La situation en Tunisie


  • grace a ben ali on est tombé trop bas dans tous les domaines , je pense que la reforme de l'enseignement doit etre une priorité nationale pour le gouvernement

  • soo005 a écrit:

    hkeya houla la parité ,pour moi la femme doit s'imposer par sa compétence ,à la constituante on sent que la majorité des femmes ne méritent pas cette présence


    Des femmes compétentes ça existent mais nos nouveaux dirigeants ne les font pas confiance

  • Wahid a écrit:

    bien sur madem mafammech RCD ou PSD




    Ok3od lahi biya ou be Bourguiba






    Non 3ala kahter mafamech Rejel kolhom yelawejou 3al kerassi




  • discours populiste!!




    toi, tu penses qu'en politique il faut pas qu'il y ait d'ambitions?! :whistling:

  • miss a écrit:

    discours populiste!!




    toi, tu penses qu'en politique il faut pas qu'il y ait d'ambitions?! :whistling:




    au moins penser à améliorer le pays mouch yehebou kan el prestige wel pouvoir


  • Tout politicien a pour objectif la chaise el manseb :)




    La différence est ce la chaise est une fin en soi ou bien un moyen pour appliquer ses idées (qu'il pense bien pour le pays)

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    au moins penser à améliorer le pays mouch yehebou kan el prestige wel pouvoir




    ti aalech ce procés d'intention zahhhhh!!!! khallihom yekhdmou, laissons ce gouvernement commencer à travailler .. et après jugeons!

  • Darkzilla a écrit:

    Tout politicien a pour objectif la chaise el manseb :)




    La différence est ce la chaise est une fin en soi ou bien un moyen pour appliquer ses idées (qu'il pense bien pour le pays)




    bien dis :bien:

  • miss a écrit:

    ti aalech ce procés d'intention zahhhhh!!!! khallihom yekhdmou, laissons ce gouvernement commencer à travailler .. et après jugeons!




    kebal ma yebdaw yekhdemou yemchiou yehelou mochkolet CPG , des Milliard en pertes chaque jour , we notre PSD yetfarej , yestana fe Hammadi Jebali khater mouch fe salahiyatou .

  • miss a écrit:

    ti aalech ce procés d'intention zahhhhh!!!! khallihom yekhdmou, laissons ce gouvernement commencer à travailler .. et après jugeons!


    certains disaient la même chose en mars-avril, ils étaient traités de rcdistes :D


    MM le cpriste n'a jamais dit faites des sit-in mais laissez les portes des usines ouvertes et les routes dégagées, une fois président il le dit pourtant les sit-in n'ont jamais cessé depuis janvier




    sinon je suis d'accord avec toi nous devons les laisser travailler




  • mais t'oublies juste un détail!!! c'est que la différence entre ce gouvernement et le gouvernement de mars-avril est la légitimité. Le gouvernement de Jebali est le résultat d'élection libre... le peuple a fait son choix

  • miss a écrit:

    mais t'oublies juste un détail!!! c'est que la différence entre ce gouvernement et le gouvernement de mars-avril est la légitimité. Le gouvernement de Jebali est le résultat d'élection libre... le peuple a fait son choix


    :clapclap:




    gréve CPG (BCE) 7lal


    gréve CPG (Jbali) 7ram


    :D








    un autre exemple


    MM (CPR) exige la démission de Habib Essid parce que les force de l'ordre ont utilisé la force pour disperser les sitiners de kasba 3


    MM (Président) s'il le faut nous utiliseront la force pour dégager les routes et ouvrir les usines




  • hadhaka el kalben lahdith ya Azerty , tehes la3bed 3andeha appartenance lel heszeb akther mel appartenance el tounes , personellement je suis contre les Sit In hata ki yebda chekoun fel hokem , chouf la situation economique elli weselnalha , nas el kol teheb 3al horriya mais ma tajem ta3mel cha3eb hor elli be économie solide .




  • légitime veut dire hlal et hram pour toi?? ce raccourcis me semble très simpliste! :whistling:




    Bennesba lel les positions du Président, je pense que :




    1- sit-in à la kasba et sit-in pour bloquer une usine ne peuvent pas être comparable.




    2 - être ferme ne veut pas dire violer les droits de citoyenneté.


  • 7lal et 7ram entre " ", genre : 7lal 3likom 7ram 3lina




    Pourquoi on parle maintenant des usines bloquées alors qu'elles sont bloquées depuis des mois?


  • :yes:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!