La situation en Tunisie


  • les statistiques sont les cas declarés a la police , dans les pays arabes beaucoup de victimes ne sont pas declarés par peur du scandale , je ne parles pas de l'arabie saoudite ou les employees asiatiques ne peuvent pas se plaindre sous risque d'etre renvoyees , et puis comme a dit free dans la plupart des pays developpes la prostitution est interdite par la loi ( aux etats unis meme les clients sont punis ) et le haut de la liste est occupé par des pays developpes

  • ousta a écrit:

    les statistiques sont les cas declarés a la police , dans les pays arabes beaucoup de victimes ne sont pas declarés par peur du scandale , je ne parles pas de l'arabie saoudite ou les employees asiatiques ne peuvent pas se plaindre sous risque d'etre renvoyees , et puis comme a dit free dans la plupart des pays developpes la prostitution est interdite par la loi ( aux etats unis meme les clients sont punis ) et le haut de la liste est occupé par des pays developpes




    sous risque d'être tuées plutot, ça se passe comme ça chez la famille occupante saoud !


  • Moi je trouve c'est classement est malhonnete comparer nombre de viol pour une population de 300 million avec le nombre des viols d'une population de 10 millions ;)






    AbdelT a écrit:

    La 1ère cause de divorce est l'adultère et le second l'alcool, il faut donc trouver une législation juste pour contrer ce phénomène !


    c'est faux le 1 ére cause de divorce la baisse de pouvoir d'achat et le choumâge .

  • sphinx a écrit:

    c'est faux le 1 ére cause de divorce la baisse de pouvoir d'achat et le choumâge .


    La première cause est l'adultère et l'alcool !




    Le facteur du chômage est aussi un facteur mais on ne parlé pas de ça dans le sujet. :)

  • sphinx a écrit:

    oui peut etre ca sur les papiers mais la realiter c'est autre chose le pouvoir d'achat et en gros partie le chomage, et l'adultere, l'alcool des faux excuses.


    Oui le chômage aussi mais on parlé des mœurs, c'est pour ça. :)

  • AbdelT a écrit:

    Oui le chômage aussi mais on parlé des mœurs, c'est pour ça. :)


    c'est facile d'avancer sa these pour ces problemes il faudrait voir les statistiques ( s'il y'en a bien sur ) , moi je penses que les problemes economiques sont la premiere cause et apres les problemes sociaux ( une societe a mi chemin entre traditionelle et moderne )

  • sphinx a écrit:

    Moi je trouve c'est classement est malhonnete comparer nombre de viol pour une population de 300 million avec le nombre des viols d'une population de 10 millions ;)


    Ce classement est basé sur les plaintes déposées


    Dans un pays comme les Etats-Unis, tout est fait pour encourgaer une personne violée à porter plainte (sans même parler des plaintes au civil pour réparation). En Suède, si une femme chnage d'avis en cours de rapport il s'agit d'un viol. Au Canada il y a eu une campagne importante pour lutter contre les viols de conjointes.


    Transposez cela dans un pays arabe, imaginer la fille qui va aller porter plainte ou faire des examens médicaux au fin fond de la campagne.

  • sphinx a écrit:

    Non juste je dit ca parce que tu a dit 1 ere cause alors que l'adultere et l'alcool sont plutôt la consequence des chomages sans parler les tunisiens que veulent plus se marier. ;)




    C'est la 1ère cause dans le monde, pour ce qui est de la situation tunisienne, on attendra ce que le futur ministère de la femme ...




    Le chômage est aussi un très grand facteur et surtout en Tunisie mais les autres ne sont pas de fausses excuses pour autant !

  • AbdelT a écrit:

    Ce n'est pas de fausses excuses, dire comme certains que la femme tunisienne n'est qu'une profiteuse, est d'une médiocrité ... <_<


    ce n est pas ce que je veux dire en plus on ne parle pas que des femmes tunisiennes

  • AbdelT a écrit:

    C'est la 1ère cause dans le monde, pour ce qui est de la situation tunisienne, on attendra ce que le futur ministère de la femme ...




    Le chômage est aussi un très grand facteur et surtout en Tunisie mais les autres ne sont pas de fausses excuses pour autant !


    tu veux dire que si on interdit l'lacool et on castre les coupables d'adultere on n'aura plus des divorces ? :whistling:

  • ousta a écrit:

    quelle relation ? :confused:




    Qu'une femme divorce que pour moyen financier et le reste sont de fausses excuses, c'est dire quoi ?




    Adultère, violence, alccolisme sont de vrais facteurs de divorce !

  • Moi personnellement je voit deux choix interdire ou non les maisons close.




    1.Dans le cas de l'autoriser :


    -les femmes seront controler medicalement et sous la serveillance de l'etat .




    2.Dans le cas d'interdiction:




    -La propagation des maisons close clandestine dans toute la tunisie au milieu des citoyens.


    -La propagation des proxénètes.


    -Aucun controle medicale ou autre sur ses femmes

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!