La situation en Tunisie

  • Ben Yahia a écrit:

    mais ce qui est grave que cet hopital Bab Saadoun a etait le theatre d'un meme kidnapping de la petite fille Sara au mois d'aout 2010, ils ont pas retenus la lecon ou quoi :dur:


    je me demande comment les responsables de cet hôpital n'ont pas pensé à mettre des caméras de surveillance, au moins dans la porte principale




    s'il y avait des caméras de surveillance, il sera plus facile d’identifier cette voleuse

  • miss a écrit:

    Portrait robot de la suspecte dans l'affaire du kidnapping





    mais les 2 photos ne se ressemblent pas :blink:


  • hurler avec les loups ? zated keskeslou yarje3 laslou :giveup: je ne vais pas me rabaisser a ton niveau quand meme et te repondre

  • quelqu'un peut m'éclairer ...




    Fateh El Felhi, Qu'est ce qu'il fait à la télé??? est ce qu'il a les compétences nécessaires pour diriger des débats?! :thumbdown: chay akwa minnou ... yemchi ychouf khidma okhra w yssayeb aalih min hkeyet journalisme

  • miss a écrit:

    quelqu'un peut m'éclairer ...




    Fateh El Felhi, Qu'est ce qu'il fait à la télé??? est ce qu'il a les compétences nécessaires pour diriger des débats?! :thumbdown: chay akwa minnou ... yemchi ychouf khidma okhra w yssayeb aalih min hkeyet journalisme


    un grand nettoyage doit être effectué au sein de la TV nationale

  • ousta a écrit:

    hurler avec les loups ? zated keskeslou yarje3 laslou :giveup: je ne vais pas me rabaisser a ton niveau quand meme et te repondre


    ça n'a rien d'insultant et rien de provocant, c'est une expression française très courante, qui peut être utilisé à n'importe quel moment et à n'importe quelle situation dans n'importe quel contexte avec n'importe qui




    ça veut juste dire


    Citation

    Participer à des critiques ou à des attaques contre quelqu’un sans réfléchir, en suivant ce qui semble être l’opinion commune




    http://fr.wiktionary.org/wiki/hurler_avec_les_loups




    tien un écrivain dit qu'il refuse d'hurler avec les loups




    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23838




    et crois moi il ne s'insulte pas






    je parlerai un français plus facile les prochaines fois pour éviter ces malentendus...

  • Wahid a écrit:

    si, j'étais le père de ce bébé, je porterai plainte contre l'hôpital


    ce n'est pas normal qu'un bébé soit volé avec cette facilité


    Tout a fait d'accords avec toi, il faut aussi ameliorer la securité dans les hopiteaux d'enfants soit a mettre des caméras de surveillance soit a mettre des bracelets dans les poignets des enfants qui declenchent l'alarme lors de la sortis de la chmbre de l'enfant par exemple.


    Es-ce que c'est difficile a faire ca !!!!!!


    Moi j'ai des enfants et je sais ce que les parents ressentent en ce moment, moi a la place du pére j'aurais pété un plomb !!

  • Wahid a écrit:

    un grand nettoyage doit être effectué au sein de la TV nationale




    el marra elli fatet fil JT de 20h .. la journaliste faisait une interview avec responsable régional du gouvernorat de Tatawine par rapport aux incidents de Dhhiba et Remada ... le responsable a donné tous les détails puis il a donné le bilan (nbre de blessés et nbre de morts) ... tout de suite la journaliste enchaine par la question : quel est le bilan de ces incidents?? :D




    aand_ha question maktoub aala elwarka yelzemha takrah :D :D

  • miss a écrit:

    el marra elli fatet fil JT de 20h .. la journaliste faisait une interview avec responsable régional du gouvernorat de Tatawine par rapport aux incidents de Dhhiba et Remada ... le responsable a donné tous les détails puis il a donné le bilan (nbre de blessés et nbre de morts) ... tout de suite la journaliste enchaine par la question : quel est le bilan de ces incidents?? :D




    aand_ha question maktoub aala elwarka yelzemha takrah :D :D


    c'est vrai ce que tu dis miss, leur questions sont deja ecrite, ils savent pas imprauviser et diriger un debat, mais ils regardent pas les journals televisés dans le monde et les interviews des journalistes !!!


  • et voila mr se prend pour victor hugo :clapclap: le droit de l'insulte ne fait pas partie des libertes indivuduelles que tu fais semblant de defendre ?

  • ousta a écrit:

    et voila mr se prend pour victor hugo :clapclap: le droit de l'insulte ne fait pas partie des libertes indivuduelles que tu fais semblant de defendre ?


    non parce que c'est une expression banale qui ne devrait énerver personne




    je n'ai insulté personne ici, quant aux politiciens et personnalités publiques, je me préserve le droit de les décrire comme je veux, psychopathes, décervelés, malades... ce sont eux qui ont crié aux loups (expression française aussi lool ) quand Soumaya Ghannouchi a menacé de porter plainte pour diffamation et calomnies, une petite insulte ça ne les dérange pas donc!!! c'est ce qu'ils veulent qu'il en soit....

  • miss a écrit:

    el marra elli fatet fil JT de 20h .. la journaliste faisait une interview avec responsable régional du gouvernorat de Tatawine par rapport aux incidents de Dhhiba et Remada ... le responsable a donné tous les détails puis il a donné le bilan (nbre de blessés et nbre de morts) ... tout de suite la journaliste enchaine par la question : quel est le bilan de ces incidents?? :D




    aand_ha question maktoub aala elwarka yelzemha takrah :D :D


    7ata inti chbik tama3


    e7med rabi 7atoulna wahed ya3rif ya9ra

  • Freerider a écrit:

    non parce que c'est une expression banale qui ne devrait énerver personne




    je n'ai insulté personne ici, quant aux politiciens et personnalités publiques, je me préserve le droit de les décrire comme je veux, psychopathes, décervelés, malades... ce sont eux qui ont crié aux loups (expression française aussi lool ) quand Soumaya Ghannouchi a menacé de porter plainte pour diffamation et calomnies, une petite insulte ça ne les dérange pas donc!!! c'est ce qu'ils veulent qu'il en soit....


    alors tu peux hurler avec les loups tout le temps qu'il faut ( et les louves aussi ), mais en me repondant essaye de tenir un langage min correct si tu en est capable et ton langage de loups tu peux l'utiliser avec tes semblables

  • ousta a écrit:

    alors tu peux hurler avec les loups tout le temps qu'il faut ( et les louves aussi ), mais en me repondant essaye de tenir un langage min correct si tu en est capable et ton langage de loups tu peux l'utiliser avec tes semblables


    tu vois ton poste comporte une attaque personnelle, donc primo ne viens pas la ramener c'est ton niveau , , tu es loin d'être à ton 1er coup, secondo le langage des "loups" dont tu parle lui n'a rien à voir dans cette histoire, ce sont des expressions littéraires françaises courantes qui ne comportent aucune insulte...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!