La situation en Tunisie

  • aigletaragi a écrit:

    C est un manque de respect :mellow: peut etre que des forumiens on des soeurs qui portent le nikab moi meme ma cousine le porte , par ton expression tu fais le gaulois moyen de la france profonde wasseh belek chouia kdar ne fait pas de mal :unsure:


    Toi qui ne manque pas une occasion pour insulter les filles des swa7lias, tu ose maintenant jouer à ça. Hedhi ya azertyy mouch emoticone ydawa7 fi rassou, hedhi emoticone yochno9 fi rou7ou

  • GUTI a écrit:

    Toi qui ne manque pas une occasion pour insulter les filles des swa7lias, tu ose maintenant jouer à ça. Hedhi ya azertyy mouch emoticone ydawa7 fi rassou, hedhi emoticone yochno9 fi rou7ou


    sans oublier son message sur "l'odeur des k7alich" - son expression pas la mienne -

  • Citation

    Ali Laarayedh a démenti la rumeur de la participation de ses fils aux sit-ins de la Manouba




    Belahi fahmouh il s'occupe de son ministère w y5alli les démentis lil m3alam :D , a7na 3malna tout un ministere pour sa. tada5ol salo7yet ma3andouch moubarar mouch mta3na

  • Sit-in COUSCOUS 1







    Citation

    قوات الأمن تعتدي بالعنف الشديد على المتظاهرين أمام مبنى وزارة التعليم العالي و تخرج المتظاهرين بالعنف من الساحة قبل غلقها لمنعهم من التظاهر


    الاساتذه ياكلو في الماتراك امام وزارة التعليم العالي والمحتلين السلفيين ياكلو الكسكي باللحم في الكليه


  • soo005 a écrit:

    yakhi mouch 9olt bekri la police les a évacué?


    j'ai lu dans une infos des profs et des étudiants dégagés et plus de sit-in, yakhi l'7keya tal3it 9ar3a


    seul le projet du sit-in devant le ministère dégagé, ama sit-in couscous mazel moutwassil




    en gros matraque pour ceux qui veulent étudier et enseigner et les gens qui bloquent la faculté labés 3lihom




  • et le président provisoire yeheb yendamej me3a libiya

  • Selon notre correspondant, l’usine de Gaz de Pétrole Liquéfié à Gabés a fermé de nouveau ses portes ce mercredi 04 janvier 2012, à cause des sit-in. Rappelons que l’usine GPL de Gabés est le principal fournisseur de gaz dans le pays. Les sit-in ont évoqué une paralyse de toute les activités de la Zone industrielle de la région.


    Le restaurant universitaire Al Manara a également fermé ses portes suite au transfert de deux de ses employés.


    http://www.shemsfm.net/fr/actu…-de-nouveau-ses-portes/54

  • J’ai une question: quand es-ce que la chaine TV privé ettounssiya sera officiellle ?

  • soo005 a écrit:

    Selon notre correspondant, l’usine de Gaz de Pétrole Liquéfié à Gabés a fermé de nouveau ses portes ce mercredi 04 janvier 2012, à cause des sit-in. Rappelons que l’usine GPL de Gabés est le principal fournisseur de gaz dans le pays. Les sit-in ont évoqué une paralyse de toute les activités de la Zone industrielle de la région.


    Le restaurant universitaire Al Manara a également fermé ses portes suite au transfert de deux de ses employés.


    http://www.shemsfm.net/fr/actu…-de-nouveau-ses-portes/54


    si les ouvriers font une marche ou un sit-in pour travailler et re-ouvrire l'usine taw matraque taklilhom jnébhom

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    et le président provisoire yeheb yendamej me3a libiya






    oui t as raison , mais khir mel president a vie elli Be3na definitivement a la France


  • 9dima la photo

  • azertyy a écrit:

    Le problème de la salle de prière est réglé depuis le 3eme jour du sit-in, ils auront même une salle toute neuve.


    yelzmek une mise a jour :D


    c'est pas vrai


    jusqu'à maintenant aucune salle ni ancienne ni neuve na été réservée au prière au sein de la faculté des lettres de la manouba


    le doyen a déclaré qu'il n'est pas contre mais d’après lui ce problème doit être réglée au niveau de l'Université


    le doyen était toute à l'heur l'invité e de l'émission "hadith essa3a" à Al Wataniya 1, il a dit la même chose concernant la salle de prière


  • je suis contre le sit-in de la faculté de la Manouba


    mais il faut savoir que ce matin les sit-inneurs devant le ministère de l'enseignement supérieur ont voulu entrer par force à l’intérieur du ministère pour bloquer toute activité dans ce ministère jusqu'au moment ou le ministre trouve une solution au sit-in de la faculté de manouba


    c'est à ce moment que les force de l'ordre ont intervenu pour empêcher les sit-inneurs d'entrer


    beaucoup d'amis étaient présent et m'ont raconté que l'intervention de la police n’était pas agressive mais il ont arrêté un jeune qui était entrain de lancer des pierre sur le ministère, une femme (à verifier si elle effectivement journaliste ou non) elle est tombé suite au bousculade quand les sit-inneurs ont voulu forcer la porte du ministère


    je ne comprend pas comment condamner les forces de l'ordre dans ce cas, actuellement nous cherchons à arrêter les sit-in et non à encourager d'autres sit-in


    par contre je pense que l'intervention des forces de l'ordre à la faculté de manouba est trop risquée, à mon avis si le doyen de cette faculté oublie un instant qu'il appartient au parti Attajdid et met l’intérêt des étudiants et l’intérêt national avant tout autre chose, je suis sûr qu'il trouvera une solution à ce problème


    d’après ce qu'il a déclaré toute à l'heure à Al Wataniya 1, ça se voit qu'il est entrain de chercher l'escalade


    les étuidants sit-inneurs sont fautifs ça ne se discute pas


    mais le doyen et le conseil scientifique de la faculté de manouba ont tout fait pour bloquer la situation pour des raisons purement politiques

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!