tach3il innar entre les forumiens :thumbdown:


    la révolution m'a permis de connaitre la vérité de beaucoup de gens que ce soit ici à TF ou ailleurs


    merci la révolution




  • Dhif chkoun hédha?




  • Encore plus....7atta lehwa li netnafsou fih c'est grâce à Bourguiba

  • [right] أسوأ ما في البغي اقترانه بالحماقة والجهل. وأقبح ما في الحماقة والجهل الاستعلاء والغرور. ومن كان هذا شأنه فقد صدق فيه قول الشاعر:


    [/right]


    كأنه التيس قد أودى به هرم



    فلا لحم ولا صوف ولا تمر

  • ay sallitouchi 3annbi ,on se connait ici depuis la dictature ,il y a un an on ne parle que football ,mnt dieu merci nous sommes devenu libre ,et liberté doit etre basé sur le respect mituel ,et sachez que personne ne détient la vérité ,bourguiba a fait des merveilles et des conneries ,zaba bcp de conneries et peu de merveilles,mnt à nos politiciens de prouver qu'ils sont murs et qu'ils pensent à la tunisie et au peuple qui leur a donné cette occasion ,ils sont respnsable devant dieu du résultat de leur travail ,ici au forum nous devons pousser la discussion dans le sens du bien de cette terre protégé par dieu incha allah ,soyez sur que ce que vous écrivez est suivi par nos politiciens donc soyons sages et laissons à coté nos divergences et se focaliser sur le bien de ce pays ,il n'est pas le bon moment de parler nikab et hijeb ,il est temps de parler chomage,pauvreté ...




    PS:khlifa yezzi mel 3ark sinon neba3thek weli :A3:

  • soo005 a écrit:

    ay sallitouchi 3annbi ,on se connait ici depuis la dictature ,il y a un an on ne parle que football ,mnt dieu merci nous sommes devenu libre ,et liberté doit etre basé sur le respect mituel ,et sachez que personne ne détient la vérité ,bourguiba a fait des merveilles et des conneries ,zaba bcp de conneries et peu de merveilles,mnt à nos politiciens de prouver qu'ils sont murs et qu'ils pensent à la tunisie et au peuple qui leur a donné cette occasion ,ils sont respnsable devant dieu du résultat de leur travail ,ici au forum nous devons pousser la discussion dans le sens du bien de cette terre protégé par dieu incha allah ,soyez sur que ce que vous écrivez est suivi par nos politiciens donc soyons sages et laissons à coté nos divergences et se focaliser sur le bien de ce pays ,il n'est pas le bon moment de parler nikab et hijeb ,il est temps de parler chomage,pauvreté ...




    PS:khlifa yezzi mel 3ark sinon neba3thek weli :A3:


    tu est toujours la voix de la raison :bien:

  • AbdelT a écrit:

    Avant Bourguiba, la Tunisie était peuplée de sauvages sans âme, sans histoire, sans conscience. <_<




    Certains ne voient que le coté négatif, d'autre que le coté positif.



    Pour moi, il avait un peux des deux, je retiens qu'il a beaucoup investi dans l'éducation et très peux dans l'armement, on peut aussi dire qu'il était visionnaire dans sa politique internationale.




    Le culte de la personnalité et sa lutte implacable contre ses opposants sont les points sombres.

  • soo005 a écrit:

    zaba bcp de conneries et peu de merveilles




    PS:khlifa yezzi mel 3ark sinon neba3thek weli :A3:


    en 23 ans 1 seule, il s'est barré le 14 janvier comme un lâche parce qu'ils lui ont fait comprendre que sa vie est en danger. il a passé toute sa vie a comploter lorsqu'ils lui ont raconté un complot il l'a toute de suite cru, zeyed elmo5 el5amej


    "grace" à zaba eljabén nous avons évité le scénario libyen et syrien




    PS: mouch mini jatni ichara rabanya bach netkalem :D




  • Et certains sont atteints du Syndrome de Stockholm.




    Bourguiba voulait un Etat à son service et non d'un Etat au service des tunisiens. :confused:




    On en est arrivé au point de frapper des pièces à son effigie. :mellow:


  • Bourguiba ne voulait qu'une chose, c'était d'être immortel, il voulait à tout prix voir son nom gravé dans les mémoires et dans l'histoire, voila son côté sombre!!


    La preuve est que l'argent ne l'intéressait pas et la seule chose qui lui appartenait c'est son mausolée d'où la preuve qu'il voulait entrer dans l'histoire!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Bourguiba ne voulait qu'une chose, c'était d'être immortel, il voulait à tout prix voir son nom gravé dans les mémoires et dans l'histoire, voila son côté sombre!!


    La preuve est que l'argent ne l'intéressait pas et la seule chose qui lui appartenait c'est son mausolée d'où la preuve qu'il voulait entrer dans l'histoire!!




    Qu'un côté sombre ?




    Il a commencé par trancher la tête des fellagas qui ont repoussé l'armée française et les a tous fait enterrer dans une fosse commune. :affraid:

  • AbdelT a écrit:

    Qu'un côté sombre ?




    Il a commencé par trancher la tête à des fellagas qui ont repousser l'armée française et les a tous fait enterrer dans une fosse commune. :affraid:


    Et bien c'est tout simplement pour qu'on retienne uniquement son nom!!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Et bien c'est tout simplement pour qu'on retienne uniquement son nom!!!




    C'est pour ça que certains regrettent aujourd’hui, le dictateur Bourguiba.




    Un mélange de masochisme et de Syndrome de Stockholm. :thumbdown:

  • Depuis le retour de Naziha Rjiba ( qui ne porte pas Ennahda dans son coeur il faut le dire ) au CPR, ce dernier explose en éclats.




    Jouera-t-elle un rôle à la Kmaies Ksila chez Ettakatol ? On parle d'un putch pour aller dans l'opposition ?






    PS : Brabbi, c'est qui le mari de Naziha Rjiba ?

  • AbdelT a écrit:

    Qu'un côté sombre ?




    Il a commencé par trancher la tête des fellagas qui ont repoussé l'armée française et les a tous fait enterrer dans une fosse commune. :affraid:


    Donc Bourguiba n'a fait que ça pour la Tunisie? Trancher la tête des fellagas? Je suis d'accord avec TTC, ici soit on le déteste en disant que c'était le pire des dirigeants, soit on fait de lui un ange. Moi je pense que c'était un dictateur, qu'il a fait beaucoup d'horreurs, mais que ça reste tout de même un grand monsieur. Si aujourd'hui la Tunisie est ce qu'elle est, après une division post colonisation qui nous a laissé que des miettes, c'est en grande partie grâce à Bourguiba.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!