La situation en Tunisie


  • Interessant.

  • azertyy a écrit:

    j'ai le droit de dire ce que je veux, t'as le droit de te plaindre


    ma 3ijbekch bara echki fama des moderos :whistling:


    j'attends mon 1er avertissement kén jé 3la ydik mar7ba




    pourquoi tu parle comme ça ? il n a rien dis de mal. ca doit être juste un mal entendue

  • azertyy: "si tayeb" mouch lougha avec laquelle on mène un discussion avec un autre forumien, si tu veux seulement que wahid répond a ta question et bien tu la lui pose par mp, autre chose rahou makich 3amel mzeya 3al les modéros wla les modéros 3amline 3lik mzeya, le jour ou tu dépasse tes limites tu sera averti comme tout autre membre du forum, ce language de barra echki lil les modéros :whistling: ne mettra pas la pression sur aucun membre du staff pour t'accorder un avertissement quand il le faut.




    Nul n'est au dessus de la charte.

  • aniskom a écrit:

    azertyy: "si tayeb" mouch lougha avec laquelle on mène un discussion avec un autre forumien, si tu veux seulement que wahid répond a ta question et bien tu la lui pose par mp, autre chose rahou makich 3amel mzeya 3al les modéros wla les modéros 3amline 3lik mzeya, le jour ou tu dépasse tes limites tu sera averti comme tout autre membre du forum, ce language de barra echki lil les modéros :whistling: ne mettra pas la pression sur aucun membre du staff pour t'accorder un avertissement quand il le faut.




    Nul n'est au dessus de la charte.


    Désolé j'ai cru lire tayeb sur son profile, encore une fois désolé (je dis désolé pour koni et non pour toi)


    c'est ma faute et j'assume




    pour le reste de ton message t'as pas me dire comment je dois me comporter




    nsi7a ensani chwaya w chouf lo5rine ech yektbou ;)


    tu te rappelles de mes 2 messages de plaisanterie que t'as jugé régionalistes et tu les as supprimé? et bien il y a eu pire dans ce sujet ama syadtek ma t7araktech (surtout ne me dis pas t'as rien vu t'es un fidèle de ce sujet), c'est pour sa je te dis ensani




  • aya sallou aala Eannabi .... et fermons ces parenthèse!!




    aya au nom de Azerty nehdi cette chanson à Aniskom :D




  • tarak93 a écrit:

    Interessant.


    beaucoup de sociétés offshore sont dans la même situation


    la main d'oeuvre pas qualifiée est toujours mal rémunérée


    les ouvriers de ces sociétés doivent être patients au moins pour cette période

  • azertyy a écrit:

    Président m3alem, avec un simple geste il a fait rire tout le monde


    ça change de l'ancien, elotf kén yo5tob t9oul fi jnéza


    son discours d'aujourdhui est de loin plus intelligent et rassurant que celui de l'investiture


  • comme j ai dis c est un mal entendu :giveup:

  • ousta a écrit:

    son discours d'aujourdhui est de loin plus intelligent et rassurant que celui de l'investiture



    pendant le premier discous, il était très ému .... il fallait mieux se préparer pour dépasser ses émotions

  • azertyy a écrit:

    beaucoup de sociétés offshore sont dans la même situation


    la main d'oeuvre pas qualifiée est toujours mal rémunérée


    les ouvriers de ces sociétés doivent être patients au moins pour cette période


    1/Dans le cas de la fermeture du 7anout de la société japonaise fi Oum larayes:on nous a parlé de fermetures en raison de grèves qui ont nui à la réputation de la société et ont causé des retards de production(info reprise par toute la presse écrite TN);là on apprend que ce 7anout était en congé et les ouvriers allaient jusqu'à Gafsa et certains étaient payés seulement 160DT pour plus de 8 heures de boulot!!!Il apparait clair que les Japonais voulaient fermer ce 7anout depuis longtemps et ont trouvé le prétexte des grèves pour le faire.


    2/Je suis bien sur d'accord avec toi, c'est pas le moment de réclamer des droits supplémentaires mais ce n'est pas non plus une raison pour accepter d'ètre traiter en esclave.Apparament il y avait des accords pour qu'au bout de 2 ans de boite les employés passent en CDI et ça n'a pas été respecté.


    3/Souvent les grévistes manipulés par l'UGTT font grève sans raison valable mais d'un autre coté apparament y a pas mal de boites qui prétextent les grèves pour quitter la Tunisie sans payer leur employés

  • azertyy a écrit:

    je suis d'accord avec toi son meilleur discours


    incha allah avec les paroles on voit des faits ,une periode trés délicate ,le gvt et le président doivent etre sur la meme longueur d'onde ,je me souviens de la période de 7 nov 87 ,zaba chabba3na bezierat el foj2yya,tout le monde 7alel fommou ,président heyel et aprés tout a basculé ,je sais marco n'est pas zaba ni ses prérogatives sont celles de zaba mais je veux voir des faits (ps:je suis cpriste mais tunisien avant tout)

  • tarak93 a écrit:

    1/Dans le cas de la fermeture du 7anout de la société japonaise fi Oum larayes:on nous a parlé de fermetures en raison de grèves qui ont nui à la réputation de la société et ont causé des retards de production(info reprise par toute la presse écrite TN);là on apprend que ce 7anout était en congé et les ouvriers allaient jusqu'à Gafsa et certains étaient payés seulement 160DT pour plus de 8 heures de boulot!!!Il apparait clair que les Japonais voulaient fermer ce 7anout depuis longtemps et ont trouvé le prétexte des grèves pour le faire.


    2/Je suis bien sur d'accord avec toi, c'est pas le moment de réclamer des droits supplémentaires mais ce n'est pas non plus une raison pour accepter d'ètre traiter en esclave.Apparament il y avait des accords pour qu'au bout de 2 ans de boite les employés passent en CDI et ça n'a pas été respecté.


    3/Souvent les grévistes manipulés par l'UGTT font grève sans raison valable mais d'un autre coté apparament y a pas mal de boites qui prétextent les grèves pour quitter la Tunisie sans payer leur employés


    1- je connais très bien ces conditions, je les vois chaque jours


    2- Il faut laisser le gouvernement s'installer et mener les discussions, les étrangers ne veulent plus négocier avec l'UGTT il reste que le gouvernement


    3- Beaucoup de sociétés sont offshore et leurs clients sont aussi offshore installés en Tunisie. Les banques doivent faire attention à tout virement douteux




    je pense que tout le monde doit suivre le conseil du président HODNA et faire confiance au gouvernement

  • soo005 a écrit:

    incha allah avec les paroles on voit des faits ,une periode trés délicate ,le gvt et le président doivent etre sur la meme longueur d'onde ,je me souviens de la période de 7 nov 87 ,zaba chabba3na bezierat el foj2yya,tout le monde 7alel fommou ,président heyel et aprés tout a basculé ,je sais marco n'est pas zaba ni ses prérogatives sont celles de zaba mais je veux voir des faits (ps:je suis cpriste mais tunisien avant tout)


    j'aurais aimé voir MM avec les prérogatives de zaba même pour une période transitoire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!