La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    Avant ces hommes il faut blâmer l'Etat qui n'a rien fait


    L'Etat ne peut pas intervenir dans chaque appartement, mais de toute façon on sait que ce commerce profitait à Ben Ali le premier maquereaux de Tunisie ainsi qu'à sa famille!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Par exemple les hommes de l'intérieur envoient leurs filles et leurs soeur travailler dans les grandes villes, les filles ont un boulot de manutentionnaire et n'arrive pas à joindre les 2 bouts vu qu'elles envoient une partie de leur paye à leur famille et donc elles font d'autres activités pour vivre plus décemment!! Pour moi c'est pas ces filles qu'il faut blâmer mais les pseudo-hommes de leurs familles qui attendent l'argent autour d'un berred de thé sans se soucier de la provenance de l'argent et de la condition de leur soeurs!!

    les hommes qui passent leurs temps au cafe et envoie leurs filles tafer sont autant coupable, que les filles elles memes c 'est grave tounsi ce que tu dis limite tu legitimes le fait qu'elle fait des extra sous pretexte qu'elle joint pas les deux bouts je suis choqué de ce que tu dis au maroc sa a commence comme sa sa disait les memes choses regarde ou est ce pays un bordel a ciel ouvert pour moi elles sont autant coupable rien les empeche de passer a la casserole elle vit avec ce qu'elle a et klass ou elle retourne d 'ou elle vient , mais bon certains hommes fi tounes ils n 'on aucune fierte ils squattent le cafe et la chicha et sa femme et sa fille von ramener l 'argent waini rjoulia tu m 'etonnes que la femme apres le mettent plu ba que terre comme je l 'ai dit il y a quelque temps si on continue comme sa on va ratrapper le maroc en ce moment c 'est warning

  • desolee mais je ne suis pas du tous d accord c est trop facile de trouver des excuses et autre pretextes, si elles donnent leur " fesses" elle ne peuvent s en prendre qu a elles meme, tu as toujours le choix dans la vie et surtout pour ca!!!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Par exemple les hommes de l'intérieur envoient leurs filles et leurs soeur travailler dans les grandes villes, les filles ont un boulot de manutentionnaire et n'arrive pas à joindre les 2 bouts vu qu'elles envoient une partie de leur paye à leur famille et donc elles font d'autres activités pour vivre plus décemment!! Pour moi c'est pas ces filles qu'il faut blâmer mais les pseudo-hommes de leurs familles qui attendent l'argent autour d'un berred de thé sans se soucier de la provenance de l'argent et de la condition de leur soeurs!!




    Exactement, il y a trop de profiteurs qui sous pretexte de misère exploitent leur propre famille (enfants, parents, frères, soeurs...).




    Même moins grave que la prostitution, il y a aussi le type qui envoie son fils ou son petit frère (de préférence un petit ado) travailler toute la journée dans un boulot pénible, et lui prends ensuite ses économies pour acheter des clopes, aller au café...

  • azertyy a écrit:

    j'habite a Sousse, khezama précisément, pour ceux qui connaissent savent de quoi je parle, les filles de ce genre je les vois chaque jour dans les rues dans les cafés


    J'ai pu discuter avec certaines et croient moi elles sont dans la plupart des cas des victimes, pour moi le 1er coupable l'Etat 2eme coupable leurs familles

    pourquoi victime on lui as mis un couteau sous la gorge pour faire des extra, moi je dirais que pour certaines c 'est la solution de facilite des petits extra sa paie bien faut pas me la faire a l 'envers en france des etudiantes qui manquent de rien pour avoir plus elles font des extra , moi je ne cautionne pas en quoi l 'etat est coupable , un peu de responsabilite mon ami hna arab toujours on se plaint du gouvernement on veut tout fissaibililai sans travailler , elle vit avec ce quelle a si elle gagne 300 dinars elle paie ces factures envoie un peu a ces parents et le reste c 'est pour elles

  • GHOMGHOM a écrit:

    desolee mais je ne suis pas du tous d accord c est trop facile de trouver des excuses et autre pretextes, si elles donnent leur " fesses" elle ne peuvent s en prendre qu a elles meme, tu as toujours le choix dans la vie et surtout pour ca!!!!


    moi je l 'ia dit en plus soft mais globalement on a toujours le choix

  • aigletaragi a écrit:

    pourquoi victime on lui as mis un couteau sous la gorge pour faire des extra, moi je dirais que pour certaines c 'est la solution de facilite des petits extra sa paie bien faut pas me la faire a l 'envers en france des etudiantes qui manquent de rien pour avoir plus elles font des extra , moi je ne cautionne pas en quoi l 'etat est coupable , un peu de responsabilite mon ami hna arab toujours on se plaint du gouvernement on veut tout fissaibililai sans travailler , elle vit avec ce quelle a si elle gagne 300 dinars elle paie ces factures envoie un peu a ces parents et le reste c 'est pour elles


    victime parce que parfois elle est forcée de faire ce "boulot"




    ca se voit tu connais pas la situation de ces filles et la situation en Tunisie, 300 dinars :D

  • aigletaragi a écrit:

    les hommes qui passent leurs temps au cafe et envoie leurs filles tafer sont autant coupable, que les filles elles memes c 'est grave tounsi ce que tu dis limite tu legitimes le fait qu'elle fait des extra sous pretexte qu'elle joint pas les deux bouts je suis choqué de ce que tu dis au maroc sa a commence comme sa sa disait les memes choses regarde ou est ce pays un bordel a ciel ouvert pour moi elles sont autant coupable rien les empeche de passer a la casserole elle vit avec ce qu'elle a et klass ou elle retourne d 'ou elle vient , mais bon certains hommes fi tounes ils n 'on aucune fierte ils squattent le cafe et la chicha et sa femme et sa fille von ramener l 'argent waini rjoulia tu m 'etonnes que la femme apres le mettent plu ba que terre comme je l 'ai dit il y a quelque temps si on continue comme sa on va ratrapper le maroc en ce moment c 'est warning


    Où tu as vu que je cautionnai ce qu'elles faisaient, j'ai juste fait un constat, et d'ailleurs je ne peut pas juger une personne quand on ne connait pas sa vie tu vois!! Je sait que ce n'est pas la meilleure manière de gagner de l'argent mais il y a certaines filles qui sont contraintes par leur propre famille ou par un mac pour faire ça!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Où tu as vu que je cautionnai ce qu'elles faisaient, j'ai juste fait un constat, et d'ailleurs je ne peut pas juger une personne quand on ne connait pas sa vie tu vois!! Je sait que ce n'est pas la meilleure manière de gagner de l'argent mais il y a certaines filles qui sont contraintes par leur propre famille ou par un mac pour faire ça!!

    attention faut savoir de quoi on parle moi je te aprle d 'une fille normale qui vient travailler a tunis et qui en plus fait des extra pour avoir plus de thunes, toi tu me parles d'une fille qui travaille pour un mac bien entendu qu'elle sera oblige de le fair sa oui c 'est le boulot de l 'etat de demanteler ces reseaux on est d'accord , apres plus grave si c 'est la famille qui oblige la fille a se prostituer c 'est terrible honnetement je pensais pas que fi tounes sa existait cette categorie , on est pas trop loin du maroc alors si meme les familles si mettent

  • Pour moi la solution face à la délinquance, la criminalité, la prostitution . . . est "simple" : DEVELOPPEMENT


    Courir derrière les filles dans les rues et cafés ou fermer les bordels ne résoudra pas le problème, elles entreront prostitués et sortiront prostitués.


    Il faut trouver des solutions aux causes et non sanctionner les faits

  • aigletaragi a écrit:

    apres plus grave si c 'est la famille qui oblige la fille a se prostituer c 'est terrible honnetement je pensais pas que fi tounes sa existait cette categorie , on est pas trop loin du maroc alors si meme les familles si mettent


    makontech ghalit quand j'ai dit tu connais pas la situation et les conditions de ces filles :D


    t'as peut être du mal à le croire mais dans la plupart des cas que je connais et que j'ai vu le père et le frère sont derrière, j'ai vu des scènes horribles.

  • azertyy a écrit:

    makontech ghalit quand j'ai dit tu connais pas la situation et les conditions de ces filles


    t'as peut être du mal à le croire mais dans la plupart des cas que je connais et que j'ai vu le père et le frère sont derrière, j'ai vu des scènes horribles.

    je te fais confiance tu n 'es pas le genre a raconter des bobards franchement je suis choque je pensais pas que fi tounes des parents obligerait leurs filles a se prostituer haram effectivement cette catgorie de fille a besoin d 'aide et d 'ecoute visiblement je suis pas retourner fi tounes depuis la mort de mon pere allah yarmou 2009, mais je vois que sa a change mais pas dans le positif c 'est inquietant non ??????????

  • azertyy a écrit:

    Pour moi la solution face à la délinquance, la criminalité, la prostitution . . . est "simple" : DEVELOPPEMENT


    Courir derrière les filles dans les rues et cafés ou fermer les bordels ne résoudra pas le problème, elles entreront prostitués et sortiront prostitués.


    Il faut trouver des solutions aux causes et non sanctionner les faits


    :smileJap: +1

  • aigletaragi a écrit:

    je te fais confiance tu n 'es pas le genre a raconter des bobards franchement je suis choque je pensais pas que fi tounes des parents obligerait leurs filles a se prostituer haram effectivement cette catgorie de fille a besoin d 'aide et d 'ecoute visiblement je suis pas retourner fi tounes depuis la mort de mon pere allah yarmou 2009, mais je vois que sa a change mais pas dans le positif c 'est inquietant non ??????????


    On va dire que ces 10 dernières années le phénomène s'est accentué!!

  • azertyy a écrit:

    makontech ghalit quand j'ai dit tu connais pas la situation et les conditions de ces filles :D


    t'as peut être du mal à le croire mais dans la plupart des cas que je connais et que j'ai vu le père et le frère sont derrière, j'ai vu des scènes horribles.




    Franchement, je ne savais pas le pays aussi débauché !!!!


    Je suis limite choqué !!!


    Vivement qu'Ennahda permette un retour aux valeurs et mœurs de l'Islam !!!!!!!!!!!

  • BilyBoss a écrit:

    Franchement, je ne savais pas le pays aussi débauché !!!!


    Je suis limite choqué !!!


    Vivement qu'Ennahda permette un retour aux valeurs et mœurs de l'Islam !!!!!!!!!!!


    Le problème est la précarité et le manque d’éducation!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!