Quote from FreeriderDisplay MorePour Bourguiba, je ne vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire, mziyya de faire des écoles walla je ne sais quoi ou bien il les a fait de son propre argent, on avait un bon niveau d'éducation en Tunisie, ça lui a permis à lui de devenir avocat
Hitler aussi a fait de bonnes choses en Allemagne, il a relancé l'économie et l'industrie et la science du pays et si le monde aujourd'hui ressemble à ce qu'il est, si on est allé à l'espace, on a produit de l'énergie nucléaire, on a fabriqué des ordinateurs, etc etc etc les avancées scientifiques dans tous les domaines c'est grâce à Hitler!
n'empêche Hitler ça reste Hitler, et Bourguiba est bien pire que lui, Hitler n'a pas massacré son propre peuple
Bourguiba c'est un assassin, meurtrier, assoiffé de pouvoir, un vrai psychopathe, un malade, il a exterminé tous ses opposants comme un fou dégénéré, il a institué la torture la plus sadique de l'histoire moderne de l'humanité
un homme pareil on ne peut voir que son coté négatif, et pareil pour hitler, on n'a pas le droit de voir son coté positif, c'est criminel!
Si Hitler a massacré une grande partie de son peuple : Les juifs qu'il a massacré sont en grande partie allemands et intégrés. Les handicapés, les homosexuels et les tsiganes comportent aussi beaucoup d'allemands. Bourguiba a été placé post protectorat par la France mais Hitler ne doit rien à personne, ce sont les allemands eux-mêmes qui ont voulu un national socialisme. Il y a un grand écart entre les 2 : Hitler a convaincu tout le monde des ses atrocités tellement il était un génie oratoire. Ne pas confondre : Hitler n'a jamais pratiqué la dictature, le peuple a choisi et il l'a dit à plusieurs fois avant sa mort : "Le peuple a choisi son sort et je n'éprouverai aucune pitié s'il est faible" à l'arrivée de l'armée rouge à Berlin! Hitler donc, ne se souciait pas de son peuple mais était hanté par un nationalisme extrêmement fort. C'est de l'égocentrisme en d'autres mots. Ne pas oublier qu'également qu'Hitler souffrait de la maladie de Parkinson qui détruit le cerveau. Après dire que Bourguiba est un dictature sanguinaire est plutôt exagéré même si ce n'est pas un saint.