La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    je n'ai rien contre le fait de prier bien sur , mais je suis contre le fait d'afficher sa religiosité publiquement , surtout quand ce qq est un responsable politique , c'est comme si il se faisait un fond de commerce avec ces fotos , comme les gens riches qui vont a la mosquee juste pour montrer que leurs fortunes sont acquise de façon legitime


    pour les politiciens qui font leurs prieres au bureau ce n'est pas une premiere ,john ashkroft à titre d'exemple le faisait ,mais bon dilou (s'il est au courant qu'on le filme ) aurait du nous épargner cette photo


    http://www.liberation.fr/monde…e-de-la-droite-religieuse

  • ousta a écrit:

    qu'est ce qu'on a a gagner de qatar ? des petrodollars ? presque tous les investissements des pays du golfe en tunisie l'ont ete dans l'immobilier , ça veut dire dans la pierre , dans un secteur non productif , est ce qu'on peut apprendre qq chose d'eux ? ou esperer un transfert de technologie ?


    je penses qu'il est temps de voir du coté des pays asiatiques , car c'est la ou se trouve l'avenir de l'humanité

    le plus grand exemple c est la malaisie pour nous muslim apres coree du sud vietnam qui est en plein boom japon etc............ faut aller vers eux

  • aigletaragi a écrit:

    le plus grand exemple c est la malaisie pour nous muslim apres coree du sud vietnam qui est en plein boom japon etc............ faut aller vers eux


    dans les annees 60 on depassait ces pays en indice de developpement ( excepté le japon ) , maintenant ils nous depassent sur tous les plans et cela car ce sont des peuples travailleurs et disciplinés

  • mous93 a écrit:

    svp Wahid et azertyy arrêtez de faire le je t aime moi non plus ou el bagyan ma nebghik wel ba3dan ma neb3ed 3lik :o


    je sait que ca ne me regarde pas mais je vous demande ou bien vous vous respectez ou vous vous ignorez :giveup:


    donne moi un message ou j'ai traité azertyy avec irrespect


    je le respecte comme les autres membres


    mais ça ne m'empêche pas de le critiquer avec respect bien sûr

  • ousta a écrit:

    ça me rapelle ben ali au hadj :


    ‎"فويل للمصلّين الّذين هم عن صلاتهم ساهون، الّذين هم يراؤون"... والمرائي من يُرِي النّاس عمله باحثا عن الثّناء والإعجاب. يقول الألوسي: "واجتناب الرّياء صعب إلا على من راض نفسه وحملها على الإخلاص"...


    hédhéka ki yabda we7ed melli issalliou fil photo howa elli 7at ettaswira, t'as des preuves pour les accuser d'hypocrisie?




  • allah yar7mou

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Mon lien


    Marzouki se prend pour Kadhafi :P


    Franchement kathrelha Marzouki avec son barnouss, brabi dites moi, es-ce qu'il portait le barnous avant d'etre elu president ? je crois que non, alorts ikbess rouhek chwaya tu es le president de la Tunisie, on dirait un 2eme gathafi avec ses habits bizaroide ou bien un batman made in tunisia

  • Ben Yahia a écrit:

    Franchement kathrelha Marzouki avec son barnouss, brabi dites moi, es-ce qu'il portait le barnous avant d'etre elu president ? je crois que non, alorts ikbess rouhek chwaya tu es le president de la Tunisie, on dirait un 2eme gathafi avec ses habits bizaroide ou bien un batman made in tunisia



    oui çà date depuis ses anciennes lunettes :)

  • Ben Yahia a écrit:

    Franchement kathrelha Marzouki avec son barnouss, brabi dites moi, es-ce qu'il portait le barnous avant d'etre elu president ? je crois que non, alorts ikbess rouhek chwaya tu es le president de la Tunisie, on dirait un 2eme gathafi avec ses habits bizaroide ou bien un batman made in tunisia


    oui avant d’être président il lui arrivait de porter barnous et la cravate

  • Ben Yahia a écrit:

    Franchement kathrelha Marzouki avec son barnouss, brabi dites moi, es-ce qu'il portait le barnous avant d'etre elu president ? je crois que non, alorts ikbess rouhek chwaya tu es le president de la Tunisie, on dirait un 2eme gathafi avec ses habits bizaroide ou bien un batman made in tunisia


    Ye5i il faut porter une cravate pour être respectable ?




    El Barnous est certes politique mais moi ca me va ca correspond a mon identité ;)

  • ousta a écrit:

    ça nous arrange en principe , mais qu'est ce qu'on va faire des libyens ? :D la libye sans les libyens serait l'ideal


    puisqu'ils sont armés nab3thouhom en syrie


    les non armés en egypte

  • Darkzilla a écrit:

    Ye5i il faut porter une cravate pour être respectable ?




    El Barnous est certes politique mais moi ca me va ca correspond a mon identité ;)


    Moi aussi ce me dérange pas, ama kén yelbes mara jéba bach ynawa3 chwaya :D

  • Le pétrole n'est pas forcement un bon truc




    tout les pays producteur de pétrole arabes sont des dictatures ou en guerre civile avec un peuple des moins éduqués dans la région ....






    Vive la Tunisie (y)

  • Ben Yahia a écrit:

    Franchement kathrelha Marzouki avec son barnouss, brabi dites moi, es-ce qu'il portait le barnous avant d'etre elu president ? je crois que non, alorts ikbess rouhek chwaya tu es le president de la Tunisie, on dirait un 2eme gathafi avec ses habits bizaroide ou bien un batman made in tunisia




    Personnellement la première fois que je l'ai vu avec ce barnous, c'est le jour ou il est devenu président. Cela fait partie des signes qu'il tient à envoyer à une partie de la population.




    C'est comme venir à la conférence des hommes d'affaires avec un papier à la main et dire après que soit disant que c'est un papier qui a été préparé pour lui et révolutionnaire comme il est eh bien, il n'allait pas le lire, ça aurait été plus crédible si il venait sans aucun papier.




    Ou l'histoire des vœux du jour de l'an, pourquoi ne pas avoir annuler son discours et dire clairement que cela ne fait pas partie de nos traditions.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!