La situation en Tunisie

  • momo2006 a écrit:

    Dictateur pas de souci




    Des soit disant opposants qui militent pour créer une AC "civile" (on dirait que l'AC élu par le peuple était militaire) pour controler le rendement de la vrai AC et surtout pour créer une nouvelle constitution à valider par un référendum, c'est légitime??? des opposants qui mettent tout les moyens pour empecher le pays de redémarrer. qu'est ce qu'ils méritent à ton avis?


    la guillotine ou brulé en place publique

  • momo2006 a écrit:

    Dictateur pas de souci




    Des soit disant opposants qui militent pour créer une AC "civile" (on dirait que l'AC élu par le peuple était militaire) pour controler le rendement de la vrai AC et surtout pour créer une nouvelle constitution à valider par un référendum, c'est légitime??? des opposants qui mettent tout les moyens pour empecher le pays de redémarrer. qu'est ce qu'ils méritent à ton avis?






    Si tu trouves qu'ils ont bafoué une loi tu peux porter plainte et la justice prendre son chemin






    Après moi aussi je trouve que c'est nul, que c'est une certaine opposition qui veux rester sous les projecteurs et fait tout pour




    Sinon pour ceux qui essaye d’empêcher le pays de redémarrer c'est au nouveau gouvernement de s'en occuper avec les moyens légales

  • momo2006 a écrit:

    Dictateur pas de souci




    Des soit disant opposants qui militent pour créer une AC "civile" (on dirait que l'AC élu par le peuple était militaire) pour controler le rendement de la vrai AC et surtout pour créer une nouvelle constitution à valider par un référendum, c'est légitime??? des opposants qui mettent tout les moyens pour empecher le pays de redémarrer. qu'est ce qu'ils méritent à ton avis?


    en quoi ça va empecher le pays de demarrer ? tes argument ressemblent a celles utilisés par ben ali

  • mous93 a écrit:

    la guillotine ou brulé en place publique


    Je ne demande pas de les brûler ou de les tuer, mais il faut faire quelque chose pour arrêter cet hémorragie, tout simplement sanctionner les hors la loi.

  • ousta a écrit:

    en quoi ça va empecher le pays de demarrer ? tes argument ressemblent a celles utilisés par ben ali


    donc les blocages des usines et des routes n'ont aucun effet sur l'économie du pays? :unsure:



    Donc une création d'une autre AC est légale???




  • Wahid a écrit:

    tout ça sans parler des passifs qui attendent qu'un cadeau vient du ciel pour que la Tunisie sera un pays démocratique et développé


    تم نشر هذا التعليق بعد استشارة م موافقة عضو نهضاوي في المنتدى





    Joli clin d'oeil ya farid zamanek :D




    Ici on parle souvent des gens sans les connaitre, on les accuses sans les connaitre w zid nzaynou les conneries qu'on poste avec des emiticones pour donner l'impression qu'on plaisante




    Hamdoulah je fais partie d'une famille fichée




    Hamdoulah ma propre révolution je l'ai commencé en 99 lorsque j'ai compris que dans ce pays on te donnera rien gratuitement, on m'a refusé mon projet 2121 parce que j'ai pas la fameuse carte rouge




    Hamdoulah en 10 de travail je n'ai jamais mis la photo de zaba dans mon bureau




    Hamdoulah en 10 de travail j'ai donné aucun millimes au 2626




    Hamdoulah en 10 ans de travail mon chiffre d'affaires avec l'etat est 0 millimes




    Hamdoulah la seule fois elli d5alt fiha lajnet tansi9 il y a exactement un an (à cause de l’étoile), ils étaient en train de me baiser b'chmata, dieu merci jét 7aja lahat'hom w nsawny (révolution)




    Hamdoulah en 10 ans de travail j'ai réussit à embaucher 4 collaboratrices des bac+4 issues des filières "orphelines" (phylo, HG et arabe), la dernière qui est avec moi depuis 2 ans touche 650 dinars sans les extras qui peuvent atteindre 250. les 4 embauchées sans le sivp qui est une arnaque pour moi.




    Hamdoulah je travaille avec les meilleures collaboratrices au monde, qui ont mis une petite stratégie pour s'attaquer au marchés publics, nous sommes optimistes pour le futur malgré l’état économique actuel nous avons fait une annonce pour recruter 2 bac+4 du même type de filières. Msibet chômage je la vois chaque jour mouch ya7kiwly 3liha fil radio wil télé.




    Je suis pas un citoyen modèle j'ai honte de ne pas avoir fait mon service militaire et je cherche un moyen pour corriger sa mais j'essaye de faire de mon mieux, chaque jour je me lève pour dire comment je peux améliorer cette situation, hamdoulah mon projet est une réussite économique et surtout sociale et j'ai encore plein d'idées en tête pour avancer, pour "créer", pour améliorer ...


    Nous (ceux qui travaillent dans le privé comme moi) avons chaque jour du nouveau, nous devons avancer sinon nous sommes morts, nous ne sommes pas des fonctionnaires d'etat qui ont un salaire fixe, tjihom Assabah et Le Temps à 8H et qui se connectent à facebook pendant les heures de travail walla ynabrou 3al foot das les pages fcb et les forums de sport.

  • azertyy a écrit:

    Une question


    Le président et le PM ont présenté leurs démissions de l'ANC


    qui sont les 2 membres qui ont pris leurs sièges?


    Citation

    Deux nouveaux membres ont rejoint, mardi, l'Assemblée nationale constituante pour combler les sièges vacants de MM. Moncef Marzouki, président de la République et Hamadi Jebali, chef du gouvernement, conformément aux dispositions relatives à l'élection des membres de l'Assemblée.


    Les nouveaux constituants sont Mme Soumaya Ben Abderrazek Abbou (Congrès pour la République-CPR) en remplacement de M. Marzouki et M. Kamel Ben Ahmed Ben Romdhane (Ennahdha) en remplacement de M. Jebali.


    Source


    Citation

    donc ce n'est pas moi seulement qui ne connait pas grand'chose de la politique en TunisieImage IPB


    Citation

    ils ne seront pas remplacés


    :whistling:

  • momo2006 a écrit:

    Donc une création d'une autre AC est légale???




    Légalement je ne sais pas :D il faut demander a un juriste






    Mais moi aussi je peux dire je constitue une AC qui veux me rejoindre ?? Mais² quel pouvoirs on a comme AC bis? rien que dalle juste pour que les médias en parle et que Ksila & co passe a la télé :D

  • momo2006 a écrit:

    Je ne demande pas de les brûler ou de les tuer, mais il faut faire quelque chose pour arrêter cet hémorragie, tout simplement sanctionner les hors la loi.


    moi si: car je les considérable comme des traître de guerre


  • 7amdoulilleh kif tsarra7t


    un beau CV


    il ne te manque que chwayya engagement politique et chwayya esprit sportif et chwayya modestie

  • mous93 a écrit:

    moi si: car je les considérable comme des traître de guerre


    les mêmes qui appellent aux sit in actuellement pour entraver la marche du pays et contrer un gouvernement légitime, dénonçaient les sit in "politiques" de la Kasbah qui avaient pour but de détruire ce qui reste de la dictature de Ben Ali




    ils étaient contre Kasbah 1 qui nous a débarrassé de Grira, l'homme fort du pays après le président à l'époque, tout le monde a vu maintenant c'est qui Grira, qu'est ce qu'il a fait pendant le règne de Ben Ali et qu'est ce qu'il a voulu faire après sa fuite...




    donc oui ce sont des traitres... y a pas un autre mot pour les décrire!

  • D'après le sondage en haut de la page, on a 4 personnes du PDP et 3 de Afek Tounes sur ce forum ... manifestez vous les gars :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!