La situation en Tunisie


  • aujourdhui c'est le 1er ministre qui passera a la tv nationale

  • malkin a écrit:

    cpriste peut devenir un nahdhaouiste, c'est quoi le probleme? on ne parle pas de foot ici


    tout est possible dans la vie même si je considère ta remarque comme une simple imagination d'un jaloux du succès du CPR






    à mon avis le plus important ce n'est pas être nahdhaouiste, CPRiste, PDPiste ou autres mais plutôt être un citoyen positif qui participe activement pour promouvoir le processus démocratique peu importe son appartenance politique malheureusement quelques "mauvais perdants" pensent que le processus démocratique ne réussira qu'avec eux


    tout ça sans parler des passifs qui attendent qu'un cadeau vient du ciel pour que la Tunisie sera un pays démocratique et développé

  • kobayachi a écrit:

    A vrai dire ce côté là de la Tunisie n'a pas trop bonne réputation mais je peux te confirmer que c'est très beau j'étais moi même surpris la première que j'y suis allé.


    tu sais ce sont peut etre des regions moins developpes mais les gens sont tres gentils et acceuillants dans cette region


  • tu sais 53 ans de dictature ont fortement contribué a la passivité des tunisiens politiquement , esperons qu'avec le temps ça changera

  • ousta a écrit:

    tu sais 53 ans de dictature ont fortement contribué a la passivité des tunisiens politiquement , esperons qu'avec le temps ça changera


    je suis d'accord avec toi


    mais ce qui m'agace c'est que certains tunisiens quand il s'agit de critiquer, insulter et diffuser des rumeurs et des fausses informations on les retrouve au 1er rang


    mais quand il s'agit de prendre des positions sérieux et responsables pour l'avenir du pays (élections, soutient du processus démocratique, appartenance à un parti politique etc...) on les retrouve loin derrière


    ce qui m'agace le plus c'est qu'ils viennent nous donner des leçons de civisme et de démocratie

  • ousta a écrit:

    tu sais ce sont peut etre des regions moins developpes mais les gens sont tres gentils et acceuillants dans cette region


    Je peux te le confirmer j'en ai eu la preuve lors de ma visite dans le coin.

  • Wahid a écrit:

    je pense que l'opposition a enfin su que s'occuper que d'attaquer Ennahdha ne mènera à rien


    http://www.mosaiquef...gressistes.html




    Non Wahid, l'opposition est toujours sur sa position et l'info que t'as posté confirme ce que j'ai posté y a 3 jours






    momo2006 a écrit:

    Il faut les mettre tous en prison ces clochards




    http://webcache.googleusercont…D8%AC&hl=fr&gl=tn&strip=1

  • momo2006 a écrit:

    Non Wahid, l'opposition est toujours sur sa position et l'info que t'as posté confirme ce que j'ai posté y a 3 jours


    Toute l'opposition en prison ? walla seulement celle qui ne te plait pas ? :D




    Zayed on est des dictateurs en herbe dans ce pays .... :giveup:

  • Darkzilla a écrit:

    Toute l'opposition en prison ? walla seulement celle qui ne te plait pas ? :D




    Zayed on est des dictateurs en herbe dans ce pays .... :giveup:

    Arrette stp de faire dire au autre ce qu ils n on pas dis


    Momo n a pas dis ca

  • Darkzilla a écrit:

    Toute l'opposition en prison ? walla seulement celle qui ne te plait pas ? :D




    Zayed on est des dictateurs en herbe dans ce pays .... :giveup:


    la democratie ne s'apprend pas en une seule annee , et puis le jour ou la justice sera independante et integre les gens reprendrons confiance dans le systeme judiciaire et ne seront plus pour la justice expeditive

  • mous93 a écrit:

    Arrette stp de faire dire au autre ce qu ils n on pas dis


    Momo n a pas dis ca


    Bah il a dit "il faut tous les mettre en prison" non ??

  • Darkzilla a écrit:

    Toute l'opposition en prison ? walla seulement celle qui ne te plait pas ? :D




    Zayed on est des dictateurs en herbe dans ce pays .... :giveup:


    relis bien les messages avant de sortir des conneries

  • momo2006 a écrit:

    Relis encore ce que a été écrit puis viens poster tes gamineries


    gamineries ou pas demander a mettre des gens en prison parce que tu considères qu'il le mérite = un esprit dictateur

  • Darkzilla a écrit:

    gamineries ou pas demander a mettre des gens en prison parce que tu considères qu'il le mérite = un esprit dictateur


    Dictateur pas de souci




    Des soit disant opposants qui militent pour créer une AC "civile" (on dirait que l'AC élu par le peuple était militaire) pour controler le rendement de la vrai AC et surtout pour créer une nouvelle constitution à valider par un référendum, c'est légitime??? des opposants qui mettent tout les moyens pour empecher le pays de redémarrer. qu'est ce qu'ils méritent à ton avis?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!