La situation en Tunisie

  • Il aurait du donner l'exemple et envoyer un bon message non pas que le neveu de RG est incompétent, mais c'est plus pour donner l’exemple, voila malgré qu'il soit très compétent mais pour éviter les mauvaises interprétation, on a préféré ne pas l'inclure dans le gouvernement.


    La ce monsieur va être sous le feux de la projection, à la moindre erreur, il sera très critiqué.

  • Le problème c'est que oui il y en a qui critiquent pour critiquer mais d'autre aussi défendent ennadha juste parceque c'est ennadha .. (un peu comme au temps de ZABA c'est vrai)




    Fama chkoun ikoul a3lech Caid Essebsi a garder des relations avec des ex du gouvernement de ZABA, mais maintenant fel nouveau gouvernement fama zouz khetmou sous ZABA : Interieur et la Défense, la ils ne disent rien ... C'est ca qui est bizare.




    Ou encore Marzouki kal eli may yekhdemech ma3 Essid, et tawa que a3ndou el korsi wallet ma3dech mochkla hel Essid ?




    Pour le ministre des affaires étrangères .. Franchement c'est un mauvais choix sur divers aspects :


    - les relations familiales (pourquoi ressortir ce spectre)


    - et oui ce domaine est très important, aucune expérience pour ce monsieur, pourquoi ne pas prendre un diplomate de carrière ?


    - Le fait qu'il travaillait fel Jazira, perso j'ai pas confiance en cette chaine a3ndha un trés fort lobbying ... (mech barcha ouhoud kenou ikoulou jazira = sionniste ^^ )




    On verra de toute façons ... Mais je pense que les diplomates ne se laisseront plus faire ;)

  • TTC a écrit:

    Il aurait du donner l'exemple et envoyer un bon message non pas que le neveu de RG est incompétent, mais c'est plus pour donner l’exemple, voila malgré qu'il soit très compétent mais pour éviter les mauvaises interprétation, on a préféré ne pas l'inclure dans le gouvernement.


    La ce monsieur va être sous le feux de la projection, à la moindre erreur, il sera très critiqué.




    regarde un militant au nahdha , la fille de ghannouchi l a plu , ils se sont marié , jet thawra , ils l ont désigné ministre , Ghannouchi est en retraite , son beau fils a eu de l'expérience en contactant des gens comme dilou , jbali , ghannouchi , ils vont pas le designer betement parcequ il est le beau fils de ghannouchi surement il a des competences ( pas trop politique , mais je pense il maitrise 4 langues , il connait bien les anglais , les americains et les pays de golfs le trois variables de l equation en tunisie en plus c est une goyvernement de transition , on va pas faire des guerres contre des autres pays , il faut juste quelqu'un de jeune de confiance pour se presenter 5 ou 6 fois en attendant le fin de phase transitoire , en tunisie l experience c est Kamel morjane , Fri3a , Ben jaafar , marzouki , les deux premiers sont des RCdistes les deux derniers ont des roles plus importants a jouer




    mais personnelement je pense , que le désignation de ce Monsieur n est que pour un ou deux objectifs :




    1- cherchers des affaires avec les pays de Golf ( Qatar , saudi , emirates) et avec les pays anglosaxone ( USA, Britagne, Canada)




    2_ donner l image au nahdha comme une parti qui fait confiance au jeune et permettre au jeunes d avoir d'experience , un jeune comme lui n as pas l image d un radicaliste il donne une bonne image sur nahdha et la tunisie en cette phase , son objectif c est de negocier et faire disparaitre l angoisse des grandes puissances




    on est pas un pays important , pour la paix ou l economie au monde , Iran , Egypte , Arabie saudi , syrie doivent avoir des ministres exprimentés mais nous , la mauritanie , la lybie il ne faut juste un jeune souple qui sait communiquer et c est tout






    que dire de PDP ou la famille chebbi est representé par une dizaine de membres :clapclap:

  • Svp quelqu'un savait d ou veint Imed daimi en Tunisie , tout monde met l espoir sur lui pour sauver le CPR :rolleyes:


  • qui t'as dit que Marzouki a accepté Essid dans le gouvernement ?


    et qui t'as dit que Essid figure dans la composition du gouvernement remise hier par Jebali au président de la république dans la soirée ?

  • [quote='ousta']


    Déja si rafik :clapclap:


    bon peut etre tu le connais de prés mais a t'entendre et comme quoi il est le meilleur apte a prendre ce poste , ça me rapelle un discours pas si loin que zaba est le meilleur pour la tunisie et on a pas d'autre pour le poste de president , aussi ce surdoué qui n'a pas d'égal en tunisie ( si rafik bien sur pas zaba ) se trouve qu'il est par hasard le gendre de l'autre eminence grise inegaleé ( si rached ) , comme on se trouve dans le cas d'une famille de genies on oublie la susceptibilité du peuple tunisie qui apres des decenies de nepotisme voit le mal partout quand ça devient une affaire de familles et on lui donne la ministére des affaires etrangeres car vous savez bien que les autres 10 millions tunisiens sont des cons finis par rapport au genie inegaleé de si rafik boushlaka , mais prendre les gens des cons bien sur n'est pas synonyme de grande intelligence mais quand je lis ton commentaire je comprends mieux pourquoi zaba est resté 23 ans au pouvoir


    Venant de ta part,je prends çà comme un compliment encore merci :smileJap:




    Sinon y'a des éléctions dans un an;le peuple fera comme bon lui semble...

  • Wahid a écrit:

    tout ça n’intéresse pas ceux qui critiquent Ennahdha


    yomkon y7ibbou Ksila ministre des affaires etrangères :D


    Yomkon :lol:

  • Ca devait finir par arriver :( ...




    Le japonais Yazaki, vient d’annoncer la fermeture de son site de production des câbles, implanté à Om Larayes dans la région du bassin minier de Gafsa.


    La société Yazaki Tunisia, a informé officiellement le ministère de l’Industrie et de la Technologie de la décision de fermer définitivement cette unité.




    Le ministère a indiqué que la société a justifié cet arrêt par « les grèves irrégulières et non annoncées des employés du site de production d’Om Larayes, les 15 et 16 décembre 2011, chose qui a totalement arrêté la production. « Les grèves successives ont eu des impacts très sérieux sur le travail de nos clients. La société a été obligée de payer des pénalités énormes. Cela a touché même l’image du groupe Yazaki sur le marché », précise la société.


    La société rappelle également que cette décision a été prise après « de longues négociations avec les employés afin de les convaincre de reprendre le travail. Les salariés n’ont pas accepté de rejoindre leurs postes. La décision a été prise en concertation avec la centrale Yazaki Europe Limited ».




    http://www.investir-en-tunisie…ent&view=article&id=12603


  • je ne penses pas qu'il y'aurait des elections dans un an , ça va tarder a ce rythme

  • ousta a écrit:

    ame='tarak93' date='21 December 2011 - 06:18 AM' timestamp='1324444733' post='536856']




    je ne penses pas qu'il y'aurait des elections dans un an , ça va tarder a ce rythme


    Possible;écrire la constitution d'un pays n'est pas une tache facile.


  • peut etre qu'il y'a d'autres raisons :


    http://odda250.blogspot.com/2011/12/blog-post_8076.html#

  • ousta a écrit:

    un comité d'acceuil attend le gendre de ghannouchi au ministére des affaires ext :http://odda250.blogspot.com/2011/12/blog-post_19.html#






    Ils seront tous virés et les gens qui l'ont désigné, bande de charlots




    Chouf la vérité de Essebsi et de ces sbires




    http://www.facebook.com/photo.php?v=2566259249501




    En gros, ils n'iront nulle part, eux et les malades qui pensent comme eux

  • Ksar Hellal qui est la ville du textile en Tunisie, voit la moitié des entrepreneurs étrangers se sauver en douce et laissent plusieurs mois de salaires impayés!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Ksar Hellal qui est la ville du textile en Tunisie, voit la moitié des entrepreneurs étrangers se sauver en douce et laissent plusieurs mois de salaires impayés!!


    Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent devant le tsunami de sit-in qui touche le pays depuis un an, toutes les usines presque sont bloquées et il n y a plus d'argent qui rentre, il vaut mieux fermer ses portes dans ce cas et rentrer chez soi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!