La situation en Tunisie


  • Mokhtar Jallali


    ministre de l'agriculture et de l'environnement dans le gouvernement provisoire

  • Zou a écrit:

    Donc Bourguiba n'a fait que ça pour la Tunisie? Trancher la tête des fellagas? Je suis d'accord avec TTC, ici soit on le déteste en disant que c'était le pire des dirigeants, soit on fait de lui un ange. Moi je pense que c'était un dictateur, qu'il a fait beaucoup d'horreurs, mais que ça reste tout de même un grand monsieur. Si aujourd'hui la Tunisie est ce qu'elle est, après une division post colonisation qui nous a laissé que des miettes, c'est en grande partie grâce à Bourguiba.




    C'est bien écrit : "Il a commencé"




    Il a bien d'autres choses bien plus cruels à son actif !

  • azertyy a écrit:

    Mokhtar Jallali


    ministre de l'agriculture et de l'environnement dans le gouvernement provisoire




    Ah d'accord, c'est lui alors.




    Merci pour l'info.

  • AbdelT a écrit:

    C'est bien écrit : "Il a commencé"




    Il a bien d'autres choses bien plus cruels à son actif !


    Oui, donc il n'a fait que des choses cruelles ou des choses pour son bien personnel, c'est ça?

  • Zou a écrit:

    Oui, donc il n'a fait que des choses cruelles ou des choses pour son bien personnel, c'est ça?




    Oui, c'est parfaitement mon point de vue. Ben Ali n'est que la continuité de ce ravisseur, fini de prendre les tunisiens en otage !

  • AbdelT a écrit:

    C'est pour ça que certains regrettent aujourd’hui, le dictateur Bourguiba.




    Un mélange de masochisme et de Syndrome de Stockholm. :thumbdown:


    On va dire que certains ne donnent pas d'importance à ce côté! Il faut savoir que nous on peut réagir comme ça parce qu'on a du recul et que l'époque a changé, mais après 75 ans d'occupation étrangère avec tout ce qui suit, et bien pour les tunisiens la violence politique n'était en rien choquante, surtout qu'avant même l'occupation française les bey n'étaient pas non plus très pacifiques, envoyer l'armée pour chatier un village qui n'a pas payé ses impôts était quelque chose d'habituel et normal tu vois!!


    On peut dire que nous on est à une période transitoire pour changer les mentalités des tunisiens!!!

  • azertyy a écrit:

    Ministre chargé des questions de sécurité : Habib Essid




    Un nouveau ministère?




    Je ne sais pas, mais la logique nous dit qu'il y a une réforme qui est entamée au ministère de l'intérieur et que Ennahda a besoin d'une certaine continuité, d'ou la reconduite d'Essid pour "garantir" la bon transfert à ce ministère ( le plus 5amej )

  • tounsi93600 a écrit:

    On va dire que certains ne donnent pas d'importance à ce côté! Il faut savoir que nous on peut réagir comme ça parce qu'on a du recul et que l'époque a changé, mais après 75 ans d'occupation étrangère avec tout ce qui suit, et bien pour les tunisiens la violence politique n'était en rien choquante, surtout qu'avant même l'occupation française les bey n'étaient pas non plus très pacifiques, envoyer l'armée pour chatier un village qui n'a pas payé ses impôts était quelque chose d'habituel et normal tu vois!!


    On peut dire que nous on est à une période transitoire pour changer les mentalités des tunisiens!!!




    Hamdoulah 3la kouli hal. :)

  • d'après ce que j'ai compris, le Ministère de l’Intérieur a été devisé en 2, un pour s'occuper de la sécurité (Habib Essid) et l'autre pour s'occuper des affaires régionales et locales "Municipalités, Gouvernats etc..." (Ali Laârayedh)

  • Wahid a écrit:

    c'est une excellente décision


    inchallah il commence par nettoyer notre fooball le plus vite possible






    Attention Wahid, un ministre ne doit pas se mêler de la FTF ( c'est pour ça que Hadded rasou s5oun ). La FIFA risque de nous sanctionner.




    Moi je m'attends plus à une réforme des sports et surtout essayer de trouver des sources de financements pour renouveler notre infrastructure sportive.

  • moha013 a écrit:

    Attention Wahid, un ministre ne doit pas se mêler de la FTF ( c'est pour ça que Hadded rasou s5oun ). La FIFA risque de nous sanctionner.




    Moi je m'attends plus à une réforme des sports et surtout essayer de trouver des sources de financements pour renouveler notre infrastructure sportive.


    c'est vrai :mur03:


    mais il doit trouver un moyen pour se débarrasser de cette fédération de merde

  • Wahid a écrit:

    c'est vrai :mur03:


    mais il doit trouver un moyen pour se débarrasser de cette fédération de merde






    Il faut que 2/3 des clubs retirent leurs confiances de ce BD ( chose impossible puisque beaucoup de président risquent leurs têtes )




    Ou que le 3/4 du BD démissionne ( mais vu ro5shom je ne crois pas non plus ).




    La seule solution -> sensibiliser les clubs à la nécessité de refondre le sport en Tunisie

  • Deja s'il arrive a améliorer notre structure sportive entre stades, du bon gazon, des salles, trouver un moyen pour aider les clubs financièrement




    Sinon la FTF si ils ferment les robinets elle va s’assécher :whistling:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!