La situation en Tunisie




  • ya miss makech habeb tefhem , le peuple tunisien doit être catégorique , yebdachi ce bouchelaka super man bach yewasel tounes 2eme force mondiale le fait elli houwa nesib ra9is el hezeb el hakem la , il faut rompre avec ces méthodes khater bach narje3ou lel aktaf wel me3aref .




    autre chose fe ketar bach takhou nationalité ghadi lazem tehlef bel wale9 le dawelet katar wel amir Hamad ou martou Mouza .




  • Elle a droit de défendre qui elle veut, même les ours polaire albinos, sur sa page facebook. :mellow:

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ya miss makech habeb tefhem , le peuple tunisien doit être catégorique , yebdachi ce bouchelaka super man bach yewasel tounes 2eme force mondiale le fait elli houwa nesib ra9is el hezeb el hakem la , il faut rompre avec ces méthodes khater bach narje3ou lel aktaf wel me3aref .




    autre chose fe ketar bach takhou nationalité ghadi lazem tehlef bel wale9 le dawelet katar wel amir Hamad ou martou Mouza .




    il n'a pas la nationalité qatarie .... je pense qu'en plus de la tunisienne, il a la nationalité britannique.




    pour le reste ... j'attend voir d'abord

  • AbdelT a écrit:

    Elle a droit de défendre qui elle veut, même les ours polaire albinos, sur sa page facebook. :mellow:




    et toi tu défend l’indéfendable , :thumbdown:




    ta3ref dhakareteni waktelli ZABA hat Nesibou ( sakher el mtari) fe RCD , jarayed kalou al rajol al mounaseb fel maken el mounaseb


    miss a écrit:

    il n'a pas la nationalité qatarie .... je pense qu'en plus de la tunisienne, il a la nationalité britannique.




    pour le reste ... j'attend voir d'abord




    mouch 3ayech fe UK mais fe qatar

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    et toi tu défend l’indéfendable , :thumbdown:




    ta3ref dhakareteni waktelli ZABA hat Nesibou ( sakher el mtari) fe RCD , jarayed kalou al rajol al mounaseb fel maken el mounaseb




    C'est incomparable !




    Rafik Abdessalem est membre d'Ennahdha depuis sa création et marié avec sa femme depuis des années.




    Aujourd'hui, le pouvoir exécutif est au main d'Ennahdha (chose que t'arrive pas encore à avaler :affraid: ) alors le gouvernement est formé des plus compétents du parti à leur poste respectif, ça s'arrête là donc cet homme est le gendre de Ghannouchi donc il n'a pas droit de faire parti du gouvernement ?




    Le jour où Ennahdha aura mis la main sur le pouvoir médiatique, le pouvoir judiciaire, on pourra en reparlé ...




    Et le jour aussi que Rafik Abdessalem a des banques, des radios privées, des licences de chrabb et des biens mal-acquis là on pourra encore en reparlé.


  • Il a la nationalité UK ya wajih


    sinon tu me fais rire tu compare les clochards du ma5lou3 qui ne savent même pas ecrire leurs noms avec cette tête? rien à voir, ALLAH yehdik

  • AbdelT a écrit:

    :laughing1:




    C'est la meilleure ! :yes:


    oui c'est la meilleure surtout que wajih lui même n'a pas accepté mes critiques contre ses tendances à la dictature bourguibienne et m'a insulté et en guise de protestation il a même dit qu'il ne visitera plus cet espace


    maintenant Wajih veut interdire à Mme Soumaya Ghannouchi de se défendre légalement contre une personne qui a fait des déclarations diffamatoires et mensongères contre sa famille


    birjouliyya mayna


    pour lui la liberté d'expression nous interdit de critiquer la dictature de Bourguiba et tolère les diffamations contre Ghannouchi et sa famille


    [left]il 7acilou, ça ne me surpris pas de quelqu'un qui defend coprp et âme des anciennes dictatures[/left]


    Mr Belhaj Ali a le droit de critiquer Marzouki, Ben Jaafar, Ghannouchi et tout ce qu'il veut mais la lois l'interdit de donner des fausses informations et doit assumer sa responsabilité


    si la justice voit que Mr Belhaj Ali n'a pas dépassé la lois et que ses déclarations ne sont pas diffamatoires et mensongères, il sera acquitté


    [left]à noter que Mr Moncher Bel Haj Ali lui-même assistait, du temps de Ben Ali, à des congrès de l'OTAN : http://www.tiwinoo.com/soumaya…elhaj-ali-en-justice.html[/left][left] [/left]

  • علمت التونسية على الفايسبوك من مصدر مقرب من قناة الجزيرة أن الوزير الخارجية التونسي المرتقت رفيق عبد السلام بوشلاكة صهر راشد الخريجي و الذي يعرف براشد الغنوشي متحصل على الجنسيتين التونسية والقطرية فى 21 أفريل 2008 لتكون له صلاحيات تمثيل قطر في الكثير من الإجتماعات السرية و العلنية كما أكد لنا على أنه زار الوكالة الأمريكية للمخابرات في شهر مارس 2009 قصد تدريبه على أهداف واستراتيجيات مستقبلية تتعلق بسياسات المستقبلية فى المغرب العربي و هذا ما يفسر إستماتت النهضة لبنصيبه وزير خارجية تونس في حين أنه غير متمكن من اللغة الفرنسية و متحصل على الدّكتوراه من جامعة واستمينستر وهي مصنّفة 105 على 118 جامعة أنجليزيّة أي أن مأهلاته لا تسمح له بتقلد هذه الوزارة و بتحليل أعمق نستطيع أن نصنفه كصخر الماطري في مجلس النواب فلا فرق في مأهلاته مقارنة بالمناصب المتاحة لهم ، نذكر أنه و للمرة الثانية أن عبد السلام بوشلاكة مرشح النهضة في الإنتخابات المقبلة لرئاسة الحكومة :clapclap:

  • sphinx a écrit:

    علمت التونسية على الفايسبوك من مصدر مقرب من قناة الجزيرة أن الوزير الخارجية التونسي المرتقت رفيق عبد السلام بوشلاكة صهر راشد الخريجي و الذي يعرف براشد الغنوشي متحصل على الجنسيتين التونسية والقطرية فى 21 أفريل 2008 لتكون له صلاحيات تمثيل قطر في الكثير من الإجتماعات السرية و العلنية كما أكد لنا على أنه زار الوكالة الأمريكية للمخابرات في شهر مارس 2009 قصد تدريبه على أهداف واستراتيجيات مستقبلية تتعلق بسياسات المستقبلية فى المغرب العربي و هذا ما يفسر إستماتت النهضة لبنصيبه وزير خارجية تونس في حين أنه غير متمكن من اللغة الفرنسية و متحصل على الدّكتوراه من جامعة واستمينستر وهي مصنّفة 105 على 118 جامعة أنجليزيّة أي أن مأهلاته لا تسمح له بتقلد هذه الوزارة و بتحليل أعمق نستطيع أن نصنفه كصخر الماطري في مجلس النواب فلا فرق في مأهلاته مقارنة بالمناصب المتاحة لهم ، نذكر أنه و للمرة الثانية أن عبد السلام بوشلاكة مرشح النهضة في الإنتخابات المقبلة لرئاسة الحكومة :clapclap:


    attounissia :E6: :E6:

  • sphinx a écrit:

    Et ben au lieu de rigouler retourne dans le sujet en arriere ta les preuves officiels qu'a la nationaliter quatari et arrete de defendre l'indefendable ;)


    Fais un effort et remonte un peu en haut de la page et tu verras que j'ai di qu'il a la nationalité UK


    sinon je rigole parce que tu considère attounissia comme une source fiable :E6:


    lol o5ra

  • momo2006 a écrit:

    Son unique frère ALLAH yar7mou inchALLAH a ouvert un Mc Donalds au paradis ou en enfer?????




    craignez ALLAH ya touensa, son frère est mort




    ils sont malades


    ils ne sont même pas incapable de savoir que Rached Ghannouchi n'a aucun frère en vie


    tous ceux qui diffusent ces mensonges et débilites sont des gens qui n'ont pas accepté les résultats des élections ou tout simplement des partisan des anciennes dictatures (RCDistes et bourguibistes)


    cette réponde de Mr Habib khedher à propos des critiques concernant Mr Rafik Abdessalem m'a plu : http://www.facebook.com/photo.php?v=2618350772648&set=vb.1071498805&type=2&theater

  • Darkzilla a écrit:

    Ce qui va nous ramener a la dictature c'est que chaque camp se défend et attaque l'autre aveuglement ....


    tout simplement parce que on assiste actuellement à une campagne de dénigrement et de mensonges contre les partis en pouvoir surtout Ennahdha et en 2ème lieu le CPR


    ce qui se passe actuellement n'a aucun rapport avec une critique responsable et sérieuse qui peut nous aide à avancer


    je continue à dire et à redire que cette campagne malhonnête est dirigée par des "mauvais perdants" renforcés par des "RCDistes et bourguibistes"

  • Normalement quelq'un de conscient même un militant d'ennahdha n'accepte pas la nomination le gendre de ghannouchi deja:


    -pour eloigner tout soupcon mais comme même l'ont nominer en tant que ministre des affaires etrangere (wallahi même s'il a l'experience politique dans ce domaine je comprend mais lui 0 experience)


    -le double nationnalite quelque soit qatari ou UK.




    momo2006 a écrit:

    il représentait officiellement son employeur Aljazeera


    momo sur la feuille ecrit noir sur blanc la nationnaliter de chaque representant et lui c'etait qatari.

  • Wahid a écrit:

    tout simplement parce que on assiste actuellement à une campagne de dénigrement et de mensonges contre les partis en pouvoir surtout Ennahdha et en 2ème lieu le CPR


    ce qui se passe actuellement n'a aucun rapport avec une critique responsable et sérieuse qui peut nous aide à avancer


    je continue à dire et à redire que cette campagne malhonnête est dirigée par des "mauvais perdants" renforcés par des "RCDistes et bourguibistes"


    Il faut créer une loi en urgence pour permettre de suivre juridiquement toutes diffamations




  • j'ai pris la decison de ne plus visiter ce coin mel 3abed elli kifek ,elli yeghatiou 3in chames bel ghorbal , Bourguiba mat ou ent mazelet teghazel 3alih ou moins ani je suis entrain d'attaquer les vivants mouch fel mouta .




    ani tawa ka3ed netaqui fik kodem nas el kol , donc ghoudewa martek techki biya , hadhi rejouliya tesamiha , ani ma yehemnich fih 3amil israel walla katar touz fih ou fi hom mais le fait qu'ilsoit nomé dans un poste à cause de sa parenté avec Ghanouchi je dirais non , je suis contre nahdha tojjar din , je m'en fou d'eux , ma na3ref kan rabi ou Med el baki kol sur le mem pied d'egalité .




    autre chose je n'est jamis t'insulté Wahid enti tu ma qualifié de Behim ou ma jawetekech khatereni motrobi.




    malheureusement ce coin ma fih kan tebandir ou talhis ou hazan el koffa le nahdha , je serais ici ki chouka pour le bien de mon pays .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!