La situation en Tunisie


  • qu'est ce que ça veut dire quand et comment c'est aux savants d'évaluer la situation et de renseigner les fidèles, pas à moi et encore moins à toi puisque tu ignore tout de ce sujet




    le prosélytisme est interdit par un traité signé en 1967, du temps de Bourguiba, qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec ce psychopate hypocrite qui a un problème avec toutes les religions non seulement l'Islam? mais tant que la loi est là il faut la respecter, ça se passe comme ça dans un état de droit




    Ennahdha va en remédier ne t'inquiète pas, les libertés individuelles pour Ennahdha, toutes sans exception, sont sacrées...




    fini la dictature, fini les psychopathes décervelés qui imposent aux autres ce qu'ils doivent porter et ce qu'ils ne doivent pas, on vit dans un pays libre pas dans une caserne, porter un niqab ou un bikini c'est une affaire personnelle, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est pour ça que les Tunisiens ont voté Ennahdha, pour avoir enfin leur liberté que les décervelé d'ettajdid et du pdp veulent confisquer




    PS: je ne parle pas ici des sympathisants, des simples manipulés mais des manipulateurs, les cadres islamophobes et liberticides de ces partis, pareil dans mon poste précédent


  • Non free a l'etat actuelle le niquab n'est pas obligatoire tant que les savants sont diviser sur la question .

  • ousta c simple ennikab comme la barbe ,les homme barbus pensent qu'ils imitent le prophète saws c'est une sonna ,les femmes en nikab pensent que les femmes du prophetes étaient mouna9bet ,donc ils portent cet habit comme une sorte d’idolâtrie et tachabboh bel les femmes des prophète qui sont les meres des croyants ,on ne doit pas les empecher de croire ce qu'elles veulent à condition qu'elles respectent les lois et la sécurité de la tunisie

  • sphinx a écrit:

    Non free a l'etat actuelle le niquab n'est pas obligatoire tant que les savants sont diviser sur la question .


    j'ai pas dit le contraire, j'ai dit que dans certaines conditions il devient obligatoire et c'est aux savants de décider




    et dans tous les cas ça reste un choix personnel


  • ce que j'ai compris c'est qu'il n y'a pas de position claire sur l'habit obligatoire pour une femme muslumane , et se couvrir le visage est obligatoire en certaines periodes d'excitations sexuelles


    tu dis que l'accord qui interdit le proselytisme a ete interdit suite a un accord entre bourguiba et le vatican , alors que renoncer a l'islam est un crime pour certains et puni de mort dans plusieurs pays muslumans et apres cela tu me dis qu'ennahdha va autoriser le proselytisme :whistling: si elle le fait alors je suis sur qu'une bonne partie de son electorat vont voir ailleurs . aussi que pour la loi qui interdit le mariage d'une tunisienne avec un non musluman .


    ennahdha la guarantie des libertes indivuduelles :laughing1: tu te fous de moi ?


    je ne sais pas quelle est ton probleme avec le pdp et ettajdid , mais cette pratique d'insulte est la meme que celle des rcdistes avant pour les opposants

  • Je suis vraiment choqué concernant la nouvelle de la kidnapping du bébé de 40 jours de l'hopital.


    Mais c'est incroyable, mais ou es-ce qu'elle est la securité dans nos hopiteaux, chacun peut rentrer et sortir avec des bébés dans ses bras et puis comment une femme peut kidnapper un bébé c'est effrayant, es-ce qu'elle un peu d'humanité cette personne, wallah ces genres des choses doivent etre condamnés severement par la justice.


    L'année derniere je crois il y avait le meme acte qui sait pas passé avec le kidnappind d'un enfant d'un hopital.


    Dans ces cas, errahma la de la prt de la justice.


  • il a dit que tu défend les monteurs (il n a pas dit que tu est monteur)


  • oui surement une bonne partie va aller rejoindre hezb ettahrir et tant mieux




    oui Ennahdha est la garantie des libertés individuelles, la seule avec le CPR la preuve est devant toi, les autres veulent confisquer la liberté de culte et interdire le niqab ce qui est contraire à la charte des droits de l'homme avec eux la Tunisie restera un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme et les libertés individuelles et tu veux que je n'ai rien contre eux? ils veulent bousiller l'image de la Tunisie et confisquer les liberté des Tunisiens c'est peu pour toi?




    si tu as pris le soin de lire le programme d'Ennahdha tu saura aussi (tu en a appris des choses aujourd'hui je crains que ta cervelle ne disjoncte lool) que Ennahdha met la sphère des libertés individuelles en dehors des préoccupations de l'état, c'est à la société civile de s'en occuper, y compris la liberté de culte, être athée est un droit, et du moment ou on tolère l'athéisme interdire autre chose devient de l’hypocrisie, c'est ça leur philosophie, alors que les autres partis comme ettajdid et le PDP veulent nous dicter même notre façon de s'habiller

  • soo005 a écrit:

    ousta c simple ennikab comme la barbe ,les homme barbus pensent qu'ils imitent le prophète saws c'est une sonna ,les femmes en nikab pensent que les femmes du prophetes étaient mouna9bet ,donc ils portent cet habit comme une sorte d’idolâtrie et tachabboh bel les femmes des prophète qui sont les meres des croyants ,on ne doit pas les empecher de croire ce qu'elles veulent à condition qu'elles respectent les lois et la sécurité de la tunisie


    soo il y'a tout un monde entre obligatoire ou non , si c'est obligatoire alors c'est un habit conforme a la religion muslumane , si ce n'est pas obligatoire alors ça n'a pas de rapport avec l'islam , je ne comprend pas pourquoi on entretient le flou sur ce sujet , on est deja au 21 siecle et on ne sait pas ce que doit couvrir la femme de son corps en islam , et ceux qui sont contre le niqab sont sytematiqument traites d'islamophobes comme si la religion tenait a une bout de tissu , et le probleme avec ce niqab c'est l'identite de celui qui le porte , je peux moi meme en porter et faire ce qui me plait personne ne va m'identifier , on vit dans une societe quand meme et il y'a un besoi d'identification quand meme , et si un jour une secte en tunsie decide de se promener avec un masque ? quelle serait la reaction ?


  • c'est normal


    tout le monde est occupé à voir ce que les femmes portent sur la tête,




    un bébé est kidnappé et tout ce que la police a retenu c'est un foulard marron qui peut être enlever en une seconde




    quand aux journalistes ils ont envoyé tout le monde à la recherche d'une femme en niqab


  • ennahdha a gagne en jouant sur le sentiment religieux des tunisiens alors il ne vont pas se risquer a perdre leurs electorat en instaurant des lois contre leurs principes car un parti qui se dit religieux ne va pas etre pour la liberte des religions et il faut etre vraiment naif ou avec une cervelle dijoncté lool pour croire qu'ils sont pour la liberte du culte et je peux te lancer un pari sur la somme que tu veux sur ce sujet


    pour les droits de l'homme pour un parti religieux de droite , je n'y crois pas aussi


  • mais ce qui est grave que cet hopital Bab Saadoun a etait le theatre d'un meme kidnapping de la petite fille Sara au mois d'aout 2010, ils ont pas retenus la lecon ou quoi :dur:

  • Ben Yahia a écrit:

    mais ce qui est grave que cet hopital Bab Saadoun a etait le theatre d'un meme kidnapping de la petite fille Sara au mois d'aout 2010, ils ont pas retenus la lecon ou quoi :dur:


    peu etre que tu as oublié les hopitaux ici en tunisie mais tout le monde entre et sort et aucun controle , ne parlons pas d'hygiene et de propreté

  • ousta a écrit:

    ennahdha a gagne en jouant sur le sentiment religieux des tunisiens alors il ne vont pas se risquer a perdre leurs electorat en instaurant des lois contre leurs principes car un parti qui se dit religieux ne va pas etre pour la liberte des religions et il faut etre vraiment naif ou avec une cervelle dijoncté lool pour croire qu'ils sont pour la liberte du culte et je peux te lancer un pari sur la somme que tu veux sur ce sujet


    pour les droits de l'homme pour un parti religieux de droite , je n'y crois pas aussi


    Ennahdha n'a joué sur rien, c'est l'argument mensonger des mythomanes, mitrailleurs de mensonges,sans scrupule des anti Nahdha, Ennahdha a juste proposé une lecture




    le reste c'est ta propre analyse qui n'a rien à voir avec la réalité




    la lecture qu'à proposé Ennahdha et a inspiré l'AKP turc et les partis du Maroc et de la Libye concerne le rôle de l'état dans la société musulmane moderne, dans cette lecture qui est consolidé par des arguments pour montrer que ceci n'est pas contradictoire avec l'Islam, les libertés individuelles ne font pas partie des préoccupations de l'état et des politiciens




    tu pense quoi que Ennahdha va mettre Fani en prison parce qu'elle s'est déclaré athée? non donc ils autorisent l'athéisme et à partir de là c'est de l’hypocrisie d'interdire autre chose, simple comme bonjour, fallait prendre le temps d'écouter au lieu de hurler avec les loups tout ce temps...


  • Moi aussi je suis choqué et je comprends pas


    kidnapper pour l'argent? l’hôpital de bab saadoun n'est pas la bonne cible


    kidnapper pour élever le bébé? pourquoi le faire comme sa alors qu'elle peut adopter légalement un bébé

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!