La situation en Tunisie

  • de temps en temps free il s'est eclipse,on lit plus les deux mots qui ont etaient le plus ecrits 'eslamophobe' et 'anti nahatha',nous les tunisiens on est musulmans et on va avoir peur de notre relugion kifech hethi? soubhana allah,ken a3la les antinahtha c'est de la politique ca s'arrete la contre un parti


    politique tout court,ness tlawouj a3la el karassi par une conviction interne loyale.

  • HaF a écrit:

    C'est quoi tous ces ministres et nouveaux postes ...


    Je comprend vraiment pas !!


    Pareil... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ce genre de cabinet élargi (50 ministères) qui donnerait l'impression que c'est juste pour calmer les égos des uns et des autres.




    Pareil, je critique le choix de Rafik Abdesslam, aussi compétent soit-il il ne faut pas mettre le gendre de ghannouchou dans le gouvernement, ce sont des habitudes à bannir.. De plus, c'est beau de critiquer et d'appeler Essid à la démission pendant la campagne électoral pour le garder après (je pense ici au CPR)




    Pour le reste, c'est beau d'avoir du sang neuf.. au boulot..

  • docs a écrit:

    de temps en temps free il s'est eclipse,on lit plus les deux mots qui ont etaient le plus ecrits 'eslamophobe' et 'anti nahatha',nous les tunisiens on est musulmans et on va avoir peur de notre relugion kifech hethi? soubhana allah,ken a3la les antinahtha c'est de la politique ca s'arrete la contre un parti


    politique tout court,ness tlawouj a3la el karassi par une conviction interne loyale.


    personne ne t empêche d être anti nahda mais sans insulte ni des mensonge anti islam


    PS ennahda ne représente pas l islam en tunisie


  • Ou peut-être que Om Zied est revenue car elle sentait ce qui allait arriver. C'est toujours difficile pour ce genre de parti une fois que le leader est parti, d'autant que le CPR regroupe différents courants (islamistes et gauche). Je pense que d'autres partis comme le PCOT au moment du départ de Hammami auront le même type de problèmes.






    Zou a écrit:

    Donc Bourguiba n'a fait que ça pour la Tunisie? Trancher la tête des fellagas? Je suis d'accord avec TTC, ici soit on le déteste en disant que c'était le pire des dirigeants, soit on fait de lui un ange. Moi je pense que c'était un dictateur, qu'il a fait beaucoup d'horreurs, mais que ça reste tout de même un grand monsieur. Si aujourd'hui la Tunisie est ce qu'elle est, après une division post colonisation qui nous a laissé que des miettes, c'est en grande partie grâce à Bourguiba.


    Bourguiba a construit quelque chose de très grand, que lui même à cause de son obsession du pouvoir a détruit en partie ensuite. C'est là son plus grand drame.

  • il est plus dur de travailler que de croire;


    docs porte toujours un petit bouquin de sourates qu'une amie tunisienne m'a donné il est enfouilli dans mon porte feuille depuis peut etre cinq ans.je vis comme un tunisien qui aime la vie personne ne me gene mais surtout je gene personne.

  • docs a écrit:

    il est plus dur de travailler que de croire;


    docs porte toujours un petit bouquin de sourates qu'une amie tunisienne m'a donné il est enfouilli dans mon porte feuille depuis peut etre cinq ans.je vis comme un tunisien qui aime la vie personne ne me gene mais surtout je gene personne.


    wahdek ya docs


    inti w ahmad ounaies elli fahmine la7keya :D

  • 51 MINISTRES




    mazrouki ichakkeb , mcha fi balou yel3eb fi tar7 Rami, lehbout ala 51









  • tout à fait d'accord, sa lacheté nous a épargné une guerre...

  • Zou a écrit:

    Si aujourd'hui la Tunisie est ce qu'elle est, après une division post colonisation qui nous a laissé que des miettes, c'est en grande partie grâce à Bourguiba.




    Tout à fait d'accord, c'est grace à Bourguiba l'inventeur de la présidence à vie, du parti unique et du za3imisme qu'on s'est tapé zaba pendant 23 ans

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!