La situation en Tunisie

  • soo005 a écrit:

    incha allah ,la police fera de meme avec les autres sit in ,yezzina faddina khalli la tunisie tarja3 comme avant


    La police est toujours prête pour agir mais il lui faut une couverture politique et assurance face aux pages "révolutionnaires".


    Depuis des mois je dis ceux qui bloquent les routes et les portes des usines l3assa awla bihom


    Mais il y a des mois certaines pages :whistling: criaient Essid dégage

  • azertyy a écrit:

    La police est toujours prête pour agir mais il lui faut une couverture politique et assurance face aux pages "révolutionnaires".


    Depuis des mois je dis ceux qui bloquent les routes et les portes des usines l3assa awla bihom


    Mais il y a des mois certaines pages :whistling: criaient Essid dégage


    azerty ,depuis la révolution tous les tunisiens elli ba39al hom étaient contre les sit in qui bloquent l'économie ,les pages FB et essid c'est une autre histoire mte3 hay drebek ,9al chnou ken yekhdem wa9t zaba ,ou il a frappé fort lors de kasba 3 walla chnia, mais en majorité tout le monde est contre les greves et les sit in qui ont détruit notre économie ,bref nous sommes en 2012 place au travail et chacun doit assumer ,la3sa pour celui qui ne respecte pas la volonté de ce peuple

  • soo005 a écrit:

    azerty ,depuis la révolution tous les tunisiens elli ba39al hom étaient contre les sit in qui bloquent l'économie ,les pages FB et essid c'est une autre histoire mte3 hay drebek ,9al chnou ken yekhdem wa9t zaba ,ou il a frappé fort lors de kasba 3 walla chnia, mais en majorité tout le monde est contre les greves et les sit in qui ont détruit notre économie ,bref nous sommes en 2012 place au travail et chacun doit assumer ,la3sa pour celui qui ne respecte pas la volonté de ce peuple


    je suis pas contre les sit-in, chacun a le droit de s’exprimer comme il veut mais personne n'a le droit de bloquer des routes, bloquer des usines, bloquer des facultés . . .


    dés maintenant le message du ministère de l’intérieur doit être : al3assa li man 3assa

  • El tunisiano a écrit:

    Effectivement... mais il doit d'abord évacuer les salafistes externes à la fac de mannouba et condamner cette photo :




    http://www.businessnews.com.tn/Tunisie---Nos-enfants-menacés-d’embrigadement-,520,28566,3


    Pourquoi les evacuer leurs revendications sont legitimes ils demandent une salle de priere quoi de plus normale en terre d islam , pour moi le doyen est limite sionistes une salle de priere sa va tuer personne

  • aigletaragi a écrit:

    Pourquoi les evacuer leurs revendications sont legitimes ils demandent une salle de priere quoi de plus normale en terre d islam , pour moi le doyen est limite sionistes une salle de priere sa va tuer personne


    On reprend les études et le travail et on négocie tout ce qu'on veut, le sit in et les blocages détruisent le pays.

  • aigletaragi a écrit:

    Pourquoi les evacuer leurs revendications sont legitimes ils demandent une salle de priere quoi de plus normale en terre d islam , pour moi le doyen est limite sionistes une salle de priere sa va tuer personne


    Le problème de la salle de prière est réglé depuis le 3eme jour du sit-in, ils auront même une salle toute neuve.


    yelzmek une mise a jour :D

  • azertyy a écrit:

    Le problème de la salle de prière est réglé depuis le 3eme jour du sit-in, ils auront même une salle toute neuve.


    yelzmek une mise a jour :D


    Ok pour la mise a jour vu que le probleme de la salle est regle ils veulent quoi les salafs?????


  • J’ai entendus a mosaique qu’un des fils de nouveau ministre de l’interieur est parmis les gens du Sit-in, es-ce vrai ?

  • aigletaragi a écrit:

    Ok pour la mise a jour vu que le probleme de la salle est regle ils veulent quoi les salafs?????


    les étudiantes ninja suivent les cours


    Ben Yahia a écrit:

    J’ai entendus a mosaique qu’un des fils de nouveau ministre de l’interieur est parmis les gens du Sit-in, es-ce vrai ?


    je pense pas

  • Ben Yahia a écrit:

    J’ai entendus a mosaique qu’un des fils de nouveau ministre de l’interieur est parmis les gens du Sit-in, es-ce vrai ?


    elle s'appelle bien mozambique aflem, donc à toi de comprendre le reste

  • Ben Yahia a écrit:

    J’ai entendus a mosaique qu’un des fils de nouveau ministre de l’interieur est parmis les gens du Sit-in, es-ce vrai ?


    :D




    t'as entendu que le ministre nie la rumeur qui dit que son fils fait parti du Sit-in, son fils joue le rôle d’intermédiaire dans les discutions selon le papa ministre

  • d'apres un sondage officiel que j'ai entendu sur la radio nationale à midi (emission ben Amara)




    taux d'ecoute par radio




    1-Mosaique 13%


    2- zaitouna 8.6%


    3- Radio Nationale 8.3%


    4 Radio jeunes 5%


    5 Jawhara 4. 5%




    sources informations et débats politiques et News Officielles


    TN1 35 % :affraid:




    Hannibal 8 % (chokran ba3eth al 9anet)




    JCS al sohiounya 6 %




    FR 24 2%


    Nessma 1.8 % :laughing1:




    autres

  • Citation


    مقتطفات من مقال كتبه سيادة الرئيس المنصف المرزوقي سنة 2009 بعنوان (لا حلّ في "الإسلام هو الحل") تدلّ على النظرة الإستشرافيّة الثاقبة لسيادته حيث قال: " نحن أمام مجمّع الأزمات الأربعة بكل عواملها وبتداخل هذه العوامل، كعميان الأسطورة الهندية الذين اعترضهم فيل، فقال الذي أمسك منه الأذن أن الحيوان ورقة ضخمة من الجلد الخشن والذي أمسكه من الناب أنه قطعة من الخشب الأملس ليصرخ كل ممسك بقائمة أن الحيوان عمود ضخم. كيف يمكن لمن لا يرى من أي مشكلة إلا جزءا بسيطا منها أن يحلها؟"..





    za3ma tawa Mr le President chnya el7aja elli chaded'ha howa mil fil (éléphant)? :ph34r:


  • C est un manque de respect :mellow: peut etre que des forumiens on des soeurs qui portent le nikab moi meme ma cousine le porte , par ton expression tu fais le gaulois moyen de la france profonde wasseh belek chouia kdar ne fait pas de mal :unsure:

  • Citation

    [right]


    قوات البوب تعنف اساتذة التعليم العالي و الطلبة و الصحفيين اذا وجدت بلد يضرب فيه الاستاذ الجامعي و الطالب لا لشيء الي لانهم يطالبون الوزير بالتدخل من اجل فك اعتصام منوبة و استاناف الدروس فاعلم انك في تونس بلد النهضة الدائمة النهضة تبداء بتعنيف الطلبة و الاساتذة و هذا اول نجاح يحسب للحكومة الجديدة والله يرحم الشهداء


    [/right]




    https://www.facebook.com/photo.php?v=249635968439096

  • aigletaragi a écrit:

    C est un manque de respect :mellow: peut etre que des forumiens on des soeurs qui portent le nikab moi meme ma cousine le porte , par ton expression tu fais le gaulois moyen de la france profonde wasseh belek chouia kdar ne fait pas de mal :unsure:


    kén ritni sabit'hom t'as qu'à alerter :whistling:


    leçon de morale min 3andek - emoticone ydawar fi rassou -

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!