La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    la majorité des juifs ont déja quitté la tunisie surtout aprés la guerre de 1967 quand leurs locaux ont ete pillés a tunis , et le conflit israelo palestinien a fait d'eux d'ennemis potentiels , ceux qui sont restes surtout a djerba le sont surtout pour des raisons religieuses ( sur 100000 jiufs en 1956 il reste maintenant au max 2000 )




    la plupart de ceux qui sont parti avec l'indépendance ils ont fait le choix de partir en france en tant que citoyens français et non pas en tant qu'immigrants tunisiens ou en tant que franco tunisien donc tant pis pour eux


    ousta a écrit:

    alors autant importer tout le gouvernement , je proposes un americain pour l'interieur et un japonais pour l'industrie et un allemand pour la recherche :whistling:




    ridicule

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    tout a fait d'accord soo mais je trouve que le gouvernement actuel doit fermer ces bordels tout en trouvant un travail pour ces femmes des petits projet ( salon de coiffure,parfumerie , boutique prêt à porter ) khater si ils seront à la porte il feront le même travail mais au trottoir.


    et peut etre fermer les stades de foot tant qu'on y est , quel probleme posent les bordels ? et pour ceux qui y voient un probleme n'ont qu'a les eviter tout simplement


    on ne peut pas eradiquer la prostitution dans n'importe quel societe , autant la controler et minimiser le risque des maladies sexuelles en lui donnant un cadre juridique et un emplacement concret , en algerie apres la fermeture des bordels il y'a eu une augmentation sensible des viols et abus de mineures et ils pensent deja les reouvrir .


    et une femme qui vend son corps par necessité est de loin meilleure que ceux qui ont vendu leurs ames


  • la plus grande vague d'emigration a eu lieu en 1967 quand des manifestants tunisiens se sont attaqués a des bijouteries juives a tunis


    merci pour la politesse , tu peux proposer les nationalités que tu preferes

  • Citation

    L'ancien joueur de l'Equipe Nationale et de l'Etoile Sportive du Sahel, Zied Jaziri, a bénéficié le vendredi 23 décembre du non-lieu dans l'affaire d'abus de confiance jugée à Sousse. Mais les problèmes de l'ancien attaquant international ne sont pas terminées, puisqu'il devra à nouveau comparaître devant la justice dans l'affaire de consommation de stupéfiants à une date non communiquée pour le moment




    http://shemsfm.net/fr/actualit…re-d-abus-de-confiance/13






    quand j'ai rapporté cette info il y a quelques mois les mythomanes et les menteurs ont dit à l'époque que c'est Jaziri qui a porté plainte et non le contraire!!!!

  • ousta a écrit:

    en tunisie la corruption augmente apres la fuite de zaba :confused:


    http://www.kalima-tunisie.info…ile-article-sid-8116.html


    non c'est faux, cette ONG tente de ne pas se ridiculiser comme plusieurs autres qui ont protégé Ben Ali ou bien ont bâclé leur travail et ont donné une image erronée de la situation dans plusieurs domaines...




    ce qui s'est passé c'est que tout le monde a pu voir maintenant la situation réelle, les anciennes estimations sont toutes fausses!!




    il y a aussi un index important qui est pris en compte par les investisseurs, les pays en déliquescence, la Tunisie était relativement bien classée alors que l'index se base sur des critères ou la Tunisie de Ben Ali devrait être dans le bas du tableau, corruption, droits de l'homme, inégalité de développement entre les régions etc...




    même si la situation s'est fortement améliorée, notre économie était toute entière dans les mains de la mafia, on chute dans le classement de cette ong, ça montre à quel point leurs données pour 2009 et 2010 étaient proches de la réalité!!!


  • oui c'est quand meme etrange le bon classement qu'avait la tunisie du temps de zaba

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    tout a fait d'accord soo mais je trouve que le gouvernement actuel doit fermer ces bordels tout en trouvant un travail pour ces femmes des petits projet ( salon de coiffure,parfumerie , boutique prêt à porter ) khater si ils seront à la porte il feront le même travail mais au trottoir.


    Meme s'ils auront un autre travail ( salon de coiffure,parfumerie , boutique prêt à porter ) qui n'est pas aussi facile de le financer,ils feront le meme travail de prostitutions en extra de leurs jobs.Donc fermer ces locaux n'est pas du tout une solution.D'autres part les hommes habitués aux bordels iront attaques d'autres femmes eton craindra l'augmentation du taux de crimes

  • jojadu93 a écrit:

    Ghriba ces hommes qui se prennent pour des bonhommes alors que ce ne sont que des putes ces gars là. J'ai plus de respect et de compassion pour ces femmes que le mauvais comportement de leur père, frère ou fils ont conduit à cette décadence. Si on respectait la femme comme elle le mérite et comme nous l'a enseigné notre bien aimé prophète certaines femmes n'en seraient pas là. Qu'ALLAH nous pardonne notre mauvais comportement avec les femmes.




    Maintenant heureusement qu' ALLAH youstourna car il se passe des choses abominables et qu'il vaut mieux ignorer. Excusez moi si j'ai l'impression de débarquer du pays des bisounours, mais j'ignorais qu'il existait ce genre de locaux dans mon bled.


    ce genre de locaux existaient en tunisie depuis les hafsides et sous les turcs etaient une source de revenus pour les beys a cause du developpement de la course , donc il n y'a rien de nouveau

  • Kasserine prépare son festival du marthyr :





    quelques extraits du film : "Kasserine.. Villes de marthyrs" qui sera présenté pendant ce festival :




Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!