La situation en Tunisie


  • Front de gauche avec Afek




    y a quelque chose qui cloche non? lool

  • moha013 a écrit:

    Anis, tu parles de notre ami ousta :D :D :D




    Bah, il a l'habitude de faire ces plongeons, ech t7eb ta3mallou


    des plongeons ? elle est bonne votre coalition 3 contre 1 ( le fasciste , aniskom et moha ) , j'espere que vous ne m'attaquerez pas avec le niqab mais a visage decouvert :A3:


    deux questions pour les nahdhaouis ( oui oui ) , si vous avez le courage d'y repondre :


    1 . est ce que vous pensez que le port du niqab ne presente aucun danger pour la societe ?


    2 . le niqab n'est pas obligatoire en islam et son port est une tradition anterieure a l'islam , ou vous pensez le contraire ? et pourquoi cette obstination a le defendre ?


  • 1 non


    2 pour défendre la liberté individuelle inscrite dans la convention de l'onu des droits de l'homme et que les islamophobes par leur haine veulent bafouer et empêcher par conséquent la Tunisie d'être un bon pays démocratique et tolérant

  • Freerider a écrit:

    1 non


    2 pour défendre la liberté individuelle inscrite dans la convention de l'onu des droits de l'homme et que les islamophobes par leur haine veulent bafouer et empêcher par conséquent la Tunisie d'être un bon pays démocratique et tolérant


    tu n'est pas tres coherent :whistling: , si cette tradition de se masquer le visage n'a rien d'islamiques alors en quoi peuvent etre islamophobes ceux qui sont contre ?


    la liberte indivuduelle des droits de l'homme ( et de la femme ) donne le droit de se masquer le visage ? ou seulement pendant les carnavals ?




  • Moi je pense sincèrement que le port du voile marron présente un danger pour la société. :whistling:

  • ousta a écrit:

    tu n'est pas tres coherent :whistling: , si cette tradition de se masquer le visage n'a rien d'islamiques alors en quoi peuvent etre islamophobes ceux qui sont contre ?


    la liberte indivuduelle des droits de l'homme ( et de la femme ) donne le droit de se masquer le visage ? ou seulement pendant les carnavals ?


    ou est ce que tu vois de l'incohérence?




    et qui a dit que cacher le visage n'a rien d'islamique?




    il est obligatoire dans une certaine période, reste à savoir si les conditions actuelles l'exigent, c'est aux savants de la religion de le dire et personne d'autre...




    la liberté individuelle, la liberté de culte c'est de pratiquer sa religion librement c'est noté noir sur blanc dans la convention de l'onu des droits de l'homme...




    aucun article de cette convention signé par la Tunisie ne doit être bafoué, on doit protéger notre démocratie et notre liberté à tous prix...les libertés individuelles et surtout la liberté de culte est intouchable, ce n'est pas un choix à faire ni par la majorité ni par les 0 fassel encore moins par les quelques islamophobes haineux et malades...

  • moha013 a écrit:

    Moi je kiffe ya miss, 2013 c'est pas loin :D




    Anis, ousta c'est le garant de la liberté de "mensonge" sur le forum !


    moha merci c'est tres gentil de ta part , je n'ai jamais eu de doutes sur le niveau de ta politesse


    AbdelT a écrit:

    J'ai droit de le penser. :thumbdown:


    ah parce que tu penses ?

  • ousta a écrit:

    ah parce que tu penses ?




    Oui, je pense ... comme certain qui disait que le fléau des accidents de la route étaient du aux personnes portants le foulard. Reste à savoir s'il mettait en cause ceux qui ont un voile marron. :whistling:




    Tu te rappelles de ton message ? :E6:


  • je n'ai rien compris c'est obligatoire ou non ?


    tu me parles de liberte de culte alors les tunisiens ont le droit de changer de religion par la loi ? une tunisienne a le droit de se marier d'un non musluman ?


    ou la liberte de culte on l'utilise seulement quand ça nous arrange ?


    et disons qu'un groupe de tunisiens se convertit au christianisme et decident de construire une eglise tu trouverait cela normal ?


    pour le niqab je suis persuadé que ce n'est pas une tradititon islamique car l'islam que je connais est une religion d'ouverture sur les gens et pas de replis de soi et ceux qui le defendent , defendent une idee retrograde qu'ils ont eux meme de la femme , et pourquoi les hommes ne sont pas obliges de se voiler le visage ou il n y'a pas de convoitise sexuelle de la part des femmes ?

  • AbdelT a écrit:

    Oui, je pense ... comme certain qui disait que le fléau des accidents de la route étaient du aux personnes portants le foulard. Reste à savoir s'il mettait en cause ceux qui ont un voile marron. :whistling:




    Tu te rappelles de ton message ? :E6:


    eh bien on peu dire que tu as bonne memoire :clapclap: , j'au une fois une femme au volant avec le niqab dans une mercedes noire , et elle etait toute vetue de noir alors j'ai cru que la voiture etait sans chaffeur , je ne sais pas comment elle fait pour conduire et c'etait a sfax ou une personne normale trouve du mal a conduire

  • j'en ai vu a l'aeroport de tunis dans un coin ils etaient tres amoureux,ils etaient un peu entortillés l'un dans l'autre.attention ils font du mal a personne.que du bonheur pour eux.


  • c'est obligatoire quand la société devient perverse, quand la femme est trop harcelée etc, elle doit mettre un niqab pour se protéger, un pervers ne pourra même pas savoir si c'est une cousine ou une proche




    si non ça reste un choix, comme nawafel, les prières qu'on fait en plus des 5 obligatoires...




    c'est donc aux savants de dire si c'est obligatoire et c'est à la femme de faire son choix quand ce n'est pas obligatoire,




    ça c'est ce que dit l'Islam, ce que toi tu pense n'a aucun intérêt et n'engage que toi...




    quand aux conversions dont tu parles ils sont fréquents, jusqu'en 2006 plus de 1000 Tunisiens musulmans ont été convertis au christianisme par l'église, alors que le prosélytisme est interdit par la loi suivant les accords bilatéraux entre la Tunisie et le Vatican, personne n'a fait un sit in devant l'église, personne n'a dit qu'il faut tuer les reconvertis, qu'il faut les envoyer vivre dans le désert, qu'il faut qu'ils restent à la maison...et je ne sais quoi, personne n'a porté un sac poubelle pour se moquer d'eux




    le max qui a été fait c'est quelque uns ont appelé à porter plainte contre le vatican pour ne pas avoir respecter les accords et la loi, contrairement aux psychopathes gauchistes, aux islamophobes haineux et malades, aux décervelés d'ettajdid et du PDP, les musulmans sont tolérants, respectent les choix de chacun, respectent la loi, et respectent surtout les libertés individuelles, ils n'exigent rien aux autres, demandent juste à vivre en liberté et pouvoir pratiquer leur religion en paix comme ils la conçoivent et un peu de respect si possible c'est tout...ils se fichent de ce que font les autres, ils ne vont pas gueuler si une femme vient à la fac en bikini ou habillée en moine ou comme une soeur chrétienne, au contraire ça leur fait plaisir de voir quelqu'un attaché à sa religion...




    quand aux églises elles ont 30 mètres de haut en Tunisie, personne ne leur a jeté même une petite pierre, l'Islam respecte les autres religions, respecte les lieux de culte, c'est obligatoire ce n'est pas un choix... alors qu'en France ou en Israel, des mosquées profanés, attaqués, incendiés ne se comptent plus...


  • tu tournes autour du pot , qu'est ce que ça veut dire si la societe devient perverse ? et comment definir ce statut ? et jusqu'a mintenant il n y'a pas de positions claire surr cette question ? est ce que les muslumanes portaient le niqab du temps du prophete ?


    tu as dit toi meme que le proselytisme est interdit en tunisie , et ça ne t'indigne pas en tant que defenseur de la " liberte de culte " ou qu'une tunisienne n'a pas le droit de se marier a un non musluman ? ou c'est seulement le niqab qui fait partie de ta conception de la liberte du culte , on s'attache seulement aux apparences


    des eglises ont ete transformes en salles de sport en tunisie ou salles de concerts ça ne t'indigne pas ?


    pour que ce qui est en gras j'attends une reaction des sympathisants du pdp et ettajdid et des moderos :A6:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!