La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    c'est miss qui a parlé de la France


    personnellement je ne considère pas la France comme modèle de démocratie ni de libertés d'expression ni de droits de l'homme


    j ai parlé de de Gaulle et son valeur en France et de ce qu il a fait a la france


    je n est pas parlé de la france pour son démocratie ni de droit de l homme

  • Ben Yahia a écrit:

    chnowa farhan Azerty :wub:


    yezi ya ben yahia sa7bek rajil :D




    avec les bourdes que nos futures ministres vont faire je suis Dilou sera le ministre le plus actif de ce gouvernement

  • Wahid a écrit:

    :E6:


    miss...mouss ...chey yma5wij :D




    Wahid, il parait que Moncef Marzougui a demandé aujourd'hui la main de mlle Siham Badi ... Akid fil aaerssou nchoufouk tochtah bil mharem :D

  • mous93 a écrit:

    j ai parlé de de Gaulle et son valeur en France et de ce qu il a fait a la france


    je n est pas parlé de la france pour son démocratie ni de droit de l homme




    ya mouss ... je te l'avais deja dit, si un jour tchedelna raais joumhourya ... tounes twalli kif Japon

  • miss a écrit:

    Wahid, il parait que Moncef Marzougui a demandé aujourd'hui la main de mlle Siham Badi ... Akid fil aaerssou nchoufouk tochtah bil mharem :D


    chkouni hedhi Sihem Badi ?


    la vie privée de Moncef Marzouki ne intéresse pas


    je n'aime pas la personne mais j'aime ses idées

  • Wahid a écrit:

    chkouni hedhi Sihem Badi ?


    la vie privée de Moncef Marzouki ne intéresse pas


    je n'aime pas la personne mais j'aime ses idées




    Ministre de la femme : Sihem Badi;




    mais l'infos des fiançailles reste à confirmer


  • comment peut on qualifier le fait de defendre gratuitement un parti politique ? et comment tu as su que je suis allergique a la nahdha ? ce sont les positions prises qui definissent les attitudes en rapport , pourtant je ne me rapelle pas que tu ais defendu un autre parti que la nahdha

  • ousta a écrit:

    comment peut on qualifier le fait de defendre gratuitement un parti politique ? et comment tu as su que je suis allergique a la nahdha ? ce sont les positions prises qui definissent les attitudes en rapport , pourtant je ne me rapelle pas que tu ais defendu un autre parti que la nahdha




    J e repend a sa place




    Nahdha la seule ou n y a pas le moindre RCDiste




    Il n a jamais attaquer Ben jaafar alors qu il des RCDistes dans sa partie




    je ne me rapplelle pas de wahid , insulter Hamma hammami ou celui de parti tahrir malgré qu ils sont deux extremistes






    Ousta moi j'ai voté pour CPR car j' aime voir Abbou , daimi comme leaders meme marzouki je ne crois pas trop en lui




    je suis pro nahdha juste le faite que sa comité pleine des gens propres de la moindre goutte du sang des tunisiens, des gens qu'onl attaque alors qu ils n ont pas pris encore le pouvoir , des gens comme Dilou , abdessalam , la3raydh , Zitoun , ils ont tout pour reussir , des intellectuels , qui ont lutté qui ont assité a des conferences d' opposition par tout au monde , des gens qui ont pu reussi leurs carriere malgré le prison , leurs enfants ont aussi reussi leur vie.




    Ghannouchi a pu realiser son reve , mais , il a ceder le pouvoir par amour envers son bled , les gens de nahdha ont favorisé Jbali ( sahli) pour donner l intention qu ils ne sont pas ici pour se venger des proches de bourguiba et Zaba , la nahdha a gagné les mains haut, mais elle est prêté pour sacrifier plusieurs projets pour satisfaire la majorité




    donc vraiment , il faut arrêter avec ses critiques , Ghannouchi wella mosmar j7a , il lui reste , que s enfermer chez lui ou aller mourir pour que les gens peuvent avaler leurs langues . en plus ghannouchi il a fait quoi pour les gens le hatent a ce point la




    PS : ne confond pas tes soucis dans ton domaine de travail avec les buts de nahdha pour avoir une tunisie moderne , eux ont sacrifié 10 ans en moyen de leurs ages en prison toi tu dois sacrifier un ou deux ans de ta carriere c est pas grave pour l interet de bled

  • Wahid a écrit:

    certainement il s'agit d'une rumeur fabriquée par un des "mauvais perdants"


    pourquoi rumeur? et pourquoi par les mauvais perdants?


    qu'est ce qu'il y a de mal a dire le président va se marier?


  • +1 je suis dacord avec toi sur tous :smileJap:


    mais je ne crois pas qu ousta passe ses internet personnel avant son pays


  • tu m'as mal compris , j'ai dit qu'il n'a jamais defendu les autres partis mais le fait volontiers pour la nahdha ce qu'on peut traduire par un penchant pour ce parti , si ce n'est pas le cas alors on tombe dans l'idealisme naif


    pour les rcdistes il n y'a pas que les rcdistes qui ont rejoint les rangs des nahdha mais des qaffafas notoires qui ont déja fait leur allegeance a ce parti


    pour le p.s. : je ne me fais pas de soucis pour le tourisme en tunisie car ce secteur a été déja massacré pendant ben ali et je ne penses pas que la situation va s'améliorer prochainement et je n'ai rien a sacrifier car je peux emigrer a tout moment , pour l'interet du pays chacun a sa vision comment il doit etre

  • pour rigoler un peu :


    عن نور الدين البحيري،عن أبو يعرب المرزوقي،عن منصف المرزوقي،عن منصف بن سالم،أن الشيخ راشد سؤل : " يا شيخنا من تراه الأنسب لإمساك وزارة الخارجية ؟" فقال: "الأصهار أولى بالوزرات " رواه مصطفى بن جعفر و أكده حمادي جبالي و في رواية أخرى أجهش الشعب بالبكاء...

  • ousta a écrit:

    pour rigoler un peu :


    عن نور الدين البحيري،عن أبو يعرب المرزوقي،عن منصف المرزوقي،عن منصف بن سالم،أن الشيخ راشد سؤل : " يا شيخنا من تراه الأنسب لإمساك وزارة الخارجية ؟" فقال: "الأصهار أولى بالوزرات " رواه مصطفى بن جعفر و أكده حمادي جبالي و في رواية أخرى أجهش الشعب بالبكاء...


    يكون أفضل وأجمل لو غيرت كلمة الشعب باليسار الخاسر

  • ousta a écrit:

    tu m'as mal compris , j'ai dit qu'il n'a jamais defendu les autres partis mais le fait volontiers pour la nahdha ce qu'on peut traduire par un penchant pour ce parti , si ce n'est pas le cas alors on tombe dans l'idealisme naif


    j'aime pas l’injustice


    j'aurai fait la même réaction si c’était le PDP ou le PDM qui a été traité de cette façon injuste


    d'ailleurs j'ai défendu Ahmed Brahim et Nejib Chebbi quand ils ont été sauvagement attaqués parce qu'ils ont accepté de figurer dans le gouvernement de Med Ghannouchi

  • azertyy a écrit:

    pourquoi rumeur? et pourquoi par les mauvais perdants?


    qu'est ce qu'il y a de mal a dire le président va se marier?


    comment il n'y a pas du mal et cette dame a été nommée ministre dans le gouvernement de Hammadi Jebali ?


    il 7acilou rabbi yendina a3la b3adh'na


  • logique :smileJap:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!